Vanne sur Roman Polanski : Laurent Lafitte ne voulait "blesser personne"

Partager l'article
Vous lisez:
Vanne sur Roman Polanski : Laurent Lafitte ne voulait "blesser personne"
Laurent Lafitte © Canal+
L'acteur est revenu sur les nombreuses réactions générées par sa vanne sur Roman Polanski lors de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes mercredi.

Laurent Lafitte s'explique. Depuis mercredi, l'acteur fait la Une de la presse française et mondiale après une vanne lancée à Woody Allen lors de la cérémonie d'ouverture du 69e festival de Cannes qu'il animait. "Ces dernières années, vous avez beaucoup tourné en Europe alors que vous n'êtes même pas condamné pour viol aux Etats-Unis", avait déclaré l'acteur français en direction du réalisateur de "Café Society", le film d'ouverture cette année.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Avec cette saillie, Laurent Lafitte faisait évidemment référence à Roman Polanski, qui ne peut plus travailler aux Etats-Unis depuis son arrestation pour viol en 1977. La blague du maître de cérémonie pouvait aussi rappeler que Woody Allen a lui-même été accusé d'agression sexuelle par sa fille adoptive, Dylan Farrow, en 2014. Alors qu'elle a créé immédiatement une certaine stupeur dans la salle, la saillie de Laurent Lafitte lui a valu une réaction très vive d'Emmanuelle Seigner, la femme de Roman Polanski. Sur Instagram, l'actrice française a notamment traité son collègue de "gros blaireau".

Face à la polémique naissante, Laurent Lafitte a accepté de revenir hier sur cette blague pour le site américain Hollywood Reporter. "Après la soirée, on m'a dit qu'il y avait eu des réactions fortes. Ce que je n'ai appris que ce matin, c'est que le fils de Woody Allen avait fait la veille une déclaration, l'accusant de viol. Je ne le savais pas", a-t-il expliqué. Quelques heures plus tôt, le fils de Woody Allen, Ronan Farrow, s'était en effet ému dans une tribune dans le Hollywood Reporter du silence des médias sur les accusations d'agression sexuelle portées par sa soeur contre leur père.

"Seule cette blague va rester. C'est triste"

Laurent Lafitte a ensuite poursuivi : "Quand j'ai écrit cette blague, c'était plutôt une blague sur l'Europe, et sur le fait que l'un des plus grands réalisateurs américains avait dû passer des années en Europe, alors que Woody Allen n'y était pas obligé, puisqu'il n'était pas accusé de viol dans son propre pays justement. A l'inverse de Polanski. C'était censé être une blague sur le puritanisme américain et sur le fait qu'il est surprenant qu'un réalisateur américain veuille faire autant de films en Europe. Je n'étais pas au courant du reste", a-t-il fait savoir, précisant qu'il avait écrit cette blague trois semaines auparavant.

"Je ne voulais blesser personne. Si j'avais su que cette blague allait être mal comprise, je ne l'aurais pas faite", a ajouté Laurent Lafitte. Avant de conclure : "C'est une tempête dans un verre d'eau. J'ai tenté d'écrire des choses drôles toutes les 20 secondes. Dans un show de 45 minutes, seule cette blague va rester. C'est triste".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Oui c'est vrai. Et je viens de voir que sa fille adoptive Soon-Yi avait 19 ou 21 ans lorsqu'il a commencé une relation avec elle. En même temps, l'actrice Susan Sarandon, un modèle d'intégrité et d'engagement, a affirmé plusieurs fois que Woody Allen aimait les filles très jeunes. Mais, vous avez raison, laissons-lui le bénéfice du doute et ne le mettons pas sur le même plan que Roman Polanski, autre réalisateur de génie.



Bruno B

et alors c'est vrai



grosmatou

Dommage qu'il retourne sa veste..... Est ce qu'aux prochaines élections, il retournera son pantalon ?



Plouf

Son ex-belle-fille/future femme, c'est quoi alors pour toi ?



inderweltsein

On parle de l'avis des experts les plus renommés dans le domaine aux USA et dont le principe est d'ignorer l'identité de l'accusé et des plaignants... Bref, toutes les histoires de la justice aux mains des puissants qui méprise des faibles ici n'a aucune place.. Comme si d'ailleurs Mia Farrow était moins puissante que Woody Allen à l'époque.

J'ajoute comme je l'ai dit plus haut. Que dans le doute on n'emprisonne ni ne salit un homme.
Mais je vois que le jury médiatique ne s'embarasse pas de ça...



