"Ça se dispute" (i-TELE) : Les adieux de Léa Salamé à Zemmour et Domenach, "deux chics types"

Partager l'article
Vous lisez:
"Ça se dispute" (i-TELE) : Les adieux de Léa Salamé à Zemmour et Domenach, "deux chics types"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Léa Salamé dit au revoir à Eric Zemmour et Nicolas Domenach © Dailymotion
Ce matin, la présentatrice de i-TELE en partance pour "On n'est pas couché", Léa Salamé, a dit au revoir à ses deux polémistes de "Ça se dispute", Eric Zemmour et Nicolas Domenach.

C'est déjà l'heure des adieux pour Léa Salamé. La présentatrice des émissions de débat "Ça se dispute" et "On ne va pas se mentir" sur i-TELE sera à la rentrée chroniqueuse dans l'émission de Laurent Ruquier, "On n'est pas couché" sur France 2, aux côtés d'Aymeric Caron. Ce matin sur la chaîne d'information du groupe Canal+, elle animait une émission spéciale avec ses deux complices de "Ça se dispute" : Nicolas Domenach et Eric Zemmour.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

Si une dernière émission est prévue le week-end prochain, Eric Zemmour n'y participera pas pour cause de départ en vacances. Léa Salamé a donc profité de l'émission d'aujourd'hui pour faire ses adieux à son tandem de polémistes. "Je voulais vous remercier tous les deux" a-t-elle commencé. "Cette émission (Ça se dispute, ndlr) a fêté ses dix ans cette année. et moi, quand j'étais jeune journaliste -parce que maintenant je suis un peu plus vieille- je vous regardais avec envie. Je trouvais que c'était l'une des meilleures émissions de la télévision. Un vrai débat d'idées, une vraie confrontation" a-t-elle expliqué.

"Vous êtes vraiment deux chics types en vrai"

Et Léa Salamé de poursuivre : "Je voulais vous dire que j'étais très honorée de présenter cette année l'émission à vos côtés. Je vous remercie" a-t-elle confié. "On était ravis" a alors répliqué Eric Zemmour. Avant que Nicolas Domenach ne lance avec humour : "On a passé une année formidable grâce à Cahuzac et à vous, Léa Salamé, au mariage gay et à vous, Léa Salamé...". "Et à la théorie du genre ! Il faut rendre hommage à la théorie du genre !" a pour sa part ajouté, guilleret, Eric Zemmour.

"Merci" a repris simplement Léa Salamé. "Et continuez à regarder cette émission qui est magnifique et à vous regardez tous les deux qui êtes vraiment deux chics types en vrai. Il faut le dire". Avant de se lancer une dernière salve de remerciements : "Merci à tous les deux et merci à Céline Pigalle (la directrice de la rédaction de i-TELE, ndlr) de m'avoir confié cette émission cette année. J'étais vraiment très heureuse de la faire avec vous, à vos côtés. Merci à vous" a conclu la présentatrice. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Léa Salamé
Léa Salamé
"C'était une plaisanterie" : Léa Salamé revient sur la polémique après sa remarque jugée déplacée à Artus, qui a choisi d'arrêter l'alcool
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Audiences matinales radio : Sonia Devillers booste l'ancienne case de Léa Salamé, RMC et Europe 1 au coude-à-coude
"Je suis ravi de la revoir" : Léa Salamé invitée surprise de Laurent Ruquier sur BFMTV
Voir toute l'actualité sur Léa Salamé
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...