Internet
Un milliard de recettes pub pour Twitter en 2014 ?
Publié le 28 mars 2013 à 17:39
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Selon une étude publiée par le cabinet américain "eMarketer", les recettes publicitaires générées sur Twitter devraient flirter avec le milliard de dollars en 2014.
Les recettes publicitaires générées par Twitter avoisineront le milliards de dollars en 2014. Les recettes publicitaires générées par Twitter avoisineront le milliards de dollars en 2014.

Selon une étude du cabinet eMarketer, les revenus publicitaires générés par Twitter vont décoller dans les années à venir. Estimés aux alentours de 583 millions de dollars cette année, ils devraient augmenter de 61% d'ici 2014, pour atteindre 950 millions de dollars. D'après le cabinet eMarketer, 58% de ces 950 millions de gains proviendront de la publicité sur mobile en 2014, après 53% en 2013. Ils pourraient même dépasser les 60% en 2013.

Malgré ces prévisions encourageantes, Twitter peine toujours à réussir son implantation à l'international aussi bien que dans son marché local, les Etats-Unis. Pour preuve, la majeure partie (83%) des revenus publicitaires globaux y sont générés, et ce chiffre ne devrait pas baisser significativement dans les années à venir (79% en 2014).

A l'origine d'un des succès du web les plus importants de ces dernières années, le réseau social Twitter a dépassé les 200 millions d'utilisateurs en décembre dernier, et sa valorisation atteignait déjà 8 milliards de dollars en 2011.

Par Jean-Christophe Brianchon | Rédacteur
Mots clés
Internet Business Audiences