Politique
Victoire de Valérie Pécresse : Babette de Rozières joue des coudes pour apparaître au premier plan
Publié le 14 décembre 2015 à 09:27
La chef de "C à vous" sur France 5 n'a pas hésité à pousser une colistière pour apparaître aux côtés de Valérie Pécresse lors de son discours de victoire.
Babette de Rozières veut apparaitre au premier plan.

Tout est permis pour apparaître sur la photo... Dimanche soir, Valérie Pécresse a remporté la région Île-de-France, avec 43,8% des suffrages exprimés. La confirmation du résultat étant intervenue assez tard, la nouvelle présidente de la région n'a pu s'exprimer que tardivement, un peu avant 22 heures. Cette victoire étant symbolique pour la droite, son discours était très attendu et a été retransmis en direct sur toutes les chaînes d'informations.

Sa garde rapprochée pendant la campagne voulait évidemment être associée à la photo de la victoire. Ainsi, Babette de Rozières, chef dans "C à vous" sur France 5, n'a pas hésité à jouer des coudes et à pousser une colistière pour apparaître au premier plan. Elle a sans doute oublié que de nombreuses caméras était braquées sur la scène... Une séquence assez surprenante que puremedias.com vous propose de voir ci-dessus.

Ecartée de l'antenne

La présentatrice des "P'tits plats de Babette" sur France Ô était candidate dans les Yvelines sur la liste des Républicains, conduite par Valérie Pecresse. "Je n'ai jamais été encartée mais je suis droitière. J'écris de la main droite et c'est à droite que me sens le mieux", expliquait-elle au Figaro il y a peu.

Même si elle a soutenu la socialiste Anne Hidalgo, "son amie", lors des dernières municipales à Paris, Babette de Rozières est également très proche de Valérie Pécresse depuis plusieurs années. Conformément aux règles en vigueur dans le groupe public, Babette de Rozières a disparu de l'antenne durant la campagne officielle.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Babette de Rozières
Babette de Rozières
Babette de Rozières veut supprimer le CDI et les prud'hommes
28 janvier 2016 à 11:02
Babette de Rozières : "Mimie Mathy est un peu c**** et imbécile"
26 novembre 2014 à 11:32
Babette de Rozières : "Geneviève de Fontenay a eu peur que je l'empoisonne"
22 mars 2013 à 11:40
Valérie Pécresse

Valérie Pécresse

chevron_right
Mots clés
Politique Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Politique
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Politique
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news