USA : Le dernier "Harry Potter" pulvérise déjà les records

Partager l'article
Vous lisez:
USA : Le dernier "Harry Potter" pulvérise déjà les records
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le film pourrait atteindre la barre des 100 millions de dollars en un seul jour d'exploitation dans les salles américaines !

D'après les dernières estimations, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 devrait largement dépasser les 80 millions de dollars de recettes pour son premier jour dans les salles américaines et selon Deadline, les estimations sont sans cesse revues à la hausse. La dernière en date place le film aux alentours des 95 millions pour la journée de vendredi, dont 43,5 millions lors des seules séances de minuit.

À lire aussi
Festival de la Fiction de la Rochelle 2023 : Sélection officielle, projections, dédicaces... Tout ce qu'il faut savoir sur la 25e édition
Business
Festival de la Fiction de la Rochelle 2023 : Sélection officielle, projections,...
"Si nous avons un bon prix" : Patrick Drahi prêt à vendre BFMTV et RMC
Business
"Si nous avons un bon prix" : Patrick Drahi prêt à vendre BFMTV et RMC
"La Tribune" rejoint officiellement "La Provence" et "Corse Matin" sous le pavillon CMA CGM de Rodolphe Saadé
Business
"La Tribune" rejoint officiellement "La Provence" et "Corse Matin" sous le...
"Les Marseillais" : La célèbre émission de télé-réalité française débarque en Allemagne
Business
"Les Marseillais" : La célèbre émission de télé-réalité française débarque en...

Ce faisant, Harry Potter écrase le record des séances de minuit détenu par Twilight - Chapitre 3 : Hésitation , qui avait récolté 30 millions de dollars à minuit. Le film fait aussi largement mieux que Twilight - Chapitre 2 : Tentation , détenteur du meilleur premier jour avec 72 millions de dollars générés lors de ses 24 premières heures dans les salles. Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 va donc pulvériser ces records et même si ce score semble difficile à atteindre, il pourrait devenir le premier film de l'histoire à amasser 100 millions de dollars en un seul jour.

Du coup, le film va également largement dépasser le record du meilleur week-end de l'histoire, signé par The Dark Knight, le chevalier noir à 158 millions. Harry Potter est aidé par le surcoût des billets en 3D mais aussi un excellent bouche-à-oreille et des critiques absolument dithyrambiques outre-Atlantique.

Dans le reste du monde, les projections de jeudi et vendredi ont déjà rapporté 82,5 millions de dollars.

Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2
Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2
Juillet : Les meilleures démarrages ciné de l'histoire en France
De nouvelles scènes d'"Harry Potter" en tournage
Les 10 plus gros succès ciné dans le monde en 2011
Harry Potter : les DVD et les Blu-ray vont disparaître des magasins
Voir toute l'actualité sur Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2
l'info en continu
Juju Fitcats, Platinium Buzzer, quarts de finale... Ce qui change dans la saison 18 de "La France a un incroyable talent" sur M6
TV
Juju Fitcats, Platinium Buzzer, quarts de finale... Ce qui change dans la saison...
"La liberté de la presse ne permet pas tout" : Franck Riester réagit à la perquisition du domicile d'Ariane Lavrilleux sur Franceinfo
Politique
"La liberté de la presse ne permet pas tout" : Franck Riester réagit à la...
"Il y a du monde et de l'émotion" : Odile Pouget, ovationnée en studio, quitte RTL après 22 saisons
Radio
"Il y a du monde et de l'émotion" : Odile Pouget, ovationnée en studio, quitte RTL...
Mineurs isolés "dangereux pour nous" : Pourquoi LCI a-t-elle supprimé un extrait d'une chronique de Caroline Fourest ?
TV
Mineurs isolés "dangereux pour nous" : Pourquoi LCI a-t-elle supprimé un extrait...
"Demain nous appartient" : Un acteur emblématique va faire son retour dans le feuilleton de TF1
TV
"Demain nous appartient" : Un acteur emblématique va faire son retour dans le...
Prime Video : 24h après sa sortie, cette série d'action signe l'un des meilleurs démarrages de 2023 et détrône déjà "La roue du temps"
SVOD
Prime Video : 24h après sa sortie, cette série d'action signe l'un des meilleurs...