Cinéma
Will Smith dit avoir été "brisé" par l'échec de "After Earth"
Publié le 11 février 2015 à 18:10
Face à des journalistes, Will Smith est revenu sur l'échec de "After Earth". L'acteur dit moins se soucier désormais du box-office.
Will Smith et son fils Jaden dans "After Earth" Will Smith et son fils Jaden dans "After Earth"

En juin 2013, "After Earth", film de science-fiction américain réalisé par M. Night Shyamalan, se lance dans les salles en France quelques jours après sa sortie aux Etats-Unis. Le blockbuster, porté par Will Smith et son fils Jaden, réalise un score honorable en France en terminant sa carrière avec 1,3 million d'entrées. En revanche, "After Earth" déçoit beaucoup aux Etats-Unis avec seulement 61 millions de dollars de recettes générées. Avec 244 millions de dollars récoltés à l'international, pour un budget total de 130 millions (sans compter les dépenses de promotion conséquentes), le film est avec "Lone Ranger" l'un des échecs les plus cuisants de l'été 2013.

Deux ans après, Will Smith, qui produisait également le film, est revenu sur cette expérience difficile. L'acteur, qui a remporté avec son fils plusieurs Razzie Awards pour "After Earth", dit avoir été "brisé" par l'échec du film. "Ce film marque une transition dans ma vie personnelle et dans ma carrière", s'est souvenu Will Smith dimanche lors d'une conférence de presse organisée pour de la promotion de "Diversion", son nouveau film qui sortira en France le 25 mars prochain.

"Quelque chose s'est brisé en moi"

"Après l'échec d'After Earth, quelque chose s'est brisé en moi. Mais je me suis dit : 'Oh, wow. Je suis toujours en vie. Oh, wow. Finalement, je suis toujours le même, même si le film n'a pas été leader du box office. Attends. Je peux toujours être embauché pour un autre film'", a expliqué le comédien de "Men in Black" et "Ali".

Du coup, Will Smith dit avoir vécu le tournage de "Diversion" de façon assez détachée. "J'ai réalisé que j'étais toujours quelqu'un de bien. Alors quand je me suis lancé sur Diversion, j'ai complètement oublié l'objectif pour profiter du chemin à parcourir. De chaque moment, de chaque seconde, de chaque personne et de chaque rencontre. C'est un immense soulagement pour moi de ne pas me préoccuper de savoir si on sera numéro 1 ou numéro 10 au box-office", a-t-il conclu.

Par Benoit Daragon | Journaliste
À propos de
Will Smith
Will Smith
Plus que quelques jours pour voir ce blockbuster avec Margot Robbie et Will Smith sur Netflix
29 juillet 2022 à 14:00
"Mon comportement était inacceptable" : Will Smith regrette sa gifle infligée à Chris Rock
30 juillet 2022 à 11:20
Gifle de Will Smith à Chris Rock : L'acteur américain banni des Oscars ces dix prochaines années
9 avril 2022 à 12:55
Gifle de Will Smith : Netflix renonce à faire jouer l'acteur, Sony s'interroge sur "Bad Boys 4"
4 avril 2022 à 12:26
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Box-office
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news