TV Notes 2016 : Pourquoi vous ne lirez pas les interviews des lauréats de D8

Partager l'article
Vous lisez:
TV Notes 2016 : Pourquoi vous ne lirez pas les interviews des lauréats de D8
Les gagnants de D8.
Les gagnants de D8. © DR
La chaîne refuse de commenter ses prix dans les colonnes de puremedias.com

Bravo D8. Avec 6 trophées, la chaîne de la TNT s'impose comme l'une des grandes gagnantes de ce palmarès des "TV Notes 2016". Mais cette saison, vous ne lirez pas dans nos colonnes les interviews des lauréats, Cyril Hanouna, Camille Combal ou encore Estelle Denis. Nous avons comme chaque année sollicité ces animateurs pour commenter joyeusement ces prix. Refus de la direction et du service communication de la chaîne, qui estiment que le traitement réservé à ses animateurs, à ses programmes, et plus globalement au groupe Canal+, a été ces derniers mois "partisan" sur puremedias.com. "En accord avec Cyril Hanouna, nous ne commenterons pas ces résultats", nous-a-t-on expliqué. Dont acte.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Appels aux votes

C'est leur droit mais c'était aussi logique de vous l'expliquer ici, puisque de toute l'histoire des TV Notes depuis leur création, c'est la première fois qu'un groupe refuse de commenter son palmarès. Les animateurs de D8 ont toujours répondu favorablement à nos demandes dans ce cadre et, ces derniers jours, ont appelé massivement aux votes en leur faveur sur les réseaux sociaux. Allez comprendre...

Avons-nous été pro ou anti-D8 ces derniers mois dans le traitement quotidien de son actualité ? On vous laisse juges. Il suffit de lire vos centaines de commentaires chaque jour pour penser que notre couverture a été équilibrée : entre ceux qui nous reprochent d'assurer la promo de TPMP à longueur de journée et les autres qui s'offusquent qu'on puisse critiquer le programme et son animateur, on ne doit pas être très éloignés de la vérité.

Trophées

D8 gâche un peu la fête... Cela nous apprendra à être aussi méchants ! Mais si les chaînes du groupe Canal réservent la prise de parole de leurs animateurs à des supports complaisants pour communiquer en cette période un peu trouble, cela risque d'être compliqué, à part peut-être ici. Ce n'est pas la première fois qu'on se fâche avec une chaîne, cela ne sera sans doute pas la dernière, c'est le jeu. Les jolis trophées au nom des gagnants, du coup, on en fait quoi ? Nous ne sommes pas rancuniers à la rédaction, ils seront donc bien emballés et livrés à la direction de D8, avec nos chaleureuses et sincères félicitations.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
anti-rtl

Ouf... Tu me rassures :-)



TikTak

Faux, la culture japonaise est très populaire. Ce ne sont pas les bobos parisiens qui sont fans de cette culture que je respecte profondément et dont j'aime de nombreux points.



anti-rtl

Justement, chacun à le droit d'aimer ce qu'ils veulent.

Le truc, c'est quand on est pas d'accord avec tes idées ou quand on a une passion différente de la tienne, tu es le premier à dire qu'on est des bobos parisiens. (j'habite en province, d'ailleurs)

Est-ce que tu vas dire à quelqu'un qui aime la culture japonaise (animes, J-Pop) et/ou va à la Japan Expo (ce qui n'est pas mon cas) que c'est un bobo parce que ce qu'il aime, ce n'est pas ce populaire?



TikTak

Faux.

Moi je laisse liberté aux gens d'aimer ce qu'ils veulent. C'est bien ça que je défends ici en soutenant le populaire, défoncé à tout va sur le net.



anti-rtl

Tu parles, tu nous fait qu'en donner.
Et encore pire, tu nous juges.
Laisse les gens de ce site aimer ce qu'ils veulent, enfin!



anti-rtl

A qui le dites vous?



FloJackson

Il est également très méprisant, j'ai vu un échange entre lui et Télé Star sur Twitter, où Télé Star lui rappelle gentiment que c'est eux qui ont eu l'exclu sur l'arrêt du Grand 8. Au lieu de se contenter d'une explication ou argumentation, il y a ajouté une bonne grosse dose de mépris, ce que Télé Star n'a pas manqué de souligner. Monsieur Pure Médias a le boulard !



