Tweets racistes : Les explications très maladroites de Roseanne Barr sur Fox News

Partager l'article
Vous lisez:
Tweets racistes : Les explications très maladroites de Roseanne Barr sur Fox News
Roseanne Barr sur Fox News
Roseanne Barr sur Fox News © DR
Lex-star de "Roseanne" est apparue pour la première fois depuis l'affaire des tweets polémiques à la télévision américaine pour tenter de se justifier.

Elle a choisi Fox News pour s'expliquer. Roseanne Barr, la comédienne américaine qui a défrayé la chronique en mai dernier après avoir publié une série de tweets racistes et antisémites, entraînant l'annulation de sa série "Roseanne" et un nouveau spin-off sur ABC, est apparue pour la première fois à la télévision jeudi soir, dans l'émission de Sean Hannity diffusée sur la chaîne conservatrice. Au cours d'un entretien d'une heure, la star a pu longuement s'expliquer sur ses débordements, avec un argumentaire qui a laissé dubitatif plus d'un téléspectateur présent devant son écran à ce moment-là.

À lire aussi
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas depuis 2000 sur TF1
Audiences
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas...
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...

"Sa couleur de peau est semblable à la mienne"

Dans ses tweets, Roseanne Barr s'en était pris notamment à une ancienne conseillère afro-américaine de Barack Obama, Valerie Jarrett. "Les frères musulmans et la planète des singes ont eu un bébé : VJ", avait-elle tweeté. Elle s'était davantage enfoncé en répondant aux critiques que "les musulmans ne sont pas une race" avant de présenter ses excuses et d'avancer qu'il s'agissait d'une blague.

Sur Fox News, hier soir, Roseanne Barr, très en verve, a de nouveau battu en brèche toute accusation de racisme en expliquant qu'elle pensait que Valérie Jarrett était d'origine iranienne puisqu'elle est née en Iran. "Sa couleur de peau est semblable à la mienne", s'est-elle défendue. Selon elle, son tweet visait à critiquer l'accord nucléaire conclu par l'ancien président des Etats-Unis avec l'Iran "dont Valérie Jarrett est à l'origine", a-t-elle estimé. Elle s'est même déclarée prête à rencontrer Valérie Jarrett pour en discuter.

Quand Roseanne Barr conseille à sa victime d'aller chez le coiffeur

Pour faire la démonstration de sa bonne foi, Roseanne Barr a même présenté des excuses face caméra à celle qui fut sa cible. "Je suis désolée que vous ayez été touchée et blessée par mon tweet, je n'ai jamais voulu cela. Je n'ai jamais voulu blesser personne ou dire quoi que ce soit de négatif au sujet d'une communauté et je pense que 30 années de ma carrière peuvent en témoigner", a déclaré la comédienne, la mine grave. Elle avait reconnu auparavant avoir fait "beaucoup d'erreurs" dans sa vie.

Et alors que Sean Hannity comptait la relancer pour pousser plus loin la confession, Roseanne Barr l'a interrompu pour faire une nouvelle sortie étonnante. "Je veux lui dire également et très sérieusement qu'elle a besoin d'une nouvelle coupe de cheveux", a-t-elle déclaré en s'adressant de nouveau à Valérie Jarrett. Une remarque sur laquelle le journaliste de Fox News a rebondi pour évoquer son cas personnel. "Les gens me conseillent tout le temps cela à moi aussi. J'imagine que vous pensez la même chose", a-t-il conclu sur le ton de l'humour.

Roseanne Barr
Roseanne Barr
"Roseanne" : La star de la sitcom à succès publie des tweets racistes et antisémistes
"Roseanne" : Incroyable carton pour la série à J+3
"Roseanne" : Après son retour phénoménal, la série déjà renouvelée pour une saison 11 !
Voir toute l'actualité sur Roseanne Barr
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

"End of discussion" :')



Jacqueline Aglietta

Je vous ai dit que chez nous on a toujours utilisé ce terme et même quand je vais au bled c'est le mot qu'on utilise. End of discussion.



vincetv

"Je crois que ca vient de la traduction de 'born and raised' en anglais." Finalement vous pouvez faire encore plus pathétique comme réponse. Me sortir que "élevé" viendrait d'une expression anglaise pour justifier disons le clairement un mépris et une insulte pour les gens que vous citez. On "élève" des animaux pas des êtres humains. Eduquer à la limite mais ici "GRANDIR" serait le terme adapté pour nourrir votre argument qui dans tous les cas ne marche pas et je ne crois pas qu'une énième "relecture" de votre message ne dise "pas ce que j'ai compris".



Jacqueline Aglietta

On dit "élevé" chez nous. Ça n'a rien de péjoratif. Je crois que ca vient de la traduction de "born and raised" en anglais.
Sur le fond relisez moi. Je ne dis pas ce que vous avez compris.



vincetv

En effet et le débat est large sur le sujet...



Jonas!

Surtout avec l'affaire Benalla, bref avec toute l'actualité !



vincetv

Il faut se méfier de TOUS les journaux. Le journalisme a perdu son intérêt depuis plusieurs années maintenant. Les journalistes confondent leur travail avec le militantisme.



Jonas!

