Le jeu avait fait sensation à l'époque. Dans une interview accordée à "Media+", Aurélien Lipiansky et Mikaël Moreau, respectivement président et directeur de la société de production Tooco, ont évoqué leurs futures créations en termes de programmes télés. Ils ont également évoqué le format de "Guess My Age", qui avait fait les beaux jours de D8 (aujourd'hui C8) en 2016 avec Jean-Luc Lemoine à la présentation.
"J'espère que ce format reviendra"
L'émission, dans laquelle il fallait deviner l'âge d'anonyme, avait été un succès lors de son lancement à l'été 2016. Rapidement, Tooco, le producteur, avait vendu les droits du jeu à l'international, dont notamment en Allemagne, en Italie, en Espagne et aussi en Amérique du sud. "C'est une superbe aventure française. C'est formidable (...) qu'elle puisse s'exporter autant à l'international. Plus de 20 pays ont mis à l'antenne le jeu", s'est réjoui Aurélien Lipiansky, confiant son envie d'un retour en France : "J'espère que ce format reviendra". Aujourd'hui, "Guess My Age" est toujours diffusé dans huit pays. Le format est proposé en Russie, au Chili, en Grèce, en Uruguay, en Thaïlande, en Estonie, en Croatie et en Slovénie.
Par ailleurs, Tooco a donné des nouvelles du programme "La tête ou le net", dont le pilote a été conçu par Thierry Ardisson. "Dans ce nouveau jeu, un couple de candidats va devoir trouver les bonnes affirmations en se servant de ses connaissances, mais aussi pour la première fois dans un jeu télé, ils pourront utiliser internet", a décrit Aurélien Lipiansky. Et de préciser : "Attention, tout cela a un coût... Et de plus en plus cher. Nous avons produit le pilote avec Thierry Ardisson. C'est un très grand professionnel de la télévision et nous sommes très heureux d'avoir travaillé avec lui".
Si France Télévisions a accompagné Tooco lors du pilote, le groupe audiovisuel n'a pas encore donné son accord pour la diffusion du format sur ses antennes. "Pour le moment, nous sommes toujours en discussion avec un diffuseur. Nous espérons que ce format arrivera rapidement à l'antenne. C'est un jeu dans l'air du temps", a expliqué Mikael Moreau. Et de confier : "Nous avons conçu un pilote avec Tom Villa recevant Chantal Ladesou et Jeanfi Janssens, puis un second avec Carole Rousseau recevant des candidats anonymes".