"Le Juste Prix" avec Vincent Lagaf, c'est fini. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star, l'animateur annonce qu'il ne repartira pas pour une nouvelle saison du célèbre jeu, après son échec au printemps. "Au bout de 500 émissions, j'en ai eu marre. On a arrêté. Quelques mois plus tard, on m'a demandé de refaire une saison. Je n'aurais pas dû", explique-t-il avant d'annoncer sa décision : "Je ne referai pas 'Le Juste Prix'". "Quand on voit les multiples offres de jeux à la télévision, on s'aperçoit que celui-là est un peu obsolète", juge-t-il.
Vincent Lagaf explique dans cette interview s'être retrouvé dans la même situation en 2003, avec "Le Bigdil", qui l'avait déjà mis dans une position délicate avec TF1. "Parfois on se comprend, parfois on se comprend moins, mais on se respecte. En 2003, je voulais arrêter 'Le Bigdil'. On ne m'a pas écouté, on m'a pressé le citron. Résultat : ça s'est cassé la gueule un an plus tard", raconte Vincent Lagaf qui, après l'arrêt du "Bigdil", avait enchaîné avec le jeu "Crésus" puis avait attendu 2009 pour revenir sur les écrans avec "Le Juste Prix".
Si "Le Juste Prix" ne reviendra pas dans un futur proche, Vincent Lagaf restera lui à l'antenne. Le 10 août, l'animateur récupérera l'access de TF1 avec un nouveau jeu d'origine israélienne, "Boom". Dans ce programme, des candidats se retrouvent face à une bombe remplie de liquide et doivent répondre à des questions en coupant les files correspondant aux mauvaises réponses. En cas de succès d'audience, le jeu est amené à revenir sur TF1 en cours de saison ou l'été prochain.