BFMTV

L'actualité de BFMTV

  1. 13/07/2015 News 10 Christophe Hondelatte ne sera finalement pas sur BFMTV à la rentrée
    La direction avait affirmé en mai que le journaliste ne devait pas quitter la chaîne d'information.
  2. 10/07/2015 News 124 Crise en Grèce : Une militante de Syriza prend à partie BFMTV en direct
    Ce matin, Anastasia Politi, militante du parti Syriza a accusé la chaîne de faire de "la propagande".
  3. 08/07/2015 News 26 Salhia Brakhlia quitte "Le Petit Journal" pour BFMTV
    La journaliste, révélée dans "Le Petit Journal" de Yann Barthès, sera l'un des nouveaux visages de BFMTV à la rentrée.
  4. 03/07/2015 Zapping 32 Guy Bedos menace de quitter le plateau de BFMTV
    L'humoriste commentait hier sur BFMTV la suppression possible des "Guignols de l'info".

Historique BFMTV

BFMTV est une chaîne de télévision française d'information en continu, créée le 28 novembre 2005. Présidée par Alain Weil - propriétaire de RMC - la chaîne est une filiale du groupe NextRadioTV. Elle est accessible sur la TNT, le câble, le satellite, l'ADSL TV, ou encore son site Internet.

 

Sa principale concurrente est i-Télé, deuxième chaîne d'information en continu créée en 1999, cinq ans après LCI, autre chaîne du même type. Selon la convention de la chaîne, elle aborde notamment l'information économique et financière. Dans son style et son habillage, BFMTV s'inspire par ailleurs des grandes chaînes de hard news américaines.

 

Dès ses débuts, la chaîne s'appuie sur des pointures du journalisme télévisuel comme Ruth Elkrief ou Olivier Mazerolle. Depuis juin 2008, BFMTV s'affirme comme la "première chaîne d'information de France, tous supports de réception confondu ". En effet, BFM TV est devant i-Télé – sa principale concurrente - en termes d'audience (1,5% de PDA contre 0,8 pour i-Télé).

 

L'année 2011 a notamment été très fructueuse à ce niveau là, BFMTV ayant été bien portée par des faits d'actualité marquants comme l'affaire DSK ou la primaire socialiste, qui ont boosté son audience et ont consolidé sa place de leader. Depuis 2010, il existe également une déclinaison régionale de BFMTV baptisée BFM Business, spécialisée en économie et diffusée en Ile-de-France.