Zach Braff explose les compteurs sur Kickstarter

Partager l'article
Vous lisez:
Zach Braff explose les compteurs sur Kickstarter
Zach Braff lance un appel aux dons pour son prochain film © DR
En début de mois, Rob Thomas faisait sensation sur la plateforme de crowdfunding, Kickstarter, en lançant un projet de film pour "Veronica Mars". Aujourd'hui, le concept fait des émules avec Zach Braff.

Il y a quelques semaines, l'équipe de "Veronica Mars", menée par son créateur, Rob Thomas, lançait un appel aux fonds sur Kickstarter pour financer un film issu de la série. Un succès qui leur a valu plusieurs records, dont notamment celui d'avoir atteint son objectif le plus rapidement, pour un total de 5,7 millions de dollars de dons au terme de ses 30 jours d'appels aux fans. Depuis quelques jours, c'est une autre figure de la télévision américaine qui s'est lancée sur Kickstarter : Zach Braff.

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

L'acteur, mais aussi réalisateur et scénariste, que l'on a déjà pu voir dans "Scrubs", et à qui l'on doit le film nommé à Sundance, "Garden State", se lance dans la réalisation de son second long métrage. Dans un appel aux internautes, Zach Braff indique que, malgré le succès critique de "Garden State", les studios hollywoodiens lui demandent une base financière solide. Il y a donc 5 jours, il a lancé le projet Kickstarter "Wish I Was Here", dans le but de récolter 2 millions de dollars. Pour les convaincre, il s'est notamment entouré de , qui jouait Turk dans "Scrubs". Ce week-end, l'objectif a été atteint et le montant total continue de grimper (2,2 millions) pour plus de 31 000 "backers". Il reste 25 jours, de quoi assister à un nouveau succès, et pourquoi pas atteindre le score réalisé par le futur film "Veronica Mars".

Tout commence avec un chevalier

Dans "Wish I Was Here", on suit Aidan Bloom (joué par Zach Braff lui-même), à la fois mari et père de 35 ans qui tente de retrouver un sens à sa vie. Sa femme et lui peinent à survivre financièrement, et Aidan continue à croire qu'il peut devenir le Chevalier de l'espace qu'il rêvait d'être étant enfant. La maladie de son père l'oblige à tenter l'école à domicile pour ses deux enfants. Le projet se veut à la fois "chaotique et drôle", selon les mots de son créateur (qui co-scénarise le film avec son frère, Adam Braff), et se veut également être une peinture réaliste de la vie d'un homme à la recherche de son propre avenir.

Pour participer au projet, il faut donner entre 10$ et 10.000$. Selon la somme versée, les "backers" pourront accéder à différents bonus, comme notamment le journal de production, une place lors de l'avant-première... La sortie est prévue pour septembre 2014. C'est donc un véritable pari sur l'avenir, et sans doute une nouvelle façon de supporter les projets d'un acteur et d'un réalisateur confirmé.

Sur le même thème
l'info en continu
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Programme TV
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça m'arrangerait"
TV
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça...
Audiences : La semaine noire de M6
Audiences
Audiences : La semaine noire de M6
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur...
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
Presse
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Programme TV
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Vidéos Puremedias