RTL

L'actualité de RTL

  1. 15/04/2014 News 8 Christopher Baldelli (RTL) : "Nos résultats ne sont pas satisfaisants"
    Après une vague d'audience pas très bonne pour RTL, le patron de la station, Christopher Baldelli, fait le point pour puremedias.com.
  2. 10/04/2014 News 4 Partez en croisière avec... les animateurs de RTL
    RTL et Costa Croisières organisent en octobre une croisière où Jean-Pierre Foucault, Jacques Pradel et Stéphane Bern accompagneront les voyageurs.
  3. 20/03/2014 News 53 Laurent Ruquier aux "Grosses Têtes" : Un défi pour RTL, un coup dur pour Europe 1
    Le remplacement de Philippe Bouvard par Laurent Ruquier est une décision délicate pour RTL qui ravive de vieux souvenirs. Il prive Europe 1 de son animateur phare.
  4. 20/03/2014 News 40 RTL confirme le remplacement de Philippe Bouvard par Laurent Ruquier à la tête des "Grosses Têtes"
    RTL confirme ce matin que Philippe Bouvard va laisser les manettes des "Grosses Têtes", l'émission qu'il présentait depuis 1977, à Laurent Ruquier.

Historique RTL

RTL est une radio généraliste française fondée le 8 juin 1931 par le Grand-Duché du Luxembourg et appartenant au groupe du même nom. Aujourd'hui présidée par Christopher Baldelli, elle est accessible via la bande FM, AM, le satellite, le câble, l'ADSL et en streaming sur son site Internet.

 

D'abord appelée Radio Luxembourg, elle est rebaptisée RTL en 1966, sous l'impulsion de son président Jean Prouvost. Portée par des émissions phares comme "Les routiers sont sympas" de Max Meynier, "Appelez, on est là" de Léon Zitrone ou encore "Les Grosses Têtes" de Philippe Bouvard, elle devient au fil des années la radio la plus populaire de France.

 

Depuis les années 80, elle est ainsi la radio la plus écoutée, même si elle a été brièvement dépassée par NRJ au début des années 2000. En 2005, elle devient également la première radio à rendre disponible ses programmes en podcast sur Internet. En 2011, elle est toujours la radio la plus écoutée de France devant NRJ et France Inter, avec 6,18 millions d'auditeurs chaque jour.