Un crossover entre "Murder" et "Scandal" attendu dans les prochaines semaines !

Partager l'article
Vous lisez:
Un crossover entre "Murder" et "Scandal" attendu dans les prochaines semaines !
Kerry Washington et Viola Davis en 2016
Kerry Washington et Viola Davis en 2016 © ABACA
Ce double-épisode entre les deux séries produites par Shonda Rhimes sera diffusé avant l'arrêt définitif de "Scandal".

Petite surprise de début d'année dans le monde de Shondaland. Les fans ne l'espéraient plus et pourtant Olivia Pope, héroïne de "Scandal" depuis 2012, et Annalise Keating, la très turbulente avocate de "Murder" depuis 2014, vont se croiser dans les toutes prochaines semaines ! Via son compte Twitter, Shonda Rhimes, productrice des deux séries diffusées sur ABC, a officiellement confirmé l'information, auparavant révélée par "Deadline", en publiant une image du script de la rencontre entre les deux héroïnes accompagné de la mention "C'est en train d'arriver".

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

Un peu plus tôt, Viola Davis et Kerry Washington, les comédiennes qui portent les deux séries, avaient publié des photographies les mettant en scène dans l'univers de l'une et de l'autre. Interrogé par "Deadline", le scénariste Peter Nowalk a confirmé que plusieurs scènes réuniront les personnages d'Olivia Pope et d'Annalise Keating et que celles-ci se tiendront dans un seul et même lieu géographique. Comme la logique le laissait penser, il a confirmé que le crossover durerait deux heures, débutant dans "Scandal" et s'achevant dans "Murder", les deux séries étant diffusées l'une à la suite de l'autre sur ABC.

Diffusion quelques semaines avant le series finale de "Scandal"

La nouvelle est plutôt inespérée pour les fans et intervient sans doute un peu tard. Le crossover sera en effet diffusé quelques semaines avant l'épisode final de "Scandal". Série emblématique du célèbre "TGIT" de ABC, la série portée par Kerry Washington s'achèvera définitivement au printemps après sept saisons de bons et loyaux services sur ABC. Quant à "Murder", la série se rapproche vraisemblablement plus de la fin que du début. Interrogé cet automne par le "Hollywood Reporter", Peter Nowalk déclarait d'ailleurs qu'il pensait "déjà à la fin" de la série même si, en l'état, il ne savait "pas encore combien de temps 'Murder' allait continuer".

Quoi qu'il en soit, l'annonce de ce crossover constitue une bonne surprise pour les fans des séries de Shonda Rhimes. Avant son départ pour Netflix, où elle supervisera de nouveaux projets de série, la productrice - qui gérera de manière plus lointaine ses séries diffusées sur ABC dont "Grey's Anatomy" - s'offre ainsi un joli bouquet final. C'est d'ailleurs la toute première fois que deux séries Shondaland qui ne sont pas directement liées l'une à l'autre, comme l'étaient par exemple "Grey's Anatomy" et "Private Practice", se croisent.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

Surprenant et incompréhensible surtout au niveau de la "storyline" des deux séries notamment de HTGAWM où ils parlent d'Obama et de Trump comme président au moment où il y a Fitz Grant (puis quelqu'un d'autre sans spoiler) Président ! Alors à part pour un fantasme/délire/rêve je ne vois pas comment ils vont nous introduire ça sent renier l'intégralité de leurs univers.



Preacher

Si HTGAWM migre sur Téva comme Scandal, une diffusion bien organisée n’est pas impossible. Par contre la question c’est surtout "Quand" ? Parce qu’on a déjà 3 saisons de retard pour l’une et 2 pour l’autre, alors si c’est pour proposer le crossover 5 ans après sa diffusion, vaut mieux confier ces deux séries à une chaîne qui saura quoi en faire..



Nina Ritchie

Lol tu m 'étonnes et ces insupportables et fatiguant rebondissements toutes les 2 minutes ... L'actrice surjoue tellement cela me faisait souvent rire au second degré ...



Jonathan

Comptons sur M6 pour ne pas nous décevoir... !



Château de Boigne

Mal, comme d'habitude.



Fab75o

Murder, ce plaisir coupable d'une série aux 1000 rebondissements improbables mais hyper addictive car très bien jouée et très rythmée.
Même en saison 4, ça continue à être très plaisant. Dommage que les audiences se soient effritées au Etats-Unis, ce qui fait que sa fin est (très ?) proche.

Quant à la diffusion française, n'en parlons pas. Jamais une diffusion de premiers épisodes n'avait été si chaotique (début en prime avec un bon score de 4 (!) épisodes à 17% de pda puis directement en 2nde partie sans même attendre les scores de la première semaine face à Flash : catastrophe et gâchis logique)



Matt

Je me demande vraiment comment ce cross-over va être diffusé en France....



bigtv

J’étais accroc a olivia pope et puis j'ai laissé tomber , ca tournait en rond , le mari , la femme , la maitresse a toutes les sauces , bof ....



SP Spontex

J'adore HTHAWMurder, par contre j'ai stoppé Scandal en pleine première saison.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias