C'est la fin d'une ère pour "Quotidien". À la rentrée de septembre, le talk-show de TMC reprendra son cours avec une équipe de chroniqueurs profondément remaniée. Pablo Mira, Maïa Mazaurette et Ambre Chalumeau ont d'ores et déjà annoncé qu'ils ne rempileraient pas pour une nouvelle saison. Mais, en attendant de connaître les visages des éléments qu'il les remplaceraient (Salhia Brakhlia est de retour dans l'équipe), Yann Barthès présentait vendredi soir le dernier numéro de cette mouture 2025/2026. Le présentateur, qui est dans le collimateur des experts scientifique depuis ses propos moqueurs sur la canicule, a profité de cette clôture d'exercice pour saluer Ambre Chalumeau, sitôt son dernier coup de coeur culturel déclamé.
"Et du coup, je fais quoi moi l'an prochain sans mes recos ?", s'est interrogé le chef de bande, désabusé. "Je t'écrirai des textos", lui a promis avec une émotion contenue la journaliste et autrice de 28 ans. "Merci pour ces six années, merci beaucoup de nous avoir rendus fiers d'être ici, merci Ambre", a poursuivi sobrement Yann Barthès, alors que le public a scandé de nombreuses seconde le prénom de la chroniqueuse. "Tu reviens quand tu veux", lui a assuré dans un bruit nourri son complice, laissant la porte ouverte à un retour dans son escouade. Puremédias vous propose de découvrir cet adieu aux téléspectateurs dans la vidéo en tête d'article.
La titulaire de la pastille culture du programme a décidé de tourner la page d'une "aventure passionnante" démarrée en 2020. "J’ai choisi de partir de Quotidien. Les producteurs étaient contents de mon travail et auraient voulu que je poursuive l’exercice. Mais j’ai la curiosité de faire autre chose", a-t-elle expliqué dans les colonnes du "Parisien". Celle qui a connu le succès en librairie en 2025 avec "Des Vivants" n'a pas donné de piste concernant son avenir, mais assure partir en bons termes avec son ancien employeur. "Je ne claque pas la porte et je ne suis débauchée par personne. C’est un choix très personnel vis-à-vis duquel la production a été extrêmement compréhensive", a affirmé l'une des figures phares de l'ancêtre du "Petit Journal" sur Canal+.
À lire aussi : Salhia Brakhlia quitte France Télévisions pour retrouver "Quotidien" et Yann Barthès
Mercredi soir, c'était Pablo Mira qui avait assuré son dernier billet satirique sur l'actualité. L'humoriste avait donné rendez-vous aux téléspectateurs "à un de ces jours peut-être" avant de révéler dans la soirée qu'il quittait bien l'émission, au moins provisoirement. "À bientôt peut-être 'Quotidien'. On s'est bien marré ! Bisous sur le Q", a-t-il indiqué sur Instagram en légende d'un montage photo équivoque.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2