Séries
Une série "Millenium" en préparation chez Amazon
Publié le 27 mai 2020 à 15:09
Il ne s'agirait pas d'une suite des films mais d'un reboot.
Rooney Mara dans "Millenium" en 2011 Rooney Mara dans "Millenium" en 2011

Amazon parie sur Lisbeth Salander. Le site marchand travaille actuellement sur un projet de série autour du personnage phare de la trilogie littéraire "Millenium", imaginée par Stieg Larsson et poursuivie après sa mort dans trois autres romans par David Lagercrantz. C'est Left Bank Pictures, le producteur de "The Crown" et "Outlander", qui est aux commandes de cette nouvelle adaptation des romans suédois pour la plateforme Amazon Prime Video.

Car le personnage de Lisbeth Salander a déjà été plusieurs fois transposé sur grand écran. Les trois volets de la trilogie de Stieg Larson ont en effet été adaptés en trois films suédois, avec Noomi Rapace dans le rôle principal. En 2011, David Fincher a proposé une nouvelle version du premier roman, confiant le rôle de Lisbeth Salander à Rooney Mara. Et en 2018, Claire Foy a endossé le rôle dans "Millenium : ce qui ne me tue pas", adaptation du premier volet de la trilogie signée David Lagercrantz.

Une version moderne

Left Bank et Amazon n'ont pas prévu de proposer une suite au film de 2011, ni à celui de 2018. Ils n'adapteront pas non plus de manière fidèle les romans de Stieg Larsson. Selon "Variety", l'objectif est de faire vivre Lisbeth Salander de nos jours, avec de nouveaux décors, de nouveaux personnages et une nouvelle histoire qui s'inscriront dans l'esprit des livres.

Face à la concurrence croissante des plateformes de streaming, Amazon Prime Video, comme ses rivales, parie sur des marques fortes connues du grand public. Le service a d'ores et déjà diffusé deux saisons d'une série centrée sur le personnage de Jack Ryan, tandis qu'une adaptation à gros budget des romans "Le seigneur des anneaux" est en préparation. La plateforme a également commandé en début d'année une série "Jack Reacher", adaptée des romans déjà transposés sur grand écran avec Tom Cruise.

Par Prune P. |
Mots clés
Séries SVOD Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
00:01
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
Dernières news