BFMTV

L'actualité de BFMTV

  1. 06/12/2016 News 70 Audiences : BFMTV dix fois plus puissante qu'iTELE lors du discours de Manuel Valls
    Diffusée sur les trois chaînes d'info privées, la déclaration de candidature à la primaire de l'ancien Premier ministre a réuni au total près de 1,4 million de téléspectateurs hier.
  2. 01/12/2016 News 151 Céline Pigalle, ex-iTELE et LCI, arrive à BFMTV
    La journaliste va être nommée directrice de la rédaction.
  3. 23/11/2016 News 41 Débat Fillon/Juppé : BFMTV en colère contre TF1 et France 2
    La chaîne se paye une page de pub dans la presse pour protester contre son absence du dispositif jeudi.
  4. 21/11/2016 News 40 Audiences : La soirée électorale très suivie sur BFMTV
    Dimanche soir, les chaînes infos ont cassé leur antenne pour suivre les résultats de la primaire à droite.

Historique BFMTV

BFMTV est une chaîne de télévision française d'information en continu, créée le 28 novembre 2005. Présidée par Alain Weil - propriétaire de RMC - la chaîne est une filiale du groupe NextRadioTV. Elle est accessible sur la TNT, le câble, le satellite, l'ADSL TV, ou encore son site Internet.

 

Sa principale concurrente est i-Télé, deuxième chaîne d'information en continu créée en 1999, cinq ans après LCI, autre chaîne du même type. Selon la convention de la chaîne, elle aborde notamment l'information économique et financière. Dans son style et son habillage, BFMTV s'inspire par ailleurs des grandes chaînes de hard news américaines.

 

Dès ses débuts, la chaîne s'appuie sur des pointures du journalisme télévisuel comme Ruth Elkrief ou Olivier Mazerolle. Depuis juin 2008, BFMTV s'affirme comme la "première chaîne d'information de France, tous supports de réception confondu ". En effet, BFM TV est devant i-Télé – sa principale concurrente - en termes d'audience (1,5% de PDA contre 0,8 pour i-Télé).

 

L'année 2011 a notamment été très fructueuse à ce niveau là, BFMTV ayant été bien portée par des faits d'actualité marquants comme l'affaire DSK ou la primaire socialiste, qui ont boosté son audience et ont consolidé sa place de leader. Depuis 2010, il existe également une déclinaison régionale de BFMTV baptisée BFM Business, spécialisée en économie et diffusée en Ile-de-France.