BFMTV

L'actualité de BFMTV

  1. 06/02/2016 News 8 Témoignage de la dénonciatrice d'Abaaoud : BFMTV et RMC affirment avoir subi des pressions de l'Etat
    BFMTV et RMC affirment avoir subi des pressions de la part des autorités pour ne pas diffuser leur interview de la jeune femme ayant dénoncé le terroriste.
  2. 03/02/2016 Zapping 54 Déchéance de nationalité : Stéphane Le Foll fortement agacé par des journalistes
    En conférence de presse aujourd'hui, le porte-parole du gouvernement n'a pas caché son irritation face aux nombreuses questions des journalistes sur cette question sensible.
  3. 14/01/2016 News 17 Le prix d'Amérique retransmis sur BFMTV
    A partir de 16h15, la première chaîne d'info retransmettra en intégralité la plus grande course au trot du monde
  4. 11/01/2016 News 12 Jean-Michel Aphatie nouvel éditorialiste politique sur BFMTV (mise à jour)
    Le présentateur de "Europe 1 Midi" a finalement obtenu l'autorisation d'être l'un des éditorialistes politiques de BFMTV.

Historique BFMTV

BFMTV est une chaîne de télévision française d'information en continu, créée le 28 novembre 2005. Présidée par Alain Weil - propriétaire de RMC - la chaîne est une filiale du groupe NextRadioTV. Elle est accessible sur la TNT, le câble, le satellite, l'ADSL TV, ou encore son site Internet.

 

Sa principale concurrente est i-Télé, deuxième chaîne d'information en continu créée en 1999, cinq ans après LCI, autre chaîne du même type. Selon la convention de la chaîne, elle aborde notamment l'information économique et financière. Dans son style et son habillage, BFMTV s'inspire par ailleurs des grandes chaînes de hard news américaines.

 

Dès ses débuts, la chaîne s'appuie sur des pointures du journalisme télévisuel comme Ruth Elkrief ou Olivier Mazerolle. Depuis juin 2008, BFMTV s'affirme comme la "première chaîne d'information de France, tous supports de réception confondu ". En effet, BFM TV est devant i-Télé – sa principale concurrente - en termes d'audience (1,5% de PDA contre 0,8 pour i-Télé).

 

L'année 2011 a notamment été très fructueuse à ce niveau là, BFMTV ayant été bien portée par des faits d'actualité marquants comme l'affaire DSK ou la primaire socialiste, qui ont boosté son audience et ont consolidé sa place de leader. Depuis 2010, il existe également une déclinaison régionale de BFMTV baptisée BFM Business, spécialisée en économie et diffusée en Ile-de-France.