"L'amour est dans le pré" 2026 a eu droit à une programmation originale pour son grand retour sur M6. La chaîne a diffusé la première partie de l'épisode 1 le lundi 14 août, et diffuse la seconde partie de cette soirée ce lundi 24 août. Les épisodes reprendront leur rythme normal dès la semaine suivante avec la diffusion complète de l'épisode 2, qui sera disponible en avance dès ce soir sur M6+ Max. Dans la première partie de l'épisode 1, les téléspectateurs ont découvert les speed-datings d'Étienne et de Jean-Louis, qui a donné du fil à retordre à Karine Le Marchand dans son nouveau rôle de "maîtresse du temps". Ils ont également retrouvé Manon, dont les speed dating sont diffusés ce lundi. À la fin de sa rencontre avec Kévin, l'éleveuse de chevaux semble troublée. "Alors, eh bien bingo, hein ! On a le coup de cœur plus, plus, plus, quoi. J'ai rarement ressenti ça. Là, c'est un grand oui. Il a tout ce que j'aime. Je l'emmènerais bien avec moi chez moi, maintenant, tout de suite", indique-t-elle.
"Mais c'est plus qu'un coup de cœur, alors. C'est un coup de foudre", réagit l'animatrice, ravie pour la jeune femme. "Oui, mais c'est déstabilisant quand même. À la fois c'est cool, mais ça fait peur aussi", explique Manon, avant de fondre en larmes. "Tu veux que je vienne un peu" lui répond la confidente des agriculteurs avant de quitter son poste pour la rejoindre pour la soutenir. "C'est compliqué parce que ça fait remonter des choses... Je n'ai jamais ressenti vraiment ça. Et du coup, ça me fait peur…", lui explique Manon. "C'est comme si tu ne t'autorisais pas à être heureuse...", remarque Karine Le Marchand. "Je me dis que je ne mérite pas ça. J'ai toujours souffert en amour", affirme Manon.
"Tu as peur de toi ?", lui demande l'animatrice. "Oui. De ma façon de m'emballer, parce que je sais que je pourrais m'attacher à lui en deux secondes et demi, quoi. C'est horrible", répond l'éleveuse de chevaux. Que Manon se rassure, le coup de foudre est bien réciproque. "Ça s'est passé magnifiquement bien. Elle est encore plus belle que dans son portrait. Elle est souriante… C'est vraiment un rayon de soleil. Là, je n'ai qu'une seule envie, c'est d'aller à la ferme. J'ai ressenti un très gros coup de cœur. Elle m'a complètement fait perdre pied. C'est le feu. Il y a les papillons, comme on dit", se réjouit le prétendant, à la sortie de ce premier rendez-vous. Le début d'une belle histoire d'amour ? Affaire à suivre.