Plouf

Aux US, elle n'a aucune valeur pour moi, car elle dit aussi que DSK à gardé son zizi dans son slip au Sofitel et que MJ était blanc comme sa peau. Je me rappelle même plus du verdict contre OJ Simpson (et j'ai pas vu la série pour un rappel de l'histoire), juste que c'était le merdier.

J'ai eu à faire personnellement à la justice américaine pour une sombre histoire d'excès de vitesse qui restait à prouver, j'ai bien vu ma blague que c'était, bon, je vais éviter certains États la prochaine fois :o



Plouf

Euh, il se tape bien son ancienne belle fille, la défiance est publique, même si la famille de Mia Farrow a l'air un peu spéciale...



inderweltsein

Non l'opinion judiciaire. Lire plus haut un extrait.



inderweltsein

Absolument rien... sinon le non-lieu.
Sinon 6 mois d'expertise, qui relèvent de nombreuses incohérences dans le comportement de l'enfant ou dans son vocabulaire qui montrent que le témoignage ne peut être celui d'une enfant de 7 ans, et que les évènements n'ont pas vraisemblablement pas eu lieu..
Des experts du Child Sexual Abuse Clinic of the Yale-New Haven Hospital dont la méthodologie est d'ignorer l'identité de l'accusé et des plaignants, pour éviter toute influence, avant que les blancs ne soient remplacés par les noms réels.

“It is our expert opinion that Dylan was not sexually abused by Mr.
Allen. Further, we believe that Dylan’s statements on videotape and her statements to us during our evaluation do not refer to actual events that occurred to her on August 4th, 1992... In developing our opinion weconsidered three hypotheses to explain Dylan’s statements. First, that Dylan’s statements were true and that Mr. Allen had sexually abused her; second, that Dylan’s statements were not true but were made up by an emotionally vulnerable child who was caught up in a disturbed family and who was responding to the stresses in the family; and third, that Dylan was coached or influenced by her mother, Ms. Farrow. While we can conclude that Dylan was not sexually abused, we can not be definite
about whether the second formulation by itself or the third formulation by itself is true. We believe that it is more likely that a combination of these two formulations best explains Dylan’s allegations of sexual abuse.”

Mais c'est vrai.. Ca n'a aucune importance tout ça.

Tout comme ça n'a aucune importance ce que Moses Farrow dit de Mia Farrow. Seule compte la parole de Ronan, Mia et Dylan Farrow.

Je vais ajouter quelque chose...

Je n'ai pas vraiment d'opinions sur la réalité de ce qui s'est déroulé, et me range à l'opinion judiciaire.
Car on ne le saura jamais. Mais justement dans le doute, je n'accuse pas, et estime qu'il vaut mieux un coupable dehors qu'un innocent en prison. Je ne comprends pas les gens qui prennent partie en toute circonstance pour les présumées victimes sans se demander si ils n'écrasent pas un innocent.
A croire qu'Outreau n'a jamais existé.



bigtv

Et moi qui pensait qu'il avait des couilles ...........................



Mlle_N

Mia Farrow est très contestable mais franchement mettre en doute le témoignage de la gamine qui a subi un soit-disant lavage de cerveau.
Absolument toute la carriere de Woody Allen montre une certaine attirance envers les femmes jeunes limite et il a une relation soupçonnée et une relation avérée avec 2 filles qui étaient supposées être ses enfants, sous son autorité, avec de forts soupçons de relations pré-18 ans... Mais non, tout cela n'est qu'un complot de Mia Farrow, apparemment Dylan doit dénoncer tous les pedophiles de la terre (en passant son frère a été incarcéré donc il purge sa peine) sinon elle n'est pas crédible, et apparemment le fait que Farrow soit une mere violente veut automatiquement dire que Allen n'a rien fait. En passant, les enfants ayant une relation abusive avec un ou leur 2 parents sont des cibles de choix pour les prédateurs sexuels.

