Politique
Valérie Trierweiler s'énerve violemment contre un cameraman (vidéo)
Publié le 9 avril 2013 à 10:02
Zapping. Lors du déplacement de François Hollande en Corrèze, Valérie Trierweiler n'a pas beaucoup apprécié la présence des journalistes autour de François Hollande.

Mieux que des gardes du corps, plus fort que le service de sécurité des hautes personnalités : Valérie Trierweiler ! La première dame de France, qui accompagnait ce week-end François Hollande pour son déplacement en Corrèze, a joué les gros bras avec les journalistes. Très présents autour du président pour recueillir ses confidences après le scandale Cahuzac, ils ont tous fait chou blanc. Aucune déclaration officielle, aucune interview, malgré l'insistance des reporters présents sur place. Mais à aucun moment ils n'ont été découragés tout au long du parcours de François Hollande dans les rues de Tulle.

Alors que certains d'entre eux sont écartés par le service d'ordre de la présidence de la République, Valérie Trierweiler, visiblement exaspérée par cette agitation médiatique, va leur donner un petit coup de main, a démontré hier "Le Petit Journal" de Canal+. Dans la plus grande confusion autour du président, elle en attrape un par la capuche et le tire vers elle avant de lui adresser un cinglant : "Bon, ça va là maintenant". De la graine de Bernadette Chirac, qui a toujours détesté les journalistes sans jamais vraiment s'en cacher.

Impopulaire

La séquence, redoutable, a été rejouée plusieurs fois hier par Yann Barthès. Elle ne devrait pas améliorer l'image de la première dame de France, au plus bas dans les sondages depuis l'affaire du tweet. Récemment encore, lors de sa récente visite à Dijon, le Chef de l'Etat avait été interpellé par une femme alors qu'il serrait les mains des habitants. La revendication de celle-ci : qu'il n'y ait pas de mariage avec Valérie Trierweiler ! "Et ne vous mariez pas avec Valérie ! On ne l'aime pas en France. On ne l'aime pas, voilà..." avait-elle lancé.

Il y a quinze jours, c'est dans "Le grand journal" que Valérie Trierweiler ne s'est pas montrée franchement sympathique. Alors que Daphné Bürki, chroniqueuse dans l'émission, l'interrogeait sur ses goûts musicaux à l'aide d'une anecdote, elle avait fait mine de ne pas comprendre, provoquant un malaise en plateau.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler
"Paris Match" condamné pour le licenciement abusif de Valérie Trierweiler
25 mai 2022 à 10:02
Valérie Trierweiler écartée de "Paris Match"
13 août 2020 à 10:57
"C'est que de la télé" : Valérie Trierweiler plante Valérie Bénaïm à cause d'Eric Zemmour
16 octobre 2019 à 09:50
"Sans-dents" : Valérie Trierweiler publie un SMS de François Hollande sur Twitter
12 octobre 2016 à 12:26
Tous les articles
Mots clés
Politique Clash Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Politique
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Politique
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news