Sept mois après un pré-lancement sur les sites communautaires, Off TV a pris son envol ce matin avec l'ouverture de son site off.tv. Ce projet développé par Universal Music propose aux internautes de découvrir les artistes de la maison de disques via des formats vidéo originaux et produits en interne - une première pour une maison de disques non seulement en France, mais aussi dans le monde selon Pascal Nègre, président d'Universal Music.
Off TV proposera aussi bien des formats courts que des formats plus longs. Remises de disques d'or, soirées de lancement d'albums, signatures de contrat seront donc filmées, tandis que des programmes plus longs permettront par exemple de découvrir des concerts de certains artistes, des entretiens avec des blogueurs autour d'un thème (will.i.am qui discute de sa vision du net avec Gonzague, par exemple) ou encore les Ferber Sessions, prestations acoustiques enregistrées dans le célèbre studio Ferber. Ayo a été la première à se prêter au jeu, enregistrant un live avec Sly Johnson et Matthieu Chédid.
« Off TV est un espace de liberté et de création », a expliqué ce matin Pascal Nègre. Des blogueurs sont invités, des formats vidéo produits par d'autres sites sont mis en avant sur Off TV. Et le site et ses contenus n'ont pas vocation à rester fermés sur eux-mêmes. Les vidéos produites par Universal sont donc d'ores et déjà disponibles sur les plate-formes de partage vidéo, comme YouTube, Dailymotion et Wat.tv. Des discussions sont par ailleurs en cours pour une présence sur les télés connectées et l'IPTV.
Environ un million d'euros a été investi pour le lancement de ce site et la production des vidéos, et Pascal Nègre se montre optimiste - et ambitieux - quant aux objectifs du site. Dès la fin de l'année, il espère atteindre l'équilibre financier et le million de visiteurs uniques. Il n'y aura pas de publicité sur off.tv, et le site fonctionnera donc grâce à des sponsors, qui pourront s'associer à un programme existant ou développer un format original, diffusé sur off.tv. Première marque à tenter l'aventure, Samsung.
Musique
Universal Music lance OFF TV
Publié le 11 janvier 2011 à 14:25
"Il s'agit d'un espace de liberté et de création", selon Pascal Nègre.
Le site off.tv
La suite après la publicité
À propos de
Pascal Nègre
Pascal Nègre dans #QHM : "Je ne cours par après le scoop"
16 novembre 2017 à 13:29
Pascal Nègre invité de #QHM le 15 novembre
14 novembre 2017 à 11:44
Pascal Nègre s'associe à M6 pour lancer le label musical Six & Sept
3 mars 2017 à 11:31
#NP : Pascal Nègre lance une nouvelle société de management d'artistes
Tous les articles
19 décembre 2016 à 15:50
Mots clés
Tendances
Julien Doré
Philippe Gougler
Laétitia Milot
Jean-Pierre Foucault
Patrick Sabatier
Cyril Hanouna
David Hallyday
Xavier de Moulins
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Musique
Woodkid dénonce l'utilisation par Donald Trump d'un de ses titres dans un clip de campagne et charge Universal Music, sa maison de disque
7 août 2024
Publicité
CGV TV 2025 : Ces nouvelles offres que les régies publicitaires des grandes chaînes TV proposeront l'an prochain
24 septembre 2024
Les articles similaires
Cinéma
"Sister Act 2" : 30 ans après, Whoopi Goldberg réunit la chorale du film culte pour reprendre "Oh Happy Day"
6 juin 2024
TV
"Ni respecté en tant que personne, ni en tant qu'artiste" : 48 heures après Bercy, Djebril ("Star Academy") dénonce les "inégalités de traitement" qu'il subit
11 juin 2024
Dernières actualités
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma première grande déception de l'aventure"
8 octobre 2024