Cécile de Ménibus : "Je peux tout quitter pour travailler au 'Grand Journal'"

Partager l'article
Vous lisez:
Cécile de Ménibus : "Je peux tout quitter pour travailler au 'Grand Journal'"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Cécile de Ménibus rêve du "Grand Journal"
Cécile de Ménibus rêve du "Grand Journal" © Abaca
L'ex-co-animatrice de Cauet et Jean-Marc Morandini avait postulé pour épauler Antoine de Caunes.

Cécile de Ménibus veut "Le Grand Journal" de Canal+. Alors que l'émission d'access de la chaîne cryptée fera son retour lundi en clair dans une version totalement remaniée, avec Maïtena Biraben aux commandes et une nouvelle bande (Mouloud Achour, Augustin Trapenard, Cyrille Eldin et Lauren Bastide), l'ex-camarade de Cauet explique être prête à tout pour cette émission. Interrogée par Non Stop People, Cécile de Ménibus a même confié avoir candidaté pour épauler Antoine de Caunes ces deux dernières années.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

"J'avais envoyé un texto à Antoine de Caunes"

"J'aimais beaucoup Antoine de Caunes. Je trouvais qu'il était mal entouré et c'est toujours le problème de certains animateurs : être mal entourés et ne pas avoir des gens qui les servent, plutôt que d'avoir des gens qui tirent la couverture à soi, de servir l'animateur, qui est l'animateur principal", a-t-elle débuté, avouant avoir senti "des flottements" à l'antenne et "le regard d'Antoine qui cherchait de l'aide alors qu'il n'y avait personne". "Ca, c'était un vrai problème", selon Cécile de Ménibus.

L'ex-co-animatrice de Cauet et Jean-Marc Morandini ne cache pas son envie de prendre les commandes d'un tel talk show. "J'aurais adoré et j'avais envoyé un texto à Antoine de Caunes. J'ai toujours travaillé pour servir l'animateur : j'ai travaillé pour servir Jean-Marc Morandini, j'ai travaillé pour servir Cauet. Mon rôle était d'être numéro 2 et de ne pas franchir le pas du numéro 1. J'avais dit à Antoine : 'Vous voulez des gens populaires ?'. Parce qu'à force de se regarder entre bobos, de gens pas connus, c'est compliqué", a confié l'animatrice qui sera à la rentrée sur Gulli.

"Je serais capable de tout quitter"

"J'aurais adoré travailler avec ce garçon et le servir parce que je trouve qu'il a un talent incommensurable et qu'il a été extrêmement mal exploité", a poursuivi Cécile de Ménibus. "Aujourd'hui, je serais capable de tout quitter pour travailler au 'Grand Journal'", a même conclu celle qui présentera la version internationale d'"Intervilles" pour la deuxième saison consécutive dans les prochaines semaines sur Gulli.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...