Politique
Un téléfilm allemand imagine un président français et une chancelière allemande en couple
Publié le 2 septembre 2014 à 16:05
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le téléfilm "Die Staatsaffäre", diffusé ce soir en Allemagne, met en scène un couple formé d'une chancelière allemande et d'un président français, joué par Philippe Caroit.
La chancelière allemande en couple avec le président français dans un téléfilm allemand

Et si une chancelière allemande et un président français étaient en couple ? C'est en tout cas ce qu'ont imaginé les scénaristes d'un téléfilm, "Die Staatsaffäre", qui sera diffusé ce soir sur la chaîne allemande Sat 1. Dans cet unitaire, la chancelière allemande Anna Bremer entretient une liaison secrète avec Guy Dupont, président de la République française, élu par surprise lors du dernier scrutin. Pour jouer ces deux rôles, Sat 1 a fait appel à Veronica Ferres et au Français Philippe Caroit (vu notamment dans "R.I.S Police scientifique").

Interrogé par nos confrères des Echos, le comédien français n'a pas caché un lien entre son personnage et Nicolas Sarkozy. "C'est un président qui ne vient pas du sérail, un genre de playboy libéral tendance Sarkozy" a-t-il confié. Quant à Veronica Ferres, qui emploie la gestuelle d'Angela Merkel dans le téléfilm, elle a déclaré dans la presse allemande avoir parlé avec la véritable chancelière de cette fiction qui aurait été "amusée", rapportent nos confrères. Outre-Rhin, les critiques allemandes s'avouent toutefois déçues par l'unitaire, évoquant notamment la vulgarité de l'humour utilisé.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Politique