Vanessa Burggraf : "Je m'en suis pris plein la gueule"

Partager l'article
Vous lisez:
Vanessa Burggraf : "Je m'en suis pris plein la gueule"
Vanessa Burggraf dans "Quotidien" © TMC
La journaliste était l'invitée de Yann Barthès dans "Quotidien" sur TMC.

Vanessa Burggraf sort de son silence. Très critiquée depuis qu'elle a succédé à Léa Salamé en septembre dernier dans "On n'est pas couché", la journaliste était hier l'invitée de Yann Barthès dans "Quotidien". L'occasion pour elle de dresser le bilan de ses six premiers mois aux côtés de Laurent Ruquier et d'en dire un peu plus sur son avenir.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

"Je ne veux plus entendre parler de Twitter"

"Il était temps que je parle" explique d'abord Vanessa Burggraf à Yann Barthès qui lui demande de revenir sur les raisons de son long silence médiatique. "J'avais besoin de m'installer, de prendre le temps" poursuit-elle, expliquant qu'elle s'en "est pris plein la gueule" comme "tous les chroniqueurs qui passent par cette émission". "À un moment donné, je me suis dit que j'en avais marre que les autres parlent à ma place" glisse-t-elle ensuite.

À la question de savoir si elle a "mal vécu" les critiques formulées à son encontre, la journaliste répond que "le terme est un peu fort" mais qu'elle a conscience que "les critiques sont là". "Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la presse, c'est violent" argue-t-elle, avant d'expliquer avoir "enlevé Twitter de (son) téléphone portable". "Je ne veux même plus en entendre parler !" déclare-t-elle, expliquant qu'"au début, c'est addictif, vous tapez votre nom et vous voyez le déferlement d'horreurs...".

Renouvelée la saison prochaine ?

Si elle confie "aller beaucoup mieux" depuis qu'elle a arrêté de consulter les réseaux sociaux, Vanessa Burggraf s'enthousiasme de vivre une "aventure vraiment passionnante" dans le talk-show de Laurent Ruquier, estimant avoir "une chance énorme" d'être au coeur de la campagne présidentielle. "Le plus dur, c'est que je viens de l'info dure. Et la frontière est très ténue entre l'info et le divertissement" confie-t-elle ensuite, expliquant que "de temps en temps, vous montez au créneau et vous vous faîtes tarter".

Concernant son avenir, que certains disent menacé, la journaliste assure ne "pas se poser la question", expliquant que Catherine Barma et Laurent Ruquier lui ont "renouvelé (leur) confiance" mais précisant néanmoins que "ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Vanessa Burggraf
Vanessa Burggraf
L'année médias 2017 vue par... Vanessa Burggraf
Vanessa Burggraf quitte "On n'est pas couché"
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier présente Vanessa Burggraf
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Don Donaldt

Cette émission a fait son temps.



Joss

"Je m'en suis pris UN PEU plein la gueule"
"C'est une chance JUSTE énorme"
Quelle ringarde.

Cette fille est idiote je trouve.
Même si j'avoue que son point fort c'est la politique.
Pour le reste, next ! Et vite !

Quitte à nous virer Moix aussi.

C'est le tandem le plus mauvais de l'émission.



bigtv

Pov choupinette , elle s'en ai pris plein la gueule , a ce tarif la , c'est encore acceptable Je lui conseille de se réveiller a 5h tous les matins pour aller traire des vaches quel que soit le temps et l'envie et la ensuite elle pourra vraiment venir pleurer .. ............



BA TF1 2018

Regardes Grey's Anatomy ça va te détendre.



lucas_

C'est certain qu'il faut du soleil pour faire germer tout ce que tu as semé ... :)



lucas_

De Léa Salamé on disait las même chose, moins performante que ses prédécesseurs et ainsi de suite. Faut-il rappeler aussi qu’au temps de Niauleau et de Zemour ils étaient loin de faire l’unanimité, beaucoup les vilipender, les détestant et souhaitant leur départ… Personnellement je ne la trouve ni plus ni moins mauvaise, c’est une histoire d’avis personnel. J'ai toutefois l'impression que ses détracteurs sont venus en masse ici...