Certains journaux faut s'en méfier comme Le Parisien parfois, au niveau de la neutralité !



vincetv

Niveau neutralité et objectivité, le Huffington Post n'est pas un bon exemple... Et puis c'est pas parce que UN journaliste voir quelques médias tentent de noyer le poisson que c'est forcément vrai. Ils auront bon trouver des excuses juste pour le défendre, ils sont bizarrement moins clément quand cette même phrase et ces mêmes mots ne viennent pas de Trevor Noah où autre pseudo "défenseur des causes en tout genre".



vincetv

Pathétique réponse. Il faut donc forcément être "maghrébin" et "élevé en France" (oui oui vous avez osé parler dire ÉLEVÉ et après c'est moi qui ne comprends pas les chose) pour pouvoir dire ce qui est ou pas raciste ? Vous prouvez une fois de plus l'absurdité du discours des antiraciste ou il faut forcément être victime pour pouvoir parler, dénigrant ceux qui ne le sont pas et dire ce qui est ou non raciste !



vincetv

Et non là aussi silence radio bizarre !



zur ten

Manuel Valls continue... en Espagne ! En France, il est totalement grillé.



Backpacker

Je ne sais pas pour Angela Davis, grande militante de la cause noire, à l'instar de Rosa Parks par exemple, mais je me souviens qu'une rumeur persistante provenant d'extrémistes de droite affirmait qu'Obama était "musulman", juste parce qu'il avait des origines africaines et que son 2e nom était "Hussein"...



NorbertGabriel

et aussi un peu d'intelligence....elle n'en semble pas très encombrée...



NorbertGabriel

En gros plus elle cherche à se défendre plus elle s'enfonce, typique des causes perdues..



NorbertGabriel

"du coup ils ont créé leur propre culture..""

En complément cette remarque, je signale un livre formidablement intéressant sur la façon dont les africains déportés se sont "construits" culturellement et socialement,

'Le peuple du blues" de LeRoi Jones", c'est en Folio, et c'est une somme, tant sur le plan musical que sur les développement sociaux.. https://uploads.disquscdn.c...



NorbertGabriel

Au passage je salue l'intelligence de vos propos et leur pertinence, ce qui devient une exception depuis quelques temps sur ce forum... venez plus souvent ... ;)



NorbertGabriel

Obama était surtout un "nègre" pas né aux USA, ça change tout.. Témoin Angela Davis, avant d'être hyper connue quand elle entrait dans un lieu "déconseillé" aux noirs par les gérants du lieu, elle répondait en français, et hop, on la laissait entrer sans problème..



Backpacker

Oui mais ça c'est du cinéma. Dans le gênes des étasuniens, ça ne l'est pas. Pour nous, Obama passait plus pour un président métisse que noir tandis que là-bas il ne pouvait être que noir.



Jacqueline Aglietta

Ne perdez pas de temps avec ce Pliskin... il souhaite la mort des électeurs de gauche (entre autres) dans un carnage à la Breivik.



Jacqueline Aglietta

Et dire que 2 personnes upvotent ce commentaire....



Jacqueline Aglietta

Le modérateur doit être en vacances ou bien inconscient de laisser de tels incitations à la haine et à la violence. C'est du pénal.



arlouf

Je pense qu'à partir du moment où ce que vous avez vécu vous conduit à envisager comme valable la démarche consistant à tuer les gens pour faire passer votre message, il faut très sérieusement envisager de vous faire aider par des spécialistes. Et je vous le dis sans aucune méchanceté.



Block

Le truc c’est qu’il y a une grande différence entre africains et afro-américains. Il y a 400ans qui les séparent de l’Afrique, ils ne connaissent pas leurs pays origines, du coup ils ont créés leur propre culture etc tandis que les joueurs sont des enfants d’immigrés pour la majorité de première génération, ils ont accès à leurs cultures, ils connaissent leurs pays d’origines. Certains ont encore de la famille en Afrique. Trévor Noah par exemple a vécu l’appartheid étant enfant, il parle le xhosa etc. Et encore une fois, c’était une blague qui faisait référence au fait que beaucoup d’Africains se sont mis à soutenir la France (ayant le plus de représentation d’afrodescendant) après l’élimination du Nigéria, du Maroc, du Senegal etc



EiffelNord

Très mal placé : car ? (arguments ou passif)
Faire la morale : où ça ?
Rapport avec Barthès ? (cette affaire... ou moi)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Nos terres inconnues" : Cécile Bois et Raphaël Lenglet prochains invités de Raphaël de Casabianca
TV
"Nos terres inconnues" : Cécile Bois et Raphaël Lenglet prochains invités de...
Christophe Castaner "regrette" d'avoir fait la Une de la presse people après sa virée en boîte de nuit
Radio
Christophe Castaner "regrette" d'avoir fait la Une de la presse people après sa...
Michel Cymes ("#QHM") : "Dites que je suis une marque, je m'en fous !"
#QHM
Michel Cymes ("#QHM") : "Dites que je suis une marque, je m'en fous !"
RT France porte plainte pour menaces de mort
TV
RT France porte plainte pour menaces de mort
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, "Plus belle la vie" devant "Un si grand soleil"
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, "Plus belle la vie" devant...
Audiences access 19h : "DNA" leader, Nagui deuxième, "Chasseurs d'appart'" devant "C à vous"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, Nagui deuxième, "Chasseurs d'appart'" devant...
Vidéos Puremedias