Selon l'AFP, un journaliste français a été tué mercredi alors qu'il se trouvait en reportage à Homs, dans le centre de la Syrie. Il s'agit d'un reporter de France 2, Gilles Jacquier. "Au total, huit personnes on été tuées, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH)" précise Le Monde. Grand reporter, Gilles Jacquier était présent sur place pour réaliser un reportage dans le cadre de l'émission "Envoyé Spécial". Il a été victime d'un obus, qui s'est écrasé sur un groupe de journalistes.
Un autre membre indemne
Selon l'AFP, Gilles Jacquier est le premier journaliste occidental tué en Syrie depuis le début de la révolte contre le régime, le 15 mars. "Il y a également plusieurs blessés dans le groupe mais leur nombre n'a pu être précisé. L'un d'entre eux est un journaliste belge qui a été blessé à un oeil" a précisé le photographe de l'AFP. "Les reporters se rendaient à Homs, haut lieu de la contestation du régime, dans le cadre d'un voyage autorisé par le régime syrien qui limite les déplacements de médias étrangers dans le pays" note Le Monde.
Dans un communiqué, France Télévisions fait part de son "immense douleur". Et assure que le deuxième membre de l'équipe présent sur place est indemne. "Nous sommes en contact avec les autorités syriennes et françaises pour rapatrier le corps et l'équipe de France 2" note la chaîne publique.