TV Notes 2018 : "VTEP", "TPMP", "Burger Quiz", "Quotidien"... Les divertissements de la saison

Partager l'article
Vous lisez:
TV Notes 2018 : "VTEP", "TPMP", "Burger Quiz", "Quotidien"... Les divertissements de la saison
Le palmarès du divertissement des TV Notes 2018
Le palmarès du divertissement des TV Notes 2018 © DR
Pendant deux semaines, plus de 670.000 votes ont été enregistrés lors des TV Notes 2018.

Plus de 670.000 votes ont été enregistrés cette année pour l'édition 2018 des TV Notes. Comme à chaque fin de saison, puremedias.com, en partenariat avec "20 Minutes" et RTL vous donnait la parole pour élire vos personnalités, émissions et fictions préférées.

l A LIRE : Le palmarès complet des TV Notes 2018

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce soir a été raccourci"
Interview
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

Et ce sont TF1 et C8 qui se sont partagé plus de la moitié des 18 prix mis en jeu. La première remporte pas moins de sept récompenses, contre trois l'an dernier, dont celle de la chaîne historique de l'année, catégorie où M6 s'était imposée en 2017. La seconde est une nouvelle fois élue chaîne TNT de la saison, emmenée par le succès de son animateur star, Cyril Hanouna, et de son talk show.

Arthur en tête, "Affaire conclue" démarre fort

Pour la quatrième année consécutive, Arthur domine la catégorie divertissement de la saison grâce à "Vendredi, tout est permis", l'émission qu'il anime régulièrement le vendredi soir en deuxième partie de soirée, et qui a eu droit à un prime le samedi pour sa 100e plus tôt cette saison. L'animateur-producteur reprend même des forces avec près de 7 points gagnés, résistant à "Fort Boyard". L'émission produite par ALP prend une places et deux points sur un an.

Nouveauté très remarquée de l'année, "Affaire conclue" débarque en troisième position ! L'émission d'enchères animée par Sophie Davant, véritable succès des après-midi de France 2, décroche 12,3% des suffrages et se hisse devant "Catherine et Liliane". Si le duo est stable sur un an en quatrième position, sa pastille voit toutefois son score baisser de près de 5 points. Enfin, alors qu'il pointait fièrement en deuxième place l'an dernier, Nicolas Canteloup rétrograde en cinquième position avec "C'est Canteloup", dont les votes ont chuté de 8 points !

"Touche pas à mon poste" résiste à "Quotidien"

Vainqueur chaque année depuis son arrivée sur C8, "Touche pas à mon poste" conserve la pole position dans la catégorie talk show de la saison dans ces TV Notes 2018. Et même l'arrivée de "Quotidien", auparavant nommé dans la catégorie magazine de société, ne l'a pas réellement menacé. Les fanzouzes se sont en effet mobilisés pour offrir à l'émission 46,8% des voix - un score en baisse de plus de 10 points sur un an.

S'il avait près de 50 points d'avance sur son plus proche rival en 2017, Cyril Hanouna n'a plus que 16,7 points d'avance sur "Quotidien", qui entre donc directement deuxième avec près de 30% des votes. Il reste donc très peu de place pour les suivants. Ainsi, "C à vous", troisième et stable, n'a récolté que 6% des voix, en baisse de 0,7 point, tandis que "C dans l'air" prend une place et pointe quatrième malgré une baisse de 1,3 point. "On n'est pas couché" ferme la marche du top 5. Le talk show de Laurent Ruquier, deuxième en 2017, perd trois places et 3,4 points. Enfin, on notera la triste place de "L'info du vrai" de Canal+, dernier avec 0,7% des voix.

Les Enfoirés repassent en tête

Entré directement numéro un la saison dernière, "A l'état sauvage" ne tient pas le choc en saison 2. En effet, l'émission de Mike Horn, qui ne sera d'ailleurs pas de retour à la rentrée sur M6, perd trois places et plus de 11 points pour terminer quatrième. Résultat, Les Enfoirés repassent en pole position et décrochent leur quatrième victoire depuis la création des TV Notes.

Deuxième, "Nos terres inconnues", déclinaison hexagonale de "Rendez-vous en terre inconnue", signe un démarrage remarqué avec 16,4% des suffrages, tandis que les NRJ Music Awards ré-entrent troisième à 12,9% après une année d'absence. Enfin, derrière "A l'état sauvage", le concours Eurovision de la chanson, diffusé pour la quatrième année sur France 2, est stable en cinquième position mais engrange 3 points sur un an.

"Burger Quiz" écrase la concurrence

Côté jeu, un petit nouveau se hisse très largement en tête. Avec le deuxième meilleur score de l'enquête, "Burger Quiz" terrasse la concurrence grâce à 41,8% des suffrages ! Le jeu animé par Alain Chabat fait un carton en prime time sur TMC depuis son retour et fait près de deux fois plus que "Les 12 coups de midi", qui reste deuxième et reprend 6 points d'un coup. Numéro un l'an dernier, "Guess My Age" n'était pas nommé cette année, mais le nouveau jeu de Jean-Luc Lemoine ne fait pas aussi bien, entrant cinquième avec 5,4% des voix.

Troisième, "N'oubliez pas les paroles" reprend une place et 5 points d'un coup, tandis que l'autre jeu de Nagui, "Tout le monde veut prendre sa place", pointe quatrième. S'il gagne lui aussi une place, il voit en revanche son score chuter de 2 points.

Sur le même thème
l'info en continu
Confinement : Mediawan lance demain #ALaMaison, une chaîne de télévision éphémère
TV
Confinement : Mediawan lance demain #ALaMaison, une chaîne de télévision...
Le confinement vu par... Hélène Mannarino
Confinement
Le confinement vu par... Hélène Mannarino
Timothée Chalamet et Armie Hammer partants pour la suite de "Call Me By Your Name"
Cinéma
Timothée Chalamet et Armie Hammer partants pour la suite de "Call Me By Your Name"
Le confinement vu par... Gilbert Brisbois
Confinement
Le confinement vu par... Gilbert Brisbois
"Black Widow", "Indiana Jones 5", "Mulan" : Disney dévoile les nouvelles dates de sortie de ses films
Cinéma
"Black Widow", "Indiana Jones 5", "Mulan" : Disney dévoile les nouvelles dates de...
Audiences samedi : Record historique pour "Trouvez l'intrus", "Les mystères de l'amour" au plus bas
TV
Audiences samedi : Record historique pour "Trouvez l'intrus", "Les mystères de...
Vidéos Puremedias