Cinéma
Vincent Cassel sera à l'affiche du prochain Costa-Gravas
Publié le 3 juin 2011 à 10:29
Il jouera le rôle d'un patron de banque survolté dans le film Le Capital.
Vincent Cassel dans "Notre Jour Viendra" Vincent Cassel dans "Notre Jour Viendra"

Après avoir annoncé ses retrouvailles avec le personnage de Yann Le Pentrec dans la suite de Dobermann, Vincent Cassel vient d'accepter un nouveau projet. Il sera en effet à l'affiche du prochain long-métrage de Costa-Gravas, intitulé Le Capital.

Ce film, qui est une adaptation du roman satirique de Stéphane Osmont, racontera l'histoire d'un patron d'une grande banque européenne à travers les coulisses de la finance entre Paris, Londres, New York et Tokyo. Interprété par Vincent Cassel, cet homme d'affaires plongera « dans les paradis artificiels de la drogue, les images artificielles d’Internet, la bulle artificielle des fortunes éphémères, le temps artificiel du décalage horaire, le sexe artificiel des fantasmes délirants », rapporte Cineuropa. « On y réalise que les nouveaux jeux vidéo sont en train de tuer nos enfants, les nouvelles valeurs de tuer notre humanité, les nouvelles idoles de tuer nos désirs… et que nous sommes peut-être tous devenus des monstres ».

Piloté par KG Productions, Le Capital devrait sortir en salles l'année prochaine.

Par Mélanie Rostagnat | Rédactrice
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news