Tout est permis pour apparaître sur la photo... Dimanche soir, Valérie Pécresse a remporté la région Île-de-France, avec 43,8% des suffrages exprimés. La confirmation du résultat étant intervenue assez tard, la nouvelle présidente de la région n'a pu s'exprimer que tardivement, un peu avant 22 heures. Cette victoire étant symbolique pour la droite, son discours était très attendu et a été retransmis en direct sur toutes les chaînes d'informations.
Sa garde rapprochée pendant la campagne voulait évidemment être associée à la photo de la victoire. Ainsi, Babette de Rozières, chef dans "C à vous" sur France 5, n'a pas hésité à jouer des coudes et à pousser une colistière pour apparaître au premier plan. Elle a sans doute oublié que de nombreuses caméras était braquées sur la scène... Une séquence assez surprenante que puremedias.com vous propose de voir ci-dessus.
Ecartée de l'antenne
La présentatrice des "P'tits plats de Babette" sur France Ô était candidate dans les Yvelines sur la liste des Républicains, conduite par Valérie Pecresse. "Je n'ai jamais été encartée mais je suis droitière. J'écris de la main droite et c'est à droite que me sens le mieux", expliquait-elle au Figaro il y a peu.
Même si elle a soutenu la socialiste Anne Hidalgo, "son amie", lors des dernières municipales à Paris, Babette de Rozières est également très proche de Valérie Pécresse depuis plusieurs années. Conformément aux règles en vigueur dans le groupe public, Babette de Rozières a disparu de l'antenne durant la campagne officielle.