RTL

L'actualité de RTL

  1. 24/03/2015 Business 5 Radio France : Quelles conséquences la grève aura-t-elle sur les audiences ?
    Après six jours de grève à Radio France, les non-grévistes s'impatientent et les futures audiences inquiètent.
  2. 20/03/2015 News 8 Tunisie : "RTL Soir" en direct du Musée du Bardo ce soir
    Ce soir de 18h à 20h, Stéphane Carpentier présentera "RTL Soir" en direct de Tunis.
  3. 11/03/2015 News 238 "Valeurs actuelles" se moque de Christiane Taubira dans un sondage
    Le magazine a publié aujourd'hui sur son site un sondage ironique intitulé : "A votre avis, pourquoi Christiane Taubira 'pleure-t-elle dans sa chambre' ?".
  4. 21/01/2015 News 40 Audiences radio : RTL et France Inter leaders en Ile-de-France, France Info progresse
    Sur la vague novembre/décembre 2014, RTL reprend à France Inter la place de première radio en Île-de-France. La plupart des radios nationales sont en baisse, à l'exception notable de France Info et Fun Radio. Europe 1 se stabilise.

Historique RTL

RTL est une radio généraliste française fondée le 8 juin 1931 par le Grand-Duché du Luxembourg et appartenant au groupe du même nom. Aujourd'hui présidée par Christopher Baldelli, elle est accessible via la bande FM, AM, le satellite, le câble, l'ADSL et en streaming sur son site Internet.

 

D'abord appelée Radio Luxembourg, elle est rebaptisée RTL en 1966, sous l'impulsion de son président Jean Prouvost. Portée par des émissions phares comme "Les routiers sont sympas" de Max Meynier, "Appelez, on est là" de Léon Zitrone ou encore "Les Grosses Têtes" de Philippe Bouvard, elle devient au fil des années la radio la plus populaire de France.

 

Depuis les années 80, elle est ainsi la radio la plus écoutée, même si elle a été brièvement dépassée par NRJ au début des années 2000. En 2005, elle devient également la première radio à rendre disponible ses programmes en podcast sur Internet. En 2011, elle est toujours la radio la plus écoutée de France devant NRJ et France Inter, avec 6,18 millions d'auditeurs chaque jour.