TV Notes 2018 : "VTEP", "TPMP", "Burger Quiz", "Quotidien"... Les divertissements de la saison

Partager l'article
Vous lisez:
TV Notes 2018 : "VTEP", "TPMP", "Burger Quiz", "Quotidien"... Les divertissements de la saison
Le palmarès du divertissement des TV Notes 2018
Le palmarès du divertissement des TV Notes 2018 © DR
Pendant deux semaines, plus de 670.000 votes ont été enregistrés lors des TV Notes 2018.

Plus de 670.000 votes ont été enregistrés cette année pour l'édition 2018 des TV Notes. Comme à chaque fin de saison, puremedias.com, en partenariat avec "20 Minutes" et RTL vous donnait la parole pour élire vos personnalités, émissions et fictions préférées.

l A LIRE : Le palmarès complet des TV Notes 2018

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir

Et ce sont TF1 et C8 qui se sont partagé plus de la moitié des 18 prix mis en jeu. La première remporte pas moins de sept récompenses, contre trois l'an dernier, dont celle de la chaîne historique de l'année, catégorie où M6 s'était imposée en 2017. La seconde est une nouvelle fois élue chaîne TNT de la saison, emmenée par le succès de son animateur star, Cyril Hanouna, et de son talk show.

Arthur en tête, "Affaire conclue" démarre fort

Pour la quatrième année consécutive, Arthur domine la catégorie divertissement de la saison grâce à "Vendredi, tout est permis", l'émission qu'il anime régulièrement le vendredi soir en deuxième partie de soirée, et qui a eu droit à un prime le samedi pour sa 100e plus tôt cette saison. L'animateur-producteur reprend même des forces avec près de 7 points gagnés, résistant à "Fort Boyard". L'émission produite par ALP prend une places et deux points sur un an.

Nouveauté très remarquée de l'année, "Affaire conclue" débarque en troisième position ! L'émission d'enchères animée par Sophie Davant, véritable succès des après-midi de France 2, décroche 12,3% des suffrages et se hisse devant "Catherine et Liliane". Si le duo est stable sur un an en quatrième position, sa pastille voit toutefois son score baisser de près de 5 points. Enfin, alors qu'il pointait fièrement en deuxième place l'an dernier, Nicolas Canteloup rétrograde en cinquième position avec "C'est Canteloup", dont les votes ont chuté de 8 points !

"Touche pas à mon poste" résiste à "Quotidien"

Vainqueur chaque année depuis son arrivée sur C8, "Touche pas à mon poste" conserve la pole position dans la catégorie talk show de la saison dans ces TV Notes 2018. Et même l'arrivée de "Quotidien", auparavant nommé dans la catégorie magazine de société, ne l'a pas réellement menacé. Les fanzouzes se sont en effet mobilisés pour offrir à l'émission 46,8% des voix - un score en baisse de plus de 10 points sur un an.

S'il avait près de 50 points d'avance sur son plus proche rival en 2017, Cyril Hanouna n'a plus que 16,7 points d'avance sur "Quotidien", qui entre donc directement deuxième avec près de 30% des votes. Il reste donc très peu de place pour les suivants. Ainsi, "C à vous", troisième et stable, n'a récolté que 6% des voix, en baisse de 0,7 point, tandis que "C dans l'air" prend une place et pointe quatrième malgré une baisse de 1,3 point. "On n'est pas couché" ferme la marche du top 5. Le talk show de Laurent Ruquier, deuxième en 2017, perd trois places et 3,4 points. Enfin, on notera la triste place de "L'info du vrai" de Canal+, dernier avec 0,7% des voix.

Les Enfoirés repassent en tête

Entré directement numéro un la saison dernière, "A l'état sauvage" ne tient pas le choc en saison 2. En effet, l'émission de Mike Horn, qui ne sera d'ailleurs pas de retour à la rentrée sur M6, perd trois places et plus de 11 points pour terminer quatrième. Résultat, Les Enfoirés repassent en pole position et décrochent leur quatrième victoire depuis la création des TV Notes.

Deuxième, "Nos terres inconnues", déclinaison hexagonale de "Rendez-vous en terre inconnue", signe un démarrage remarqué avec 16,4% des suffrages, tandis que les NRJ Music Awards ré-entrent troisième à 12,9% après une année d'absence. Enfin, derrière "A l'état sauvage", le concours Eurovision de la chanson, diffusé pour la quatrième année sur France 2, est stable en cinquième position mais engrange 3 points sur un an.

"Burger Quiz" écrase la concurrence

Côté jeu, un petit nouveau se hisse très largement en tête. Avec le deuxième meilleur score de l'enquête, "Burger Quiz" terrasse la concurrence grâce à 41,8% des suffrages ! Le jeu animé par Alain Chabat fait un carton en prime time sur TMC depuis son retour et fait près de deux fois plus que "Les 12 coups de midi", qui reste deuxième et reprend 6 points d'un coup. Numéro un l'an dernier, "Guess My Age" n'était pas nommé cette année, mais le nouveau jeu de Jean-Luc Lemoine ne fait pas aussi bien, entrant cinquième avec 5,4% des voix.