Qu'il est doux d'être un cinéaste reconnu comme Allen et Polanski, y aura toujours des gens qui préfèreront blâmer les victimes et chercher des conspirations partout au lieu de voir les faits objectivement, à savoir pas de preuves mais quand même de forts doutes... Je crois que si y avait une vidéo de Woody Allen violant un enfant qui sortait, vous seriez encore la à affirmer que Mia Farrow a monté la vidéo, comme c'est gens qui disent que les 50 filles qui accusent Cosby ont formé une énorme conspiration pour s'en prendre à cet honnête homme -__-'



Mlle_N

Toute l'argumentation que j'ai lu c'est "Mia Farrow à quelque chose à tirer d'accuser Woody Allen" et "sa fille a sans doute été influencée par elle" (argument basé sur absolument rien mais bien commode). On a un mec qui est accusé d'avoir eu des relations incestueuses avec sa fille, soutenu par sa mère et son frère année après année, des avocats qui ont donné une garde exclusive a la mère (aussi tarée qu'elle ait été) en disant que bien que le viol ne soit pas prouvé, le père a eu un comportement extrêmement inconvenant, père qui par la suite épousera une autre de ses filles adoptives a un âge plutôt jeune, avec des suspicions de relation qui aient commencé avant la majorité de cette dernière.
Mais bon comme c'est Woody Allen, ce n'est juste pas possible, y a forcément une explication, les enfants ont menti, la mère est vindicatrice, et y a une kabbale contre lui.
A mon avis, la personne sourde ce n'est pas l'autre, on se réfugie dans le complot au lieu de se dire "si ça ressemble à un chien, marche comme un chien et aboit, y a moyen que ce soit un chien".... On comprends vraiment pourquoi les victimes ne sont pas écoutées et comment des gens comme Cosby ont pu s'en tirer aussi longtemps malgré le faisceau d'indices contre eux.



agepmi

Et pourquoi la mise au point d'inderweltsein est elle forcement la "vérité" ?
SA vérité peut être !!!!



agepmi

Et pourquoi la mise au point d'inderweltsein est elle forcement la "vérité" ?
SA vérité peut être !!!



agepmi

Et pourquoi la mise au point d'inderweltsein est elle forcement la "vérité" ?
SA vérité peut être !!



Patricia Francke

Rappelons que Polanski, le grand réalisateur a violé une gamine de 13 ans et qu'il mériterait d'être en taule.



norbertgabriel

Eh oui, quand ça veut pas, ça veut pas !



norbertgabriel

Question, ça ne vous étonne pas qu'un pays aussi pointilleux que les USA dans ce genre d'affaire n'ait pas condamné Woody Allen? Peut-être que les faits qu'on lui a reprochés étaient une manipulation? Ce que les jurés ont reconnu, alors qu'ils n'avaient pas raison d'être plus indulgents pour Allen que pour Polanski ...



norbertgabriel

Idem, voir le texte de inderweltsein



norbertgabriel

Lisez la mise au point de inderweltsein quelque part là dessous, sur Allen, tout est bien expliqué.



norbertgabriel

Très bonne mise au point, malheureusement, pas mal de gens ici seront totalement sourds, leur opinion est faite depuis longtemps et rien ne les fera changer d'avis, à supposer qu'ils lisent jusqu"au but.



Rata lcapone

Moi j'avais compris ce qu'il voulais dire... C’était même assez drôle. M'enfin les choqués de services sont toujours là pour pleurer et s'offusquer.



Plouf

Allen est limite pire, enfin dans l'échelle de l'horreur, l'inceste est plus violente pour moi.



Backpacker

Tempête dans un verre d'eau. Mais Lafitte aurait pu aller plus loin : confronter et comparer Polanski et Allen dans... la pédophilie! Ce sont deux réalisateurs géantissimes mais dans ce domaine ils se valent!



Arnaud

Oui c'est triste de devoir s'excuser.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur France 2
Programme TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur...
"Grease" : Le film va devenir une série pour la plateforme HBO Max
Séries
"Grease" : Le film va devenir une série pour la plateforme HBO Max
"Stupéfiant" bascule sur France 5 et devient "Le Doc Stupéfiant" ce soir
TV
"Stupéfiant" bascule sur France 5 et devient "Le Doc Stupéfiant" ce soir
Premières séances : "Maléfique" moins fort qu'en 2014 devant "Matthias & Maxime", flop pour "La Vérité si je mens"
Cinéma
Premières séances : "Maléfique" moins fort qu'en 2014 devant "Matthias & Maxime",...
Propos d'Eric Zemmour sur l'homosexualité : Cédric Villani a pensé à "annuler sa venue" sur CNews
TV
Propos d'Eric Zemmour sur l'homosexualité : Cédric Villani a pensé à "annuler sa...
Castings dénudés : Jean-Marc Morandini renonce à poursuivre "Les Inrocks" en diffamation
Justice
Castings dénudés : Jean-Marc Morandini renonce à poursuivre "Les Inrocks" en...
Vidéos Puremedias