Hier soir, TF1 proposait la deuxième demi-finale de "Splash ! Le grand plongeon". Katrina Patchett, Keen'V, Clément Lefert, Sheryfa Luna, Jackson Richardson, Danièle Evenou, Christophe Beaugrand et Jennifer Lauret, blessée, ont tenté de faire le plus beau plongeon possible. Objectif : rejoindre Christian Califano, Gégé, Nadège Lacroix et Laury Thilleman pour la grande finale de ce concours qui aura lieu la semaine prochaine.
Cette deuxième salve de plongeons a réuni en moyenne 5,1 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 1,1 million de téléspectateurs de moins que le premier épisode. La Une est tout de même arrivée en tête des audiences avec 21% de parts de marché sur les quatre ans et plus et 27% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
"Je pleure déjà et je ne suis pas montée"
Parmi les moments forts de ce divertissement produit directement par la chaîne et co-animé par Estelle Denis, Julie Taton et Gérard Vivès, il y a eu le très attendu plongeon de Danièle Evenou ! Très soutenue par le public, la comédienne a surmonté sa peur pour sauter de cinq mètres. Bien qu'elle ait dépassé ses limites, la comédienne a été éliminée dès son premier saut par le jury composé de Muriel Hermine, Taïg Khris, Laure Manaudou et Grégory Couratier.
Mais le grand moment de ce prime-time a été le saut de Sheryfa Luna. La chanteuse a littéralement paniqué sur le plongeoir ! "Je pleure déjà et je ne suis pas montée", a-t-elle laché en arivant à 3 mètres. "Concrètement, j'ai une peur qui me bloque vraiment et j'ai pensé 1.000 fois arrêter", a-t-elle expliqué sur le plongeoir, indiquant n'avoir continué que pour faire honneur à son fils. Envahie par la peur, Sheryfa Luna a mis beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps (plus de 4 minutes !) avant de se lancer dans sa "chute avant carpée". Les autres candidats ont été obligés de monter sur le plongeoir pour venir l'encourager. "Je peux pas, je peux pas", répétait-elle en boucle avant finalement de s'élancer ! Elle s'est rassurée en apprenant son élimination, avec seulement 34 points, et n'a pa eu besoin de faire un deuxième saut !
A noter que ce sont Jackson Richardson, Clément Lefert, Keen'V et Christophe Beaugrand qui se sont qualifiés dans ce groupe pour la finale. Avec Christian Califano, Gégé, Nadège Lacroix, Laury Thilleman, ils retrouveront le plongeoir de Strasbourg la semaine prochaine pour remporter le concours de plongeon.