Cinéma
Un nouveau reboot des "Tortues Ninja" en développement
Publié le 21 juin 2018 à 17:42
Le studio Paramount planche sur un reboot pour faire repartir sa franchise sur de nouvelles bases.
"Ninja Turtles 2" "Ninja Turtles 2"

On prend les mêmes et on recommence. Selon le "Hollywood Reporter", la Paramount a décidé de développer un nouveau film autour des Tortues Ninja. Ces tortues mutantes formées au combat par un rat dans les égouts de New-York avaient fait les beaux jours du petit écran avec un dessin animé dans les années 1990 puis une première trilogie de films sortie au cinéma au cours de la même décennie.

Le studio s'est adjoint les services du scénariste de la comédie à succès "Bad Words", Andrew Dodge, sortie en 2014. Le long-métrage en préparation ne sera pas une suite des deux volets déjà sortis au cinéma, mais un reboot tel qu'a pu le connaître la franchise "Spiderman" ces dernières années. Ce "Tortues Ninja" nouvelle version sera produit par un trio à succès, formé par Michael Bay, Andrew Form et Brad Fuller, à l'origine du film d'horreur "A Quiet Place" ("Sans un bruit" pour son titre français, sorti en salles mercredi), film auréolé d'excellentes critiques.

Succès au box-office en 2014

Michael Bay était déjà le producteur des deux précédents volets. Le premier film, réalisé par Jonathan Liebesman et sorti en 2014, avait été un succès surprise au box-office avec 493 millions de dollars de recettes au niveau mondial. Le second volet, sorti deux ans plus tard, n'avait pas réussi à surfer sur ce succès, générant seulement 245 millions de dollars à travers le monde.

Ces deux derniers films sont toutefois sortis avant l'arrivée du nouveau patron de la Paramount, Jim Gianopulos, qui s'est donné pour objectif principal de dépoussiérer les franchises appartenant à son studio. La date de sortie des futures aventures de Donatello, Raphael, Michelangelo et Leonardo n'est pas encore connue.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
21:33
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
18:27
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
14:41
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Dernières news