Oasis

Je ne suis pas certain qu'il y ait autant de clashs que cela mais c'est forcément cela qui fait parler ! Après c'est sûr qu'ils ont tous (ou quasiment tous) pris un énorme boulard et que ça se voit souvent à l'antenne... pas sûr du tout que j'aimerai les avoir comme potes dans la "vrai vie" !
Pour leur choix éditorial, il y a en effet un parti pris de ne parler que des émissions dites "grand public" (selon CH) et d'écarter toutes les émissions culturelles, de débat etc.. et tout cela ne sert de toute façon que de cadre pour mettre en valeur le "Hanouna show" ! Si la chasse à cour passionnait 60 millions de français, les débats sur The Voice ou Arthur serait remplacés par des débats sur les chiens de chasse et les dates des saisons de chasse^^



Oasis

Oui ils pourraient en effet en effet améliorer leur contenu éditorial (ça ne devrait pas être trop dur, il y a de la marge), mais à priori c'est pas la volonté de CH !
Comme le dit plus haut Mlle_N, c'est leur choix éditorial et à après c'est à chacun de continuer à suivre l'émission ou pas.. Pour ceux qui veulent avoir des infos plus poussées sur les nouvelles séries et les télés étrangères, je crois que le réflexe aujourd'hui est plutôt d'aller les chercher directement sur internet. Perso, 9 fois sur 10 quand une émission de télé parle d'une nouvelle série, j'en ai déjà entendu parlé sur le web !



TikTak

J'ai plusieurs pseudos moi ???? Lesquels stp ?????

Ca faisait longtemps ça tiens, j'ai besoin d'un seul pseudo, vous inquiétez pas.



Mr Red

Le petit aigri ne peut s'empecher de revenir à la charge. Petit, fais ta vie et si je suis si minable à tes yeux ne m'accorde pas de temps. Tu crois connaitre quelque chose de moi à me sortir tes "tout seul" à répetition mais tu ne connais rien, strictement rien.
Fais ta vie de minable, tes commentaires de minable et continue dans ton misérabilisme, tu me fais rire, mais serieusement sur le fond tu es vraiment un petit minable profitant de son anonymat derrière un clavier pour éructer et cracher la haine de ton quotidien. Pauvre type, je te plains.



Drsavane

T'es sur qu'y a pas d'huile de palme dans les Pépitos? Non, de toute façon, y a rien de mieux que les BN et les poissons rouges chelous. #Lesancienssavent (je pense oui, mais évite quand même de glisser sur les têtes de Nègres, ça pourrait dégénérer).



Furious Angel

Tu crois sérieusement que tu arrivera à éluder le sujet ? C'est mignon.



Drsavane

Donc on est bien d'accord que pour toi, ce commentaire présente un intérêt? Tu me diras lequel stp? ( j'me renseigne par pure curiosité, hein. )
(Évite les Pépitos, c'est vraiment daté, les jeunes sont plus sur les Oreos).



Aurelien Python

J'avoue ne pas comprendre les reproches de TPMP ou H2o (ou D8 même)... Perso je pense que D8 est la meilleure chaine TNT, Hanouna le meilleur animateur, mais aussi que Puremedias est le meilleur site médias... Ce n'est donc pas incompatible, et les articles (contrairement à certains commentateurs, en revanche là c'est vrai) ne sont pas orientés, ni même anti-Hanouna, ou du moins ça ne m'a jamais choqué, même si je ne serais pas le premier concerné, mais en tout cas, je ne trouve pas que ce site pratique plus qu'un autre le Hanouna-Bashing...



Drsavane

En même temps, t'es pas d'une grande aide dans le domaine. Je m'aligne sur le niveau de tes commentaires.



Drsavane

Ahah, comme prévu, tu réagis. T'es d'un prévisible, c'est fou, un vrai égo-trip.



Drsavane

Il était resté dans mon lit, c'est ça de se lever tard. Comme ton impératif présent d'ailleurs. M'enfin, c'est ton énième multi, alors, t'es plus à ça prêt.



ElRom16

Oh la la, faut pas le tutoyer, le pauvre ... Bref, bye bye le troll.



ElRom16

Visiblement toi tu connais pas ce qu'est une "image".



ElRom16

Le rapport, c'est que les patrons sont loin d’être des anges, et une petite claque de temps à certains, notamment Bolloré, leurs ferait le plus grand bien pour leurs remettre les idées en place.



ElRom16

On vit bien dans le 19ème siècle ?!



Al-Eugène

Julien Bellever a un problème avec le groupe canal, c'est un secret pour personne. Thomas Hugues lui avait fait la réflexion dans médias le mag. Il récolte ce qu'il a semé et il vient se poser en sage genre "on est pas rancunier". Il ne manquerait plus qu'il morde...



norbertgabriel

S'il fallait recenser toutes les balivernes que tu délivres, ce serait un plein temps... je suppose que d'autres ont lu, même si parfois tu "ré édites". Ou tu t'exprimes sous plusieurs pseudos..



norbertgabriel

N'insulte pas la culture populaire, à laquelle tu ne comprends pas grand chose...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Cinéma
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Sport
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes...
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs d'appart'"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs...
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte...
Vidéos Puremedias