Warner Bros. embauche déjà un scénariste pour "Sherlock Holmes 3"
Publié le 24 octobre 2011 à 15:39
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Alors que le deuxième volet des aventures de Sherlock Holmes porté par Robert Downey, Jr. et Jude Law sortira à la fin de l'année aux Etats-Unis, le troisième est déjà en route.
Jude Law et Robert Downey, Jr. dans "Sherlock Holmes : Jeu d'ombres" Jude Law et Robert Downey, Jr. dans "Sherlock Holmes : Jeu d'ombres"© Warner

C'est le 16 décembre prochain que sortira "Sherlock Holmes : Jeu d'ombres" dans les salles obscures américaines - et un mois plus tard chez nous - mais un troisième volet de la franchise a officiellement été mis en chantier.

Selon le Hollywood Reporter, Warner Bros. a en effet engagé Drew Pearce, créateur de la série télé britannique "No Heroics", afin d'écrire le script du troisième volet de cette saga qui met en vedette Robert Downey, Jr. dans le rôle du célèbre détective et Jude Law dans celui de son fidèle acolyte Watson.

Cette embauche reflète la stratégie employée par Warner Bros pour le deuxième film, dont un scénario avait été commandé trois mois avant la sortie du premier film en décembre 2009. Et la décision de Warner de recruter Drew Pearce confirme la popularité croissante du scénariste, qui est actuellement au travail sur "Iron Man 3", également porté par Robert Downey, Jr.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Robert Downey, Jr.
Robert Downey, Jr.
Ce soir à la télé : Robert Downey Jr. dans un rôle inattendu
6 septembre 2022 à 10:14
"Perry Mason" : Robert Downey, Jr. dévoile le premier teaser du reboot de la série
16 avril 2020 à 14:19
Remake de "Perry Mason" : Robert Downey, Jr. se tourne vers HBO
16 août 2016 à 15:54
Robert Downey, Jr. confirme enfin "Sherlock Holmes 3"
25 avril 2016 à 15:02
Tous les articles
Mots clés