Séries
Une saison 5 pour "Grace & Frankie" sur Netflix
Publié le 15 février 2018 à 14:09
La série portée et produite par Jane Fonda et Lily Tomlin est diffusée sur Netflix. Un nouveau guest est annoncé pour cette future saison.
Jane Fonda et Lily Tomlin dans les rôles-titres de "Grace & Frankie" Jane Fonda et Lily Tomlin dans les rôles-titres de "Grace & Frankie"

Parties pour durer. Comme le rapporte "The Hollywood Reporter", Netflix vient de renouveler une de ses comédies phare, "Grace & Frankie", pour une 5e saison avec Jane Fonda et Lily Tomlin dans les rôles principaux. La saison 4 de cette série créée en 2015 par Marta Kauffman et Howard J. Morris, a été mise en ligne le mois dernier. Selon le site américain, ces nouveaux épisodes accueilleront une guest star, l'acteur RuPaul Charles, qui incarnera Benjamin Le Day, homme plein d'esprit et adversaire commun aux deux amies.

Acteur et drag-queen

Vu dans la dernière saison de la série "Broad City" diffusée sur Comedy Central, RuPaul est surtout célèbre pour son programme de télé-réalité, "RuPaul's Drag Race", dont il est le présentateur et le producteur. Dans ce concours de talents décalé diffusé également sur Netflix, des drag-queens doivent s'affronter lors de défis. Un milieu que connait bien RuPaul pour incarner lui-même sur scène une drag-queen depuis les années 80.

Dans "Grace & Frankie", les vies de Grace (Jane Fonda) et de Frankie (Lily Tomlin) sont bouleversées quand leurs maris révèlent leur homosexualité et les quittent pour vivre ensemble. Après s'être entendues comme chien et chat, les deux protagonistes deviennent très complices. La saison 4 a d'ailleurs mis à l'épreuve l'amitié entre les deux héroïnes, avec l'arrivée de Sheree, interprétée par Lisa Kudrow, la manucure depuis 20 ans de Grace, jalouse de la complicité de cette dernière avec Frankie. Leurs ex-maris, joués par Martin Sheen et Sam Waterston, ont traversé pour leur part une crise de couple, qui les a obligés à consulter une conseillère conjugale.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Jane Fonda
Jane Fonda
"Grace & Frankie" saison 3 dévoilée aujourd'hui sur Netflix
24 mars 2017 à 15:27
Jane Fonda et Lily Tomlin en colère contre Netflix
11 mai 2015 à 15:21
"Grace and Frankie" : Netflix dévoile sa nouvelle série portée par Jane Fonda et Lily Tomlin
9 avril 2015 à 17:52
Zapping : Jane Fonda assume ses opérations de chirurgie esthétique
29 octobre 2012 à 13:59
Tous les articles
Mots clés
Séries TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Renaud, à coeur perdu
Documentaire culturel - 2h05min.
Renaud, à coeur perdu
France 3
21h10
Alexandra Ehle - La petite guerrière
Série - Saison 6 - Épisode 1 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Un simple accident
Drame - 1h42min.
Un simple accident
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news