BFMTV

L'actualité de BFMTV

  1. 10/12/2014 News 24 BFMTV attaquée aux prud'hommes par un ancien présentateur
    L'ancien présentateur des soirées du week-end sur BFMTV, Marc Autheman a attaqué son ancien employeur aux prud'hommes le 17 novembre dernier.
  2. 10/12/2014 News 163 Marine Le Pen : 2h30 d'antenne sur BFMTV en 3 jours
    La chaîne d'informations BFMTV a reçu, à deux reprises en trois jours, la présidente du Front National.
  3. 09/12/2014 Zapping 6 Matinale de BFMTV : Christophe Delay et Pascale de La Tour du Pin "font la teuf" en direct
    Ce matin dans la matinale de BFMTV, Christophe Delay et Pascale de La Tour du Pin ont été pris d'une soudaine envie de "faire la teuf".
  4. 26/11/2014 News 8 Braquage d'une bijouterie : Course-poursuite entre BFMTV et i-TELE
    Mardi soir, un journaliste d'i-TELE en duplex annonçait la poursuite d'une prise d'otage alors qu'Audrey Pulvar affirmait l'inverse en plateau.

Historique BFMTV

BFMTV est une chaîne de télévision française d'information en continu, créée le 28 novembre 2005. Présidée par Alain Weil - propriétaire de RMC - la chaîne est une filiale du groupe NextRadioTV. Elle est accessible sur la TNT, le câble, le satellite, l'ADSL TV, ou encore son site Internet.

 

Sa principale concurrente est i-Télé, deuxième chaîne d'information en continu créée en 1999, cinq ans après LCI, autre chaîne du même type. Selon la convention de la chaîne, elle aborde notamment l'information économique et financière. Dans son style et son habillage, BFMTV s'inspire par ailleurs des grandes chaînes de hard news américaines.

 

Dès ses débuts, la chaîne s'appuie sur des pointures du journalisme télévisuel comme Ruth Elkrief ou Olivier Mazerolle. Depuis juin 2008, BFMTV s'affirme comme la "première chaîne d'information de France, tous supports de réception confondu ". En effet, BFM TV est devant i-Télé – sa principale concurrente - en termes d'audience (1,5% de PDA contre 0,8 pour i-Télé).

 

L'année 2011 a notamment été très fructueuse à ce niveau là, BFMTV ayant été bien portée par des faits d'actualité marquants comme l'affaire DSK ou la primaire socialiste, qui ont boosté son audience et ont consolidé sa place de leader. Depuis 2010, il existe également une déclinaison régionale de BFMTV baptisée BFM Business, spécialisée en économie et diffusée en Ile-de-France.