RTL

L'actualité de RTL

  1. 23/07/2014 Business 2 Audiences radio : RTL repasse devant Europe 1 en Île-de-France, NRJ et Radio Classique en forte hausse
    Sur la vague avril/juin 2014, malgré une baisse de près de 20%, RTL domine en Île-de-France, devant Europe 1 et France Inter. Leader national, NRJ signe une forte remontée.
  2. 10/07/2014 News 4 RTL : Sidonie Bonnec tous les soirs à la place de "On refait le match"
    Alors que RTL arrête "On refait le match", Sidonie Bonnec va reprendre la case 20h/22h avec une nouvelle émission intitulée "La curiosité est un vilain défaut !".
  3. 06/07/2014 Zapping 32 Les adieux de Jean-Pierre Foucault à RTL
    Après 13 ans d'antenne, Jean-Pierre Foucault a dit adieu à RTL ce matin. Il devrait être la saison prochaine sur Europe 1 dans la nouvelle émission de Cyril Hanouna.
  4. 04/07/2014 News 6 Radio en streaming : RTL, NRJ, Lagardère, RMC et Radio France lancent une appli commune
    Les cinq plus gros groupes français de radio ont annoncé hier s'être associés pour lancer une nouvelle application qui permet d'écouter toutes leurs radios sur un même portail.

Historique RTL

RTL est une radio généraliste française fondée le 8 juin 1931 par le Grand-Duché du Luxembourg et appartenant au groupe du même nom. Aujourd'hui présidée par Christopher Baldelli, elle est accessible via la bande FM, AM, le satellite, le câble, l'ADSL et en streaming sur son site Internet.

 

D'abord appelée Radio Luxembourg, elle est rebaptisée RTL en 1966, sous l'impulsion de son président Jean Prouvost. Portée par des émissions phares comme "Les routiers sont sympas" de Max Meynier, "Appelez, on est là" de Léon Zitrone ou encore "Les Grosses Têtes" de Philippe Bouvard, elle devient au fil des années la radio la plus populaire de France.

 

Depuis les années 80, elle est ainsi la radio la plus écoutée, même si elle a été brièvement dépassée par NRJ au début des années 2000. En 2005, elle devient également la première radio à rendre disponible ses programmes en podcast sur Internet. En 2011, elle est toujours la radio la plus écoutée de France devant NRJ et France Inter, avec 6,18 millions d'auditeurs chaque jour.