Une journaliste de Mediapart exclue de l'université d'été du Front national de la jeunesse

Partager l'article
Vous lisez:
Une journaliste de Mediapart exclue de l'université d'été du Front national de la jeunesse
Une journaliste de Mediapart a été exclue, samedi après-midi, de l'université d'été du Front national de la jeunesse
Une journaliste de Mediapart a été exclue, samedi après-midi, de l'université d'été du Front national de la jeunesse © Abaca
Samedi après-midi, une journaliste de Mediapart a été exclue de l'université d'été du Front national de la jeunesse. Plusieurs de ses confrères ont quitté les lieux par solidarité.

Les journalistes de Mediapart ne sont pas les bienvenus à l'université d'été des jeunes du Front national, qui se tient ce week-end dans le Var. Samedi, l'une des journalistes du site d'information fondé par Edwy Plenel a été exclue du rendez-vous annuel mouvement, après avoir pu assister aux premiers travaux dans la matinée. "Ils m'ont sortie en me demandant de rendre mon autocollant et m'ont suivie jusque sur la route pour le reprendre" a indiqué la journaliste de Mediapart dans une déclaration à l'AFP.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Le Front national, de son côté, avance "un problème de coordination" pour justifier cette exclusion de la journaliste. Julien Rochedy, directeur national du Front national de la jeunesse, a pour sa part affirmé à l'AFP que "Mediapart ne rentre pas dans les manifestations du Front depuis la présidentielle et leur décision de boycotter Marine Le Pen". Suite à l'exclusion de leur consoeur, les journalistes de l'AFP, du Monde, de L'Humanité, de L'Opinion, de RFI et du Canard Enchaîné ont par solidarité choisi de quitter l'université d'été du Front national de la jeunesse samedi après-midi.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Ensemble depuis 9 ans , j'imagine qu'au début bien avant l'elysee comme n'importe quel couple , ils ont du être heureux d’être ensemble avant que ............



TikTak

C'est pas à moi de relire, c'est à vous de m'expliquer où on parle de bonnes idées du FN ou je sais pas quoi. T'es HS mon Charlie, c'est pas grave hein !



charlie57

Relisez-vous et puis le BAC du FN c'est le même que le vôtre!



TikTak

Mais quel rapport avec la comparaison Mélenchon/MLP ? Quel rapport ?!

Au bac ça se finit en HS avec un 2 maximum. Attention !



charlie57

Alors si vous connaissez le programme du F.N......citez-en quelques-unes de leurs bonnes idées (la blondasse n'a aucun programme) mis à part tout dénoncer........ce qui s'appelle faire du Populisme ! Hitler faisait de même !



tuttifiesta

Je doute qu'ils aient été heureux ...
Le président lors de flashes, à telle occasion ou telle autre ,
m'a toujours semblé très distant ...
Toi qui te dis être observateur...??



charlie57

Le gros problème c'est que les chaînes d'infos continu (i-télé, bfm, lci) font le lit
du F.N. ! il faut qu'ils bouffent pendant 24 H ces chaînes d'infos donc ils supputent, invitent n'importe qui pour dire n'importe quoi, et ça marche ! c'est pathétique !



TikTak

Mais où j'ai dit ça ? Sais-tu lire ? On parle de programme. Le programme qu'il soit appliqué ou non, il existe. On ne juge pas le fond mais la forme.

Apprends à lire et réfléchir avant de donner des leçons !



TikTak

On me réponds toujours que "Oui mais les USA font du protectionnisme." Certe, mais on est bien loin d'un communisme, et bien loin du renfermant que veut MLP sur nous même qui conduirait à une cata pour le porte-monnaie des français.

Mais de l'enfumage ou pas, là n'est pas la question. C'est juste que c'est dans le programme. D'ailleurs MLP arriverait à augmenter les salaires, à baisser les charges, à remettre la retraite à 50 ans, à augmenter des budgets dans les ministères, etc, etc .. Chapeau l'artiste !!!

J'aime bien l'expression "Keynes était à (l'extrême) gauche du libéralisme." Ca correspond bien au personnage. Qui d'ailleurs a gauchisé son discours tout au long de sa vie.



charlie57

Parce que vous croyez ce qu'elle raconte ? et c'est ça le pire!



l-oeil-de-moscou2

Le protectionnisme et l'europhobie ne sont pas vraiment des mesures de gauche.... Par exemple, les USA - soit le pays le plus libéral et droitier du monde - n'hésite pas à se protéger de la concurrence avec des droits de douane très élevés.

