Info puremedias.com. Il va y avoir du changement dans les équipes des matinales des radios musicales. Le mois dernier, Virgin Radio a officialisé le départ de Christophe Beaugrand après une saison pour le remplacer par Camille Combal. Dès la fin août, l'animateur présentera la matinale de la station musicale du groupe Lagardère, désormais de 7h à 10h, précédé dès 5h d'une pré-matinale - également produite par Cyril Hanouna - cette fois animée par l'humoriste Clément Lanoue, connu des fidèles de "Touche pas à mon poste" sous le nom de "Clément l'incruste".
"Garçon, si t'enlèves la cédille..."
Pour sa part, Camille Combal va donc prendre les commandes de "Virgin Tonic", entouré d'une nouvelle équipe. Plusieurs essais ont été organisés ces derniers jours, notamment avec Emilie Picch, la co-animatrice de "Virgin Tonic" version Christophe Beaugrand, et Dorothée Kristy, ex-chroniqueuse de "Est-ce que ça marche ?" avec Camille Combal. Mais, selon nos informations, l'animateur, le producteur Cyril Hanouna et Virgin Radio se sont finalement arrêtés sur le nom de Laure Cohen.
Si le nom de cette femme de 37 ans est inconnu du public, beaucoup la connaissent sous son pseudo d'artiste. En effet, en 2007, celle-ci a connu un grand succès sous le nom de Koxie ! Grâce au titre "Garçon", dont le refrain a beaucoup été entendu ("Garçon, si t'enlèves la cédille, ça fait garcon et gare aux cons ma fille..."), la chanteuse s'est hissée en tête des meilleures ventes de singles en France durant sept semaines consécutives. Par la suite, Koxie/Laure Cohen n'a pas réussi à réitérer ce succès, ni avec son premier album en 2007, ni avec le second, passé inaperçu en 2012.
Co-animatrice de Laurent Baffie sur Rire & Chansons
Laure Cohen va donc co-animer dès fin août la nouvelle formule de "Virgin Tonic" sur Virgin Radio, dans une nouvelle case horaire (7h-10h contre 6h-9h précédemment). Si sa carrière de chanteuse n'a pas explosé après "Garçon", Koxie a toutefois quelques expériences en radio. Avant son succès musical, elle a ainsi travaillé avec Arthur sur Fun Radio et Europe 2 avant de co-animer de manière irrégulière "C'est quoi ce bordel ?" avec Laurent Baffie sur Rire & Chansons en 2011. Une expérience radio plus mince que celle de Camille Combal qui a déjà animé les matinales de NRJ et Virgin Radio par le passé, avant de s'occuper de l'after-school de la station musicale du groupe Lagardère.