Confondu avec Laurence Fishburne, Samuel L. Jackson remet à sa place un journaliste

Partager l'article
Vous lisez:
Confondu avec Laurence Fishburne, Samuel L. Jackson remet à sa place un journaliste
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Samuel L. Jackson confondu avec Laurence Fishburne
Lundi, un journaliste américain a confondu Samuel L. Jackson avec Laurence Fishburne. Le comédien de "RoboCop" a ironisé sur la situation en dressant la liste de tous les comédiens noirs qu'il n'était pas !

Nul n'est infaillible. Sam Rubin, journaliste pour la chaîne américaine KTLA, le sait bien. Hier, le journaliste s'est entretenu avec Samuel L. Jackson, actuellement en promotion de "RoboCop" de José Padilha où il partage l'affiche avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton ou encore Michael K. Williams. Sorti le 5 février dernier dans l'Hexagone et déjà vu par plus de 300.000 spectateurs, le film au budget de 100 millions de dollars hors importants frais de promotion n'arrivera que demain dans les salles obscures américaines.

À lire aussi
"On me disait que ça n'intéresserait pas les gens" : Artus réagit au carton surprise d''Un p'tit truc en plus' sur France 2
Cinéma
"On me disait que ça n'intéresserait pas les gens" : Artus réagit au carton...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 50 millions d'euros de recettes et passe un 6e week-end dans le top 10 mondial
Cinéma
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 50 millions d'euros de...
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène dépasse les 9 millions d'entrées
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène...
"Ce film a changé ma vie" : Alice Belaïdi remercie Artus de l'avoir engagée dans la comédie phénomène "Un p'tit truc en plus"
Cinéma
"Ce film a changé ma vie" : Alice Belaïdi remercie Artus de l'avoir engagée dans...

"Nous sommes tous les deux noirs et célèbres !"

Mais si Samuel L. Jackson, du haut de ses plus de 40 ans de carrière et quatre nominations aux Golden Globes ainsi qu'une aux Oscars, est connu de tous, il ne l'est pas totalement du journaliste Sam Rubin. Celui-ci a voulu savoir si Samuel L. Jackson avait eu des retombées à la suite de son spot publicitaire pour le Super Bowl, diffusé le 2 février. "Quelle publicité pour le Super Bowl ?" s'est interrogé Samuel L. Jackson, avant un long silence gênant. Et pour cause : le comédien n'a pas fait de publicité cette année, il s'agit de Laurence Fishburne !

"Vous êtes aussi fou que les gens sur Twitter ! Je ne suis pas Laurence Fishburne !" s'est indigné, le sourire aux lèvres, Samuel L. Jackson face aux excuses répétées du journaliste. Néanmoins, le comédien n'a pas pu s'empêcher d'épiloguer sur cette erreur et s'en est amusé tout au long de l'interview. "On ne se ressemble pas ! Nous sommes tous les deux noirs et célèbres mais on ne se ressemble pas !" a-t-il ainsi ajouté tandis qu'un camarade de Sam Rubin a lancé "Il a dit que vous étiez Bob Dylan" !

"Je n'ai jamais fait de publicité pour McDonald's ou KFC, je sais que c'est surprenant !"

"Vous êtes un journaliste culturel ? Vous ne connaissez pas la différence entre Laurence Fishburne et moi ?!" a surenchéri Samuel L. Jackson avant de faire le détail de toutes les personnes noires qu'il n'était pas ! "Je suis l'autre mec. L'autre mec ! 'Qu'y a-t-il dans votre portefeuille ?', c'est moi. Il y a plus d'un mec noir qui a fait de la publicité. Je suis le mec noir de la publicité du portefeuille. Il (Laurence Fishburne, ndlr) est le mec noir pour la carte de crédit. Morgan Freeman est un autre mec noir pour une autre carte de crédit. Il n'y fait que la voix donc vous ne le confondrez probablement pas avec Laurence Fishburne" s'est-il amusé. "Je n'ai jamais fait de publicité pour McDonald's ou KFC, je sais que c'est surprenant ! Et je suis le seul noir dans RoboCop qui n'est pas un criminel" a ajouté l'acteur avant que l'interview ne prenne fin. Depuis, Sam Rubin a déclaré avoir été perturbé par plusieurs éléments, dont une bande-annonce de "Captain America : le Soldat de l'Hiver" et s'est à son tour amusé de la situation.

Samuel L. Jackson
Samuel L. Jackson
Samuel L. Jackson signe pour sa toute première série télé !
Samuel L. Jackson fait le show dans une pub de soutien à Obama
l'info en continu
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy, la deuxième paire de commentateurs de TF1 pour l'Euro 2024 ?
Interview
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy,...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe du monde de la compétition de TF1
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe...
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk Aimée
TV
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk...
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati s'énerve au micro de Nicolas Demorand
Radio
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati...
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur, Vincent Labrune appelle Maxime Saada et Vincent Bolloré à "renouer le dialogue" avec la LFP
Plateforme
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur,...
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal Praud prend pour cible l'émission de Karim Rissouli sur France 5
TV
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal...