Un remake de "Retour vers le futur" ? Robert Zemeckis s'y oppose catégoriquement !

Partager l'article
Vous lisez:
Un remake de "Retour vers le futur" ? Robert Zemeckis s'y oppose catégoriquement !
Robert Zemeckis refuse tout remake de "Retour vers le futur" © Allocine
Le réalisateur de la saga culte a affirmé qu'un remake sur grand écran ne pourrait être mis en production qu'après sa mort.

"Retour vers le futur", une franchise culte pour toute une génération. Portés par Michael J. Fox et Christopher Lloyd, le film original et ses deux suites sorties en 1989 et 1990 ont généré un total de 956 millions de dollars à travers le monde. Une réussite critique et publique pour le réalisateur de la trilogie, Robert Zemeckis. Toujours très attaché à son oeuvre, le cinéaste a avoué au quotidien "The Telegraph" être totalement contre l'idée d'un quelconque remake ou reboot de la franchise et qu'il s'y opposerait jusqu'à sa mort.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Pas tant qu'il sera vivant !

"Cela ne peut pas arriver tant que Bob Gale (le scénariste) et moi-même ne sommes pas morts. Mais quand ce sera le cas, je suis sûr qu'ils le feront, à moins qu'il y ait une façon pour nous de les en empêcher. Pour moi, c'est scandaleux. Tout simplement parce qu'il s'agit d'un bon film. C'est comme si on voulait refaire 'Citizen Kane'. Ce serait de la folie ! Pourquoi quelqu'un ferait-il cela ?" a protesté Robert Zemeckis.

Il faut dire que les remakes et suites en tous genres font, ces dernières années, les beaux jours d'Hollywood. A l'instar de "Jurassic World", meilleur démarrage de l'histoire, ou encore de "Maléfique", préquel très lucratif de "La Belle aux Bois dormant", ils sont devenus la nouvelle poule aux oeufs d'or du cinéma américain. Mais juridiquement, retoucher de près ou de loin à la franchise "Retour vers le futur" est impossible tant que Robert Zemeckis et Bob Gale sont vivants. Ils disposent en effet tous les deux d'un droit de veto à vie sur la saga et d'éventuelles futures productions. Marty McFly et le Doc ne sont donc pas près de revenir sur grand écran, en dépit d'un succès largement prédictible en salles, selon Robert Zemeckis.

Robert Zemeckis
Robert Zemeckis
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
l-oeil-de-moscou2

Non. En même temps, je n'ai jamais été fan du film de Verhoeven.



The 12th Doctor

Voilà, son nom m'échappait. Et tu l'as vu le remake de Robocop ?



Flo76600

Bravo à Zemeckis! Je pense qu'il y a moyen de faire pour eux un testament pour dire qu'il s'y oppose et de faire intervenir leur famille ou des personne de confiance pour parler en leur nom.

Mais bon d'ici à ce qu'il leur arrive quelque chose cette mode des remaje sera passé surement depuis un moment, chaque période à sa mode de film.



l-oeil-de-moscou2

"L'animation des squelettes, si je ne dis pas de bêtises ils ont utilisé le même procédé que pour ceux apparaissant dans Jason et les Argonautes"

C'est exactement ça. C'est un hommage à Ray Harryhausen.



The 12th Doctor

Tiens, la première photo de la série Ash vs Evil Dead, ça vient de tomber et c'est KDO.



The 12th Doctor

Le 3 a peut-être quelques longueurs, je le reconnais, mais j'ai justement adoré le côté totalement décalé du film et le fait que ça parte un peu dans tous les sens. Et au niveau des effets spéciaux aussi. L'animation des squelettes, si je ne dis pas de bêtises ils ont utilisé le même procédé que pour ceux apparaissant dans Jason et les Argonautes ou pour l'animation de ED-209 dans le merveilleux Robocop (encore un film qui a donné lieu à un affreux remake). J'aime bien cette technique. C'est un peu daté comparé aux effets spéciaux d'aujourd'hui mais ça fait quand même toujours son petit effet.
J'ai le remake quelque part, j'avais prévu de le mater en plus. Une bonne piqûre de rappel.



l-oeil-de-moscou2

Il y a des scènes d'anthologie dans le 3 (on est parfois à deux doigts du cartoon gore), mais je l'avais tout de même trouvé bien décousu, voire bordélique. Je l'ai revu récemment et j'ai trouvé qu'il n'avait pas très bien vieilli...
Le remake est très réussi. Différent de l'original - dans le fond et dans la forme - mais palpitant du début à la fin. Dans son genre, la longue séquence finale est un must de poésie macabre.



The 12th Doctor

J'aime beaucoup le troisième volet.
C'est sûr qu'il part dans une direction totalement opposée à celle des précédents mais je le trouve vraiment drôle, Bruce Campbell est parfait (comme toujours) et ses répliques sont à se tordre de rire.
J'aime bien les deux fins aussi. L'officielle (le carnage à S-Mart et le " Hail to the King baby") ainsi que l'alternative ou il se réveille trop tard et atterrit à l'aube de la fin des temps.
Par contre j'ai pas maté le remake.



l-oeil-de-moscou2

"Le premier m'a toujours ennuyé au plus haut point mais je trouve en revanche que le second (remake déguisé de son prédécesseur) tient encore largement la route."

On est d'accord. Le 2 est le remake (même pas déguisé) du 1 en dix fois plus fun et explosif.
Et le 3, tu en penses quoi ?



The 12th Doctor

Le premier m'a toujours ennuyé au plus haut point mais je trouve en revanche que le second (remake déguisé de son prédécesseur) tient encore largement la route.
Et puis on n'en fait plus des Bruce Campbell...



The 12th Doctor

Il a bien raison, je serais prêt à couper des têtes pour empêcher la production d'une telle infamie. Et pourquoi pas un remake de Citizen Kane ou du Parrain tant qu'on y est ?



l-oeil-de-moscou2

Certains films vieillissent mieux que d'autres. Par exemple, j'avais trouvé le remake d'Evil dead largement supérieur au film de Sam Raimi. Mais en règle générale, je continue de préférer les originaux aux copies.



Linkinito

En un mot : $$$

Mais ce remake serait je pense rejeté par beaucoup de gens, car les films originaux, malgré leur âge, sont toujours incroyablement actuels.



l-oeil-de-moscou2

On n'imite pas la perfection. Retour vers le futur n'a pas pris une seule ride, pourquoi vouloir le remaker ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Séries
"Un si grand soleil" : Une comédienne historique quitte le feuilleton de France 2
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
SVOD
Disney+ dévoile son premier spot publicitaire en France
Laurent Bignolas incapable de présenter "Télématin" à cause d'une extinction de voix
TV
Laurent Bignolas incapable de présenter "Télématin" à cause d'une extinction de...
"Riverdale" : Deux acteurs quittent la série
Séries
"Riverdale" : Deux acteurs quittent la série
"C l'hebdo" : Les larmes d'un médecin humanitaire face à la situation en Syrie
TV
"C l'hebdo" : Les larmes d'un médecin humanitaire face à la situation en Syrie
L'Equipe : La séquence de Grégory Ascher que les téléspectateurs n'auraient jamais dû voir
TV
L'Equipe : La séquence de Grégory Ascher que les téléspectateurs n'auraient jamais...
Vidéos Puremedias