Troisième, "N'oubliez pas les paroles" reprend une place et 5 points d'un coup, tandis que l'autre jeu de Nagui, "Tout le monde veut prendre sa place", pointe quatrième. S'il gagne lui aussi une place, il voit en revanche son score chuter de 2 points.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pearl Harbor Oahu

Quand on regarde Sophie Davant on zappe en tout cas moi !elle n'a aucun charisme! L'émission, dont elle est le passe plat, ne fait de l'audimat, que grâce aux acheteurs qui font leur show ! mais c'est lassant à regarder tous les jours et les objets à vendre sont plus moches les uns des autres et après les vendeurs font dans la mendicité......!



poupinae

Quel niveau.



poupinae

Le niveau est aussi bas qu'hier ;) bon retour à ton bac à sable :)

Au fait, si tu veux, tu peux t'inscrire à un nouveau jeu de divertissement. Comme tu as un certain humour et que tu n'as pas peur du ridicule, Hanouna va animer un nouveau jeu La Scoumoune. Tu as toutes tes chances et les ozapiens seront tous là pour te suivre, y compris ton pseudo El Loco :D
Bonne réflexion et fais nous part de ton inscription.



poupinae

En français, ça donne quoi ?? Pas compris, traduction svp.



Mademoiselle Ann Cassidy

Score amplement mérité pour VTEP. Bravo Arthur toujours trop drôle VTEP sur TF1 . il m'est arrivé de regarder Quotidien je trouve ça très bien en plus il continue l'année prochaine. Les enfoirés est le plus beau show qu"on peut voir à la télé en plus ça va être la 30 ème au mois de mars l'année prochaine. ça va être un spectacle géant.



Kiki

Vive la langue arabe en 2 ème langue et basta l'anglais.



Felix Prost

Les français sont vraiment cons, ils préfère regarder des merde a la télé qui sont reconduite alors que l'excellent "A l'état sauvage" avec Mike Horn mériterait de revenir, cette émission est juste magnifique, avec de superbe paysages, des technique de survie et des moments émouvant, une émission qui fait du bien et nous fait partager la beauté de la nature mais non les gros beaufs préfère regarder les camping paradis et autre joséphine ange gardien, c'est lamentable



Lou CashTV

Ça ne me dérange pas sauf sur cet article qui parle de la meilleure émission et non du meilleur animateur.



RomainL

Ou ai-je mal pris votre message initial ?
Je pense que vous vous faites un film tout seul pour vous mettre en scène tel un persécuté.
Bonne continuation.



Liberté & Paix

Attendez donc .. tout cela parce que vous n'avez pas bien pris le message ainsi que la citation de J-F. Revel que je vous ai envoyé ..

Dîtes donc pour en venir jusqu'ici il faut vraiment ne pas aimer le sens ironique des auteurs ou autres romanciers ...



RomainL

Qui vous en empêche ?
Qui vous insulte ?



Liberté & Paix

Mais voyons, je n'ai fait que seulement m'exprimer librement !

Je ne vous ai pas insulté alors pourquoi m'écrire cela ?!

"Après tout vit sa vie qui veut, et comme il le veut, la liberté des uns étant admise dans les limites où elle ne gêne pas celle des autres."

Une citation de Pierre Bellemare.



RomainL

Faut-il être inculte pour trouver grâce à vos yeux ?



Liberté & Paix

Je t'invite à le faire au nom de la liberté d'expression !

"En France, la liberté d'expression n'est pas assez utilisée par ceux qui ont les moyens de s'en servir."

Une citation de Charb.



Liberté & Paix

Marcel Bouchu, vous aimez la censure ?

"Il n'y a pas de limites à l'humour qui est au service de la liberté d'expression car, là où l'humour s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure."

Une citation de Cabu.



Liberté & Paix

Merci RomainL !
Une citation qui devrait vous plaire :

“Ce qu'on nomme culture consiste, pour une partie des intellectuels, à persécuter l'autre partie.”

Une citation de Jean-François Revel.



Prof2tout

ça ne correspond en rien avec les audiences réelles tout ça ..
Bizarre , par exemple Arthur qui prend une claque chaque semaine arrive en premier ..c'est a n'y rien comprendre Pour les talks on retrouve des émissions qui sont complètement différentes ensemble idem pour les divertissements 2 programmes courts égarés la dedans , bof ...
Pour les jeux Burger quiz qui ne fait pas un rond en1er et Nagui qui est presque toujours en tête est 4ème ;
C'EST COMPLTEMENT PIPEAU CE MACHIN ;



Ludo

C'est qui sur la photo entre Olivier Minne et l'autre...



A French

Et alors, je m'en fous de ça, ça répond pas à la question!



A French

Pour toi peut-être, ça m'étonne pas.. J'imagine que tu préfères TPMP?



A French

En quoi ils confirment quoique ce soit? Quotidien est un ovni, c'est à la fois un magazine de société, un talk show, une émission de divertissement.. Mais ils font aussi du journalisme en tant que décrypteurs de comm.



A French

À un moment j'ai cru que c'était toi. Faut dire que t'es tellement exclu que t'aurais très bien pu usurper un compte.



ElRom16

Et au moins Ozap le reconnaît, c'est déjà ça !



poupinae

Merci Hanouna d’être parmi nous :)



Parrow.Dick

Mais cette émission est tellement incarnée par Arthur qu'ils sont indissociables. C'es comme TPMP et C. hANOUNA, Cash Investigation et E. Lucet ou Y. Barthès et Quotidien.
Je n vois donc rien de choquant, d'anormal, ou d'inexact d'écrire qu'Arthur est en tête dans un article : c'est un angle choisi par le journaliste, une accroche, que beaucoup (moi, du moins) comprennent et acceptent aisément.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
TV Notes 2019 : Le palmarès complet
TV Notes
TV Notes 2019 : Le palmarès complet
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
TV
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour l'environnement sur France 2
TV
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour...
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Exclusivité
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Vidéos Puremedias