J-P. Baudecroux (PDG de NRJ) : "La Star Ac' nous a coûté 4 millions d'euros !"

Partager l'article
Vous lisez:
J-P. Baudecroux (PDG de NRJ) : "La Star Ac' nous a coûté 4 millions d'euros !"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Jean-Paul Baudecroux © DR, Buzz Média Orange-Le Figaro
Le PDG de NRJ, Jean-Paul Baudecroux a révélé que la "Star Academy" avait coûté 4 millions d'euros à son groupe, plongeant les finances du pôle télévision dans le rouge.

La relance de la "Star Academy" en décembre 2012 n'a pas été une bonne affaire pour NRJ. C'est Jean-Paul Baudecroux, le PDG du groupe qui l'a lui-même reconnu hier dans une interview au Figaro. A l'en croire, le télé-crochet anciennement diffusé sur TF1, aurait coûté 4 millions d'euros à NRJ12, plongeant l'ensemble des finances du pôle télévision de NRJ dans le rouge. Les résultats de ce dernier affiche ainsi un recul de 0,5% au premier semestre 2013 pour un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros. Le programme de télé-réalité ne reviendra ainsi pas à l'antenne la saison prochaine et son échec commercial a déjà entraîné une réorganisation de la direction du pôle télévision du groupe.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

Dans cet entretien, Jean Paul Baudecroux a aussi évoqué l'arrêt au bout de seulement 10 numéros de l'émission d'access de NRJ12, "#Morandini - Télé, people, buzz". Le patron du groupe NRJ a simplement expliqué que l'émission de Jean-Marc Morandini "n'était pas très en phase avec le reste des programmes" et qu'elle n'a pas pu être portée, contrairement à l'année dernière, "par les succès des Anges de la téléréalité". Il a par ailleurs indiqué à ce sujet que l'émission serait dans un premier temps remplacée par une série "en attendant d'y mettre un programme que nous produirons" a expliqué Jean-Paul Baudecroux.

"Nous ne voulons pas faire ce que D8 fait : une télé Hanouna !"

Un programme qui pourrait être animé par Matthieu Delormeau, l'animateur du "Mag" "qui monte en puissance" selon le PDG de NRJ. Ce dernier a cependant expliqué ne pas vouloir faire "ce que D8 fait : une télé Hanouna !", référence aux nombreuses émissions déjà animées par Matthieu Delormeau sur NRJ12. Jean-Paul Baudecroux a ainsi fait part de sa volonté de diversifier ses animateurs à l'antenne en jouant à plein la carte de la synergie entre le pôle télévision et radio de son entreprise. "Nous voulons aussi tester en télévision, Manu, l'animateur de la matinale de NRJ, et il y a aussi nos animateurs Cauet et Guillaume Pley qui pourraient venir en access" a ainsi indiqué le patron de NRJ.

Côté nouveautés, le PDG a rappelé l'arrivée prochaine du programme de télé-réalité de Nabilla Benattia intitulé "Allô, Nabilla !". "Nous allons lancer une nouvelle série-réalité sur Nabilla et sa famille avec plusieurs prime time" a confirmé Jean-Paul Baudecroux. Avant d'ajouter : "Ca sera le premier Dynasty show à la française. Nous allons suivre Nabila et sa famille qui recèle de très forte personnalités dont la mère, la grand-mère et le frère". Autre nouveauté confirmée, "Dream". Nouvelle scripted-reality française, cette série sera diffusée quotidiennement en access sur NRJ12. Dans cette dernière, on pourra notamment voir Tonya Kinzinger, l'ex-actrice de "Sous le soleil" et ex-animatrice de la "Star Ac".

Star Academy 2012
Star Academy 2012
Endemol à propos de la "Star Academy" : "NRJ 12 a eu les yeux plus gros que le ventre"
NRJ 12 va rediffuser sa "Star Academy" cet été
"Star Academy" 9 : Laurène est la grande gagnante
Voir toute l'actualité sur Star Academy 2012
Autour de Star Academy 2012
  • Popstars
  • Star Academy 8
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...