Philippe Bouvard : "Le 'Grand Journal' n'est plus du tout festif !"

Partager l'article
Vous lisez:
Philippe Bouvard : "Le 'Grand Journal' n'est plus du tout festif !"
Par Benoit Daragon Journaliste
Philippe Bouvard critique Vincent Bolloré © BFMTV
L'ancien présentateur des "Grosses Têtes" a vivement critiqué hier la nouvelle formule du "Grand Journal".

Hier soir, Philippe Bouvard et le dessinateur Jul étaient les invités de l'émission "News et compagnie" de BFM TV. L'ancien présentateur des "Grosses Têtes" a notamment été interrogé par Nathalie Lévy sur la crise qui frappe Canal+ depuis sa reprise en main par Vincent Bolloré et sur les difficultés d'audience que traversent les nouvelles émissions depuis la rentrée.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

Dans un premier temps, le journaliste de RTL a émis quelques réserves quant au caractère exceptionnel de la crise provoquée par le milliardaire breton. "Canal+ a un problème que les journalistes connaissent bien et les autres sans doute aussi... C'est lorsque leur entreprise est rachetée par un industriel important, les salariés sont rachetés en même temps que le matériel de bureau ou, pour un journal, les rotatives. Il faut se plier aux volontés de l'actionnaire principal puisque c'est le poste qu'il occupe", a-t-il observé avant de vivement critiquer les choix éditoriaux pris par le groupe depuis cet été.

"J'ai peur qu'il ait de graves déconvenues"

Pour Philippe Bouvard, Vincent Bolloré prend "des risques" avec sa chaîne. "Canal + était une belle machine, il y avait les 'Guignols' qui vont continuer mais en crypté. L'article d'appel de la chaîne va donc disparaitre. A la place du 'Grand Journal', qui d'ailleurs est très essoufflé depuis longtemps, il a installé une émission qui n'est plus tout festive et qui est un prolongement de l'info", a-t-il lancé en direct. "J'ai peur qu'il ait de graves déconvenues", redoute Philippe Bouvard.

Philippe Bouvard est également revenu sur le départ de Claire Chazal, dont il a reconnu s'être souvent moqué de ses photos qui faisaient la couverture de "Paris Match". L'animateur a expliqué avoir senti "un déchirement" en regardant le dernier JT de sa consoeur, qui lui a rappelé son propre départ des "Grosses Têtes". "Mais à la grande différence avec moi, son avenir n'est pas assuré car on ne lui a pas proposé d'autre émission", a-t-il regretté, en expliquant avoir désormais "tourné la page" des "Grosses Têtes" et ne plus avoir d'amertume.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...