TV
Zapping : Daniel Riolo part en guerre, Delphine Wespiser dans la tourmente, Gérard Majax superstar
Publié le 24 avril 2022 à 10:35
"La Veille Pure Médias" vous propose une sélection des moments forts de ces derniers jours à la télévision.
Le zapping Pure Médias du 24 avril 2022

"La Veille Pure Médias". Dernière ligne droite. Cette semaine, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont pu échanger sur leur vision de la France lors du fameux débat d'entre-deux-tours. Un rituel télévisuel toujours co-organisé par TF1 et par France 2, mais de moins en moins suivi, puisque le programme a signé la pire audience historique pour un débat entre deux finalistes de l'élection présidentielle. Le moment démocratique, qui a duré un peu moins de trois heures, n'en aura pas moins été riche en séquences avec notamment ce moment où le président sortant a invoqué le magicien Gérard Majax pour railler son adversaire.

Une référence que les jeunes téléspectateurs n'ont pas saisi. Mais ils ont appris à connaître dès le lendemain l'homme désormais âgé de 78 ans puisqu'il a été contacté par de nombreuses chaînes pour exprimer son ressenti face à cette exposition inattendue. Même Emmanuel Macron s'est fendu d'un appel à Gérard Majax.

Daniel Riolo en guerre contre la télé-réalité

Ces derniers jours ont aussi vu le journaliste Daniel Riolo faire le souhait d'une dictature en France, mais uniquement pour interdire la télé-réalité, genre télévisuel qu'il déteste par-dessus tout. Dans "Touche pas à mon poste", l'ex-Miss France Delphine Wespiser est dans la tourmente médiatique depuis plus d'une semaine pour avoir exprimé son soutien à Marine Le Pen. Quant à Loana, invitée de "TPMP People", elle a été sermonnée par Matthieu Delormeau sur sa situation amoureuse, elle qui a le plus grand mal à trouver un homme fiable. puremedias.com vous propose de revoir ces séquences en vidéo.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Marine Le Pen

Marine Le Pen

chevron_right
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
France 3
21h10
Les mystères du Clos des Lilas
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères du Clos des Lilas
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news