"Cinquante nuances de Grey" : Ils étaient pressentis pour le film

Partager l'article
Vous lisez:
"Cinquante nuances de Grey" : Ils étaient pressentis pour le film
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Ryan Gosling avait été approché pour jouer Christian Grey dans "Cinquante nuances de Grey"
3 photos
Lancer le diaporama
The Hollywood Reporter revient sur la sélection de Charlie Hunnam et Dakota Johnson pour l'adaptation cinématographique de "Cinquante nuances de Grey" et en profite pour révéler les noms des acteurs qui ont été approchés avant eux.

C'est fin octobre, à Vancouver ou à Los Angeles, que Sam Taylor-Johnson débutera l'adaptation cinématographique du roman érotique "Cinquante nuances de Grey" de E.L. James. En début de semaine, après plusieurs mois de rumeurs cette dernière a officialisé les noms de Charlie Hunnam et de Dakota Johnson pour incarner à l'écran le couple sado-masochiste formé par Christian Grey et la jeune Anastasia Steele, tous deux signés pour une trilogie. L'officialisation faite, le magazine spécialisé The Hollywood Reporter révèle les noms des comédiens véritablement approchés.

À lire aussi
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat Ryan" ressort au cinéma
Cinéma
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat...
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour ouf" de Gilles Lellouche avec Adèle Exarchopoulos et François Civil
Cinéma
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour...
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le deuxième acte" offre à Quentin Dupieux le meilleur démarrage de sa carrière
Cinéma
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le...

Ryan Gosling, premier choix des producteurs

Et si Bret Easton Ellis, proche du projet, a assuré lundi que Robert Pattinson et James Deen étaient les premiers choix des producteurs, il n'en est rien selon The Hollywood Reporter. En effet, dès l'annonce de l'adaptation du roman érotique, le choix s'est porté sur... Ryan Gosling. Néanmoins, le comédien canadien de 32 ans, vu récemment dans "The Place Beyond the Pines" et "Only God Forgives", a immédiatement décliné la proposition. Ensuite, c'est vers Garrett Hedlund ("Quatre frères", "Tron, l'héritage", "Sur la route") que se sont tournés les producteurs. Celui-ci a refusé, ne souhaitant pas se transformer en Christian Grey.

D'autres acteurs ont également été contactés pour jouer ce maniaque du contrôle aux tendances sado-masochistes, comme le Britannique Christian Cooke. En revanche, aucune trace de Matt Bomer, héros de la série "FBI : Duo très spécial" qui a aussi joué un strip-teaseur dans "Magic Mike", comme souhaité par les fans. The Hollywood Reporter note également que Charlie Hunnam n'était d'abord pas partant pour ces "Cinquante nuances de Grey". Mais après un rendez-vous avec la réalisatrice et les producteurs, le comédien de "Sons of Anarchy" a donné un accord de principe avant de valider lundi.

Felicity Jones trop vieille pour jouer Anastasia Steele

Le choix a également été difficile pour le personnage d'Anastasia Steele, qui sera au final campée par Dakota Johnson, la fille de Don Johnson et Melanie Griffith. Auparavant, l'actrice britannique Felicity Jones ("Oh My God") avait manifesté son envie de participer au film. Néanmoins, la production l'a écartée en raison de son âge, jugeant que du haut de ses 30 ans, elle était trop vieille pour jouer une étudiante de 21 ans. Shailene Woodley ("La Vie secrète d'une ado ordinaire") était quant à elle partante mais son rôle dans la franchise "Divergente" (en salles le 9 avril 2014) l'a empêchée d'accepter. Alicia Vikander ("A Royal Affair"), Imogen Poots ("V pour Vendetta", "28 semaines plus tard") et Elizabeth Olsen étaient aussi en course mais, bluffée par ses tests, E.L. James a milité pour Dakota Johnson.

Cinquante Nuances de Grey
Cinquante Nuances de Grey
Clip : Liam Payne et Rita Ora chantent "For You" pour "Cinquante Nuances plus claires"
"Cinquante Nuances plus claires" : Liam Payne et Rita Ora s'associent sur "For You"
"Cinquante nuances plus claires" : L'ultime volet se dévoile dans une nouvelle bande-annonce
"Cinquante Nuances de Grey" : Pourquoi TF1 a diffusé une version censurée du film
Voir toute l'actualité sur Cinquante Nuances de Grey
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...