Audiences : "Manifest" puissant leader en baisse, "Crimes parfaits" en forte hausse sur France 3, W9 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Manifest" puissant leader en baisse, "Crimes parfaits" en forte hausse sur France 3, W9 en forme
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Manifest"
"Manifest" © Craig Blankenhorn/NBC
Les audiences de la soirée du mardi 21 mai 2019.

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Manifest", avec Parveen Kaur et Josh Dallas. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 4,95 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,4% sur les individus de quatre ans et plus et 38,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son excellent démarrage, "Manifest" perd 499.000 curieux et 2,0 points de PDA.

À lire aussi
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle été meilleure que la saison 1 ?
Audiences
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle...
Audiences dimanche : L'interview de Céline Dion par Anne-Claire Coudray fait s'envoler les compteurs du "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences dimanche : L'interview de Céline Dion par Anne-Claire Coudray fait...
Audiences : L'entrée en lice de l'Angleterre à l'Euro 2024 sur TF1 a-t-elle été plus suivie que celle de l'Allemagne et l'Italie ?
Audiences
Audiences : L'entrée en lice de l'Angleterre à l'Euro 2024 sur TF1 a-t-elle été...
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous" bondissent sur France 5, "Ici tout commence" en chute libre sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous" bondissent sur France 5, "Ici...

France 3 est deuxième avec la suite de la saison 2 de sa série française "Crimes parfaits", portée par Isabel Otero. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 3,87 millions d'habitués en moyenne, soit 18,2% du public et 2,4% des FRDA-50.
Sur une semaine, "Crimes parfaits" gagne 670.000 curieux et 3,4 points de PDA.

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a convaincu 1,75 million de personnes. La part de marché s'élève à 8,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 14,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent inédit de "Maison à vendre", diffusé le 19 mars dernier, avait réuni 2,35 millions d'acheteurs (10,8% de PDA).

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "A table ! Mangez sain, dépensez moins", animé par Faustine Bollaert et produit par KM. Cet inédit a convaincu 1,47 million de Français, soit 7,5% du public de quatre ans et plus et 10,0% des FRDA-50.
Le précédent inédit de "A table !", diffusé la semaine précédente, avait réuni 1,75 million de personnes (8,8% de PDA).

"BattleBots" progresse, 6ter au plus bas

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le documentaire inédit "Laeticia Hallyday, la vraie histoire", présenté par Stéphanie Renouvin. Celui-ci a intéressé 984.000 personnes, soit 4,6% du public et 4,9% des FRDA-50.

A noter que, sur RMC Découverte, le lancement de la série-documentaire "Les secrets des vikings" a attiré 457.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,1% du public et 1,7% des FRDA-50.

Sur Gulli, la suite du concours "BattleBots : le choc des robots", animé par Issa Doumbia et Cartman et produit par French TV et Good TV, a attiré 342.000 fidèles en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions -, soit 1,6% du public et 1,1% des FRDA-50.
Après son démarrage correct, "BattleBots" gagne 78.000 curieux et 0,4 point de PDA.

6ter signe elle son pire prime de l'année avec le téléfilm britannique inédit "Will", avec Damian Lewis, suivi par seulement 101.000 téléspectateurs, soit 0,5% du public et 0,7% des FRDA-50.

l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...