Pour son grand retour à l'écran, c'est le cinéma que William Petersen a choisi. Celui qui restera pour des centaines de millions de téléspectateurs dans le monde l'interprète de Gil Grissom vient en effet de décrocher l'un des rôles principaux du drame indépendant Detachment de Tony Kaye, le réalisateur d'American History X.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Tony Kaye a réuni un cast assez impressionnant. Outre William Petersen, Lucy Liu et Christina Hendricks de Mad Men viennent de signer, et rejoignent ainsi Adrien Brody, Bryan Cranston, James Caan et Marcia Gay Harden.
L'action se déroule dans un lycée et suit un professeur remplaçant (Adrien Brody) relativement détaché, qui s'investit petit à petit dans la vie des étudiants et des professeurs de l'école difficile dans laquelle il travaille, et qui se rapproche d'un adolescent SDF qui se prostitue. William Petersen incarnera un vétéran de la guerre du Vietnam qui enseigne l'histoire. Son personnage aura quelques ennuis quand il projette un film gay afin d'enseigner la tolérance à ses étudiants. Le tournage du film vient de commencer à New York.
Après neuf ans dans la peau de Gil Grissom dans Les Experts, William Petersen a quitté la série fin 2008 pour se consacrer au théâtre à Chicago.
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma...