TV
"Tu me mets la pression, tu m'énerves" : Bruno Solo s'emporte contre Max et Hélène dans "Pékin Express" 2025 sur M6
Publié le 30 janvier 2025 à 23:01
En Tanzanie, Max et Helène ont subi les foudres de Bruno Solo, leur passager mystère, dans la troisième étape de "Pékin Express", diffusée ce jeudi 30 janvier 2025 sur M6.
Bruno Solo s'emporte contre Max et Hélène dans "Pékin Express" 2025 sur M6. © M6
Max et Hélène, le couple internet dans "Pékin Express : La route des tribus légendaires". Stéphane Rotenberg présente "Pékin Express La route des tribus légendaires" sur M6 Amandine et Alison, les mamans jumelles de "Pékin Express : La route des tribus légendaires". Lionel et Éva, le père et la fille franc-comtois dans "Pékin Express : La route des tribus légendaires". Mattéo et Esmeralda, les cousins belges dans "Pékin Express : La route des tribus légendaires".
Voir les 12 photos

Tout avait pourtant si bien commencé. Max et Hélène, le couple internet de "Pékin Express : La route des tribus légendaires", a hérité du passager mystère dans l'épisode 3 diffusé ce jeudi 30 janvier 2025. Après Yoann Riou, qui n'est pas parvenu à mettre à l'abri de l'élimination Otis et Enzo dans l'épisode précédent, Bruno Solo a endossé ce rôle délicat. C'est sur le passager mystère en effet que repose la progression du binôme dans la compétition. 

Dans son élément, le comédien, très impliqué dans le trek de 7 kilomètres à vélo chargé de bidons d'eau, a d'abord largement contribué à la qualification du duo à l'épreuve d'immunité. "Pour un passager mystère, c'est une performance", l'a félicité Stéphane Rotenberg, arbitre de la course à leur arrivée

"Ce n'est pas quelque chose que l'on a envie de vivre avec quelqu'un qui est marrant comme Bruno"

Mais le lendemain, l'ambiance s'est quelque peu gâtée. Chargé seul du stop – telle est la mission à responsabilité du passager mystère – Bruno Solo, entouré de nombreux concurrents, a les nerfs à vif sur le bord de la route. Quand le comédien demande à un conducteur s'il peut les rallier à la ville d'arrivée, Hélène l'a subitement interrompu : "Non, non, non, non", a-t-elle repété à l'attention de Bruno Solo, qui lui a aussitôt répliqué : "Mais arrête, tu me mets la pression, tu m'énerves".

À LIRE AUSSI : "Je n'avais jamais pleuré à la télévision" : "Fatigué", Yoann Riou, premier passager mystère de "Pékin Express" 2025, fond en larmes dans les bras d'Otis et Enzo

"Pourquoi tu me dis non ?", a-t-il cherché à comprendre. "Pour moi, c'était non, ne le laisse pas partir", s'est défendu Hélène. En vain. "Ne me dis pas non, j'étais en train de parler avec lui pour lui demander si je pouvais monter dans la bagnole et tu me dis non. Je ne comprends pas ton non", a rouspété le comédien. Et ce n'est pas fini. Le sang de Bruno Solo n'a fait qu'un tour quand Hélène lui a appris qu'il ne faisait pas du stop du bon côté de la route. "Mais non, vous venez de me dire que c'était par là, putain", s'est-il encore énervé quand il constate que le sens de circulation des voitures en Tanzanie est l'exact opposé de celui que l'on connaît en France. "Mais alors de quel côté il faut qu'on se mette ?", s'est-il emporté.

 "Je pense qu'il y a un malentendu", a analysé à froid Hélène en débriefant la journée. "Il se fâche, je sens vraiment qu'il est stressé, agacé. C'est un mélange de tout." "Ce moment-là n'est pas très agréable", a approuvé Max. "Jusqu'ici avec Bruno, c'était tout feu tout flamme. C'était du bonheur. Ce n'est pas quelque chose que l'on a envie de vivre avec quelqu'un qui est marrant comme Bruno. Tout ce qu'on peut faire, c'est se détendre comme on peut et attendre qu'il trouve un véhicule". De son propre aveu, Bruno Solo a dit avec le recul avoir été pris d'une "montée d'angoisse". "C'était une erreur de me mettre la pression à ce moment-là parce que j'ai du mal à supporter certaines contrariétés." Puremédias vous propose de visionner la séquence sur laquelle le comédien, de nouveau apaisé, est revenu une fois en voiture pour s'excuser.

Un lancement de saison suivi par 1,9 million de téléspectateurs sur M6 et rattrapé par 1 million de téléspectateurs sur M6+

La saison 20 de "Pékin Express" a débuté, le jeudi 16 janvier 2025, devant 1,90 million de téléspectateurs en première partie, ce qui représentait 9,7% du public et 19,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Celle-ci a gagné 1 million de téléspectateurs pour atteindre 2,9 millions de téléspectateurs à J+7 selon les données communiquées par M6. De son côté, la deuxième partie avait intéressé en audience veille 1,48 million de téléspectateurs (11,1% du public et 21,4% des FRDA-50). À J+7, le programme a fédéré 28% des moins de 50 ans et 36% des 15-34 ans sur l'ensemble de la soirée. En audience veille, les scores étaient restés relativement stables en semaine 2.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Pékin Express : La route des glaces" : Quel binôme a quitté en premier la nouvelle saison du jeu de M6 ? player2
TV
"Pékin Express : La route des glaces" : Quel binôme a quitté en premier la nouvelle saison du jeu de M6 ?
7 novembre 2025
"La roue de la fortune célébrité" revient sur M6, "NRJ Music Awards 2025" sur TF1, "Le Morning Night : Les pépites" sur W9... Les temps forts à la télévision du 25 au 31 octobre 2025 player2
TV
"La roue de la fortune célébrité" revient sur M6, "NRJ Music Awards 2025" sur TF1, "Le Morning Night : Les pépites" sur W9... Les temps forts à la télévision du 25 au 31 octobre 2025
10 octobre 2025
Les articles similaires
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres") player2
Justice
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres")
12 décembre 2025
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2 player2
TV
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2
14 novembre 2025
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news