BA TF1 2018

J'espère que le soleil te fera du bien.



wes

Elle n'est clairement pas au niveau de ses prédécesseurs à son poste... Erreur de casting



lol5Mau .

j'ai vraiment envi de dire que je la trouve très sympathique mais ce n'est pas le cas.
Ca cloche quelque part...



Pupuce

Le problème c'est que la musique comme la littérature, c'est pas trop son truc, elle le reconnais d'ailleurs bien volontiers, mais le + grave, enfin grave (c'est que de la TV) c'est qu'après 15 ans de journalisme "pur" elle est très limite en économie, en géopolitique etc etc... et sans répartie ce qu'elle admet également aussi.
Ne lui reste donc qu'une certaine forme d'agressivité ou de rigidité qui la desservent très fortement.



FakePlasticTrees

Je ne regarde pas ONPC, mais j'ai trouvé la plupart de ses réponses hier soir extrêmement plates.



Saguilar

Des voix...



Saguilar

Voila quoi



Saguilar

Elle n'a pas le niveau de Salamé c'est certain. Mais elle peut se débrouiller quelques fois.



FloJackson

J'aime beaucoup Vanessa Burggraf même si je ne suis pas toujours d'accord avec elle, les critiques son très souvent infondées. Des polémiques en mousse.



Nina Ritchie

C'est vrai que les réseaux sociaux il faut s'en méfier ! Mais je la trouve souvent à coté de plaque meme avec les politiques ! Et c'est ça le problème !Elle est trop direct et en plus elle n 'arrive pas à rebondir et semble ne pas etre très forte en économie ...c'est quand meme génant ! Ses questions sont aussi plutot prévisible ! On est loin de la grande époque de ONPC !



LeKouign

Des maladresses ça arrive à tout le monde, et la concernant certaines séquences sont vraiment montées en épingle sur Twitter pour pas grand chose.
Mais en dehors de ça je ne la trouve pas efficace dans ONPC, ses questions manquent de fond alors que je l'attendais là-dessus, quitte à ce que Moix fasse parfois plus dans le théâtral et dans les bons meaux. Le duo de chroniqueurs cette année est vraiment en dessous de ce qu'on a pu voir, et l'émission s'essouffle, en partie je pense parce qu'elle est structurée n'importe comment. Il manque aussi une chronique d'humour efficace en milieu d'émission pour détendre l'atmosphère !



lucas_

Vous commencez par me rejoindre… Il faut être idiot de croire qu’un avis donner à la TV est d’une vérité absolue… Ce qui n’a jamais été mon cas, je le répète un avis quel qu’il soit est toujours subjectif, même pour Éric Niauleau pourtant spécialiste.



Sechery_K

Il y a une différence entre écouter un album et se faire son avis, et juger une oeuvre devant des millions de téléspectateurs. Jugement qui est d'ailleurs amené comme vérité absolue.



Jules754

Euh on est plus près des 8/10 000 euros par émission pour les chroniqueurs que de 1500 bruts !!
Edit: d'après Google tu as raison, étonnant je trouve cela bien faible.. Sur certaines chaines 1000 euros c'est le cachet d'une chronique de 5 minutes...



lucas_

"C’est nul"d’abord nous ne devons jamais donner notre avis en employant cette formule mais dire simplement je n’aime pas, après il est vrai c’est aussi de jouer un peu sur les mots la concernant.
Lorsque j’écoute un album, lis un livre ou regarde un film oui je peux parfaitement donner mon avis sans forcément avoir des notions, de toute façon un avis restera toujours subjectif et c’est aussi valable pour les novices que les spécialistes, voilà !



Dante

Je vois toujours pas le rapport avec la jalousie.



lucas_

Ce n’est pas moi qui parlais de rémunération à la TV, vous !!!!



klobo

Plutôt d'accord, avec ce que j'ai vu hier...



klobo

Je ne connaissais pas, je l'ai vue hier et je n'ai pas du tout aimé sa façon de parler (avec 10 "voilà" par phrase.... c'est horripilant, ce tic de langage !!) et sur le fond, absolument pas intéressante.
Je sais un peu pourquoi je ne regarde plus ONPC..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
TV
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
TV
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
TV
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent Delahousse, Les Marseillais au plus bas
TV
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
TV
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
Vidéos Puremedias