Virgin Radio renommée Europe 2 : Guillaume Genton présente une émission spéciale demain dès 6h

Partager l'article
Vous lisez:
Virgin Radio renommée Europe 2 : Guillaume Genton présente une émission spéciale demain dès 6h
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Comment sont mesurées les audiences radio ? © C8/Stephane GRANGIER
Dans les studios de la radio fraîchement renommée, l'animateur du "Morning sans flitre" sera accompagné de ses acolytes Diane Leyre et Fabien Delettres ainsi que de nombreux invités.

Quinze ans après avoir été effacée du paysage radiophonique, Europe 2 retrouvera voix au chapitre la nuit prochaine. Virgin Radio tire, en effet, sa révérence après avoir, elle-même, succédé à Europe 2 en 2008.

À lire aussi
"Chaque semaine, on perd un chroniqueur !" : Charline Vanhoenacker ironise sur l'absence d'Aymeric Lompret en soutien à Guillaume Meurice sur France Inter
Radio
"Chaque semaine, on perd un chroniqueur !" : Charline Vanhoenacker ironise sur...
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa fausse romance avec Charline Vanhoenacker
Radio
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa...
"Il faut savoir refuser l'appât du gain !" : Vincent Lindon dénonce une "régression" dans le projet de fusion de France Télévisions et Radio France
Radio
"Il faut savoir refuser l'appât du gain !" : Vincent Lindon dénonce une...

Guillaume Genton à l'antenne demain à 6h sur Europe 2

Cette nuit, Europe 2 débutera sa seconde vie avec un mix musical. Dès 6h, les lève-tôt ou ceux qui décideraient de prolonger la fête la radio allumée pourront suivre une émission spéciale du "Morning sans filtre" présentée par Guillaume Genton, Diane Leyre et Fabien Delettres. Pour cette première matinale de la nouvelle histoire d'Europe 2, le trio recevra Adé, Pierre de Maere, Vianney et Louise Attaque co-animera la matinale de 7h à 8h.

Le retour de la marque Europe 2 s'accompagne d'un repositionnement éditorial de la station du groupe Lagardère, dont l'ambition, pour 2023, est de (re)conquérir les 25-49 ans amateurs de pop-rock et d'endiguer une chute d'audience continue. La chaîne musicale du groupe Lagardère est encore loin de rivaliser avec RTL2. "Si on pouvait revenir à 4,5% d'audience cumulée et 3,5 % de PDA, j'en serais ravi", a fait savoir Stéphane Bosc, directeur général des radios musicales de Lagardère, dans un entretien à l'AFP. "Mais cela prendra du temps", prévient-il, donnant un horizon de trois ans.

"Dahmer raconte" sur Europe 1 les 2 et 3 janvier

Au sein du groupe Lagardère, Europe 2 n'est pas la seule à proposer une programmation spéciale pour débuter l'année. Sa grande soeur, Europe 1, ouvrira sa "Libre-antenne", présentée le week-end par Yann Moix, entre 22h et 6h pour cette nuit de la Saint-Sylvestre.

Les premiers jours de l'année réserveront une autre surprise aux auditeurs de la station. Les lundi 2 et mardi 3 janvier, entre 14h et 15h, "Hondelatte raconte" sera renommée "Dahmer raconte". Christophe Hondelatte consacrera deux émissions pleines au tueur en série Jeffrey Dahmer, à qui Netflix a dédié cette année une série. "À partir des nombreuses déclarations que Jeffrey Dahmer a faites sur les 17 meurtres et dépeçages qu'il a commis, Christophe Hondelatte lui fait raconter son incroyable dérive criminelle", promet la station dans un communiqué.

l'info en continu
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en direct à Cannes
TV
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en...
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute de l'intégrité de "Mask Singer" dans "PAF avec Baba"
TV
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute...
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur l'avenir de la nouvelle série de TF1
TV
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur...
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise...
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France Télévisions, s'attaque au compte Destination Ciné sur X
Internet
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France...
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews Nelly Daynac insultée après son témoignage sur la Nouvelle-Calédonie
TV
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews...