Yogi l'ours : Un ours idiot mais drôle

Partager l'article
Vous lisez:
Yogi l'ours : Un ours idiot mais drôle
Une comédie en 3D mélangeant vue réelles et animations, faite pour les 5 à 10 ans, à regarder du fond de la salle régulièrement pliés en deux de rire devant la succession de gags idiots mais drôles.

Yogi l’ours n’est pas à prendre au sérieux et n’a aucunement le niveau d’un Pixar, loin de là, tant au niveau du scénario qu’artistique. Mais stars de l’écurie animée Hanna-Barbera depuis la fin des années 1950, les ours parlants Yogi et Booboo sont toujours aussi mignons. Eric Brevig se lance donc dans la réalisation après avoir été superviseur d’effets visuels pour des films assez innovants comme [film%]Le Jour d’après[/film%] et Le village. Il s’est égaré en chemin mais l’effort est louable, surtout qu’il est en 3D.

Sur un scénario qui tient comme une minable corde à linge qui s’effiloche, il se montre ici particulièrement doué pour juxtaposer des séquences franchement drôles d’une façon complètement idiote. Les gags proposés ne sont, il est vrai, que de ceux qui peuvent plaire à un enfant, ou du moins, c’est ce qu’il faut croire. Il faut se placer derrière si on a honte de tant rire.

Quand le ridicule ne tue pas



Il est particulièrement intéressant de voir que les personnages humains côtoient les animations comme Yogi et son ami Booboo, mais le résultat n’est pas particulièrement joli. Les acteurs sont des plus quelconques, tout aussi idiots que les gags et dans ce cas, tout à fait appropriés à la situation. Quelle surprise de retrouver Anna Faris avec le même air éberlué et innocent que son rôle dans Smiley Face. Mais comment fait-elle ? Les rôles sont particulièrement caricaturaux, le méchant est un vrai méchant pur, dur et sans aucune morale : le maire Brown, une sorte de Gargamel à tout casser ! C'est suffisamment clair pour être compris par les enfants de 5 ans, en tout cas.

Un autre point positif pour Yogi l'ours : ses aventures n’ont rien d’ennuyant et la séquence de dérive en rafting est très réussie, même si elle finit brusquement. En prime, on a une histoire d’amour entre le gardien du parc et la jeune réalisatrice passionnée de nature : les deux idiots font la paire. Digne de mention : l’animal rare à très longue langue qui sauve le parc, la cerise sur le sundae.

Tout ça est bien sympathique et nous fait penser au bon vieux Winnie l’ourson, le gentil compagnon de notre enfance que l’on a plaisir à retrouver. Yogi l'ours, un film thérapeutique pour oublier tous ses problèmes, ça oui, car tout est bien qui finit bien et on rigole bien dans le parc de Jellystone ! Et si ça se trouve, on rigole peut-être plus que devant un Harry Potter ou Là-haut.

Eric Brevig
Eric Brevig
l'info en continu
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et menace même "Mon petit renne" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le témoignage d'un auditeur sur RMC
Radio
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le...
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida Dati et le gouvernement d'Emmanuel Macron
TV
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida...
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le déballage médiatique de la vie intime de Kendji Girac par le procureur de Mont-de-Marsan
TV
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le...
"Secret Story 2024" : Un premier candidat éliminé dès ce vendredi mais... le public ne votera pas !
TV
"Secret Story 2024" : Un premier candidat éliminé dès ce vendredi mais... le...