Pour le reste, je ne crois pas un seul instant que Marine Le Pen appliquera les mesures auxquelles tu fais allusion une fois élue. C'est de l'enfumage visant à s'attirer les faveurs d'un vote populaire. De toute manière, je ne connais aucun régime dit de "droite nationale" qui se préoccupe des plus démunis une fois au pouvoir.

"Keynes était + libéral que ce que l'on peut croire et que ce que l'on peut dire."
Tu as raison. On a souvent tendance à associer Keynes au Socialisme alors qu'il n'avait rien à voir à ça. En revanche, il n'hésitait pas à se prononcer pour un certain interventionnisme étatique, à contrario des néo-classiques qui étaient pour "laisser faire" le marché.



belle-and-sebastian

Frejus est un énorme succès pour Marine (suivez mon regard :-)
La majorité des journalistes l'ont bien compris et est restée.
Quand à Mediapart, hormis l'affaire Cahuzac bien aidée par Mme Cahuzac, toutes leurs pseudos affaires font pchiiiiit :-)



grosmatou

En même temps, "journaliste" et "mediapart" en même temps, hein.......



Treize Nrv

et toi tu es fn ....l odeur se sent meme a travers l ecran ....c est dire !



cash75008

C'est une erreur, même si Mediapart dégueule sur le Front à longueur d'année.



TikTak

Anti-Euro.
Protectionnisme.
Smic à 1 600€ (Conjointement avec une augmentation de 300 euros des "bas-salaires".)
Retraite à 60 ans.

Si c'est pas une politique plus à gauche que le PS alors c'est quoi ?

Là où son père était ultra-libéral à la Reagan, la fille est ultra-sociale à la Mélenchon. D'où le populisme du parti, parce qu'un parti qui passe de l'ultra-libéralisme à l'ultra-social, c'est qu'il n'a pas une réelle ligne idéologique..

Keynes était + libéral que ce que l'on peut croire et que ce que l'on peut dire. Il est plus "à droite" que le programme économique de MLP.



l-oeil-de-moscou2

"Ils ont la même politique économique, il devrait être satisfait, non ?"

A vrai dire, pas tout à fait. Si Marine Le Pen a pas mal "gauchisé" le programme ultra-libéral de son papa (lequel était notamment pour la suppression du SMIC dans les années 80), elle ne s'est jamais vraiment prononcée contre l'économie de marché. En fait, comme la plupart des politiques, elle est keynésienne, c'est-à-dire qu'elle est pour que l’État corrige les excès du capitalisme. Sur ce point, je la rejoins totalement. A contrario, Melenchon est viscéralement socialiste, au sens premier du terme.



grosdidier

et le PS parti capitaliste qui défend personne !!!



frozzimad

en plus t'es mytho !



grosdidier

tu es vraiment con car la moto c'est le service transport de la chaine comme tous les médias de France !!!
chaque chaine dispose de chauffeurs qui vont chercher les intervenants plateau !!
tu es vraiment con toi



teleradio

Il reste un parti fasciste et antidémocrate.
Il n'a que cette image à cause de cette propagande et ses grands diffuseurs que sont BFN TV ou encore cet immense larbin nommé David Pujadas, la preuve en est avec son état d'extase lors des européennes.



mat76

Et c'est ce parti qui veut diriger la france....voici un bel exemple de parti nationaliste et voilà comment ce dernier veut gouverner!



charlie57

C'est surtout le parti des ignares !



TikTak

Oui je sais, donc ça a été corrigé. En outre, ça ne représentait pas 50% et en outre y a eu beaucoup de reportages sur le FN avant les municipales pourquoi ? Parce que 1. C'était la surprise et la nouveauté, normal que les journalistes en parlent. MAIS SURTOUT, BFM a beaucoup parlé des affaires du FN (Les histoires de singe, de morts sur les listes du FN, etc..). Est-ce faire la promotion du FN ? Non. CQFD. Merci, au revoir.

+ Pourquoi Mélenchon se plaindrait qu'on parle du FN dans les médias ? Ils ont la même politique économique, il devrait être satisfait, non ? ://////



l-oeil-de-moscou2

Pareil. Je regarde BFM TV quotidiennement et cette chaine ne me paraît pas plus FN qu'une autre. Après, il va falloir que notre ami se fasse à l'idée que le FN est devenu l'un des trois plus grands partis de France. Il est donc logique que l'on en parle beaucoup.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens économiquement pour nous"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens...
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la Charité'"
TV
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la...
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews et LCI
TV
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews...
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
Vidéos Puremedias