RTL

L'actualité de RTL

  1. 24/01/2016 Zapping 6 Olivier Mazerolle sera "a priori" toujours sur RTL la saison prochaine
    Malgré ses audiences décevantes, le patron de RTL Christopher Baldelli est satisfait de son nouvel intervieweur politique.
  2. 20/01/2016 News 7 Christopher Baldelli (RTL) : "Nous redeviendrons un jour la première matinale de France"
    Entretien avec le patron de RTL après la publication des audiences radio sur la période novembre/décembre 2015.
  3. 20/01/2016 Business 37 Audiences radio : RTL repasse devant NRJ, France Inter troisième, l'actualité booste Europe 1, France Info et RMC
    Malgré une légère baisse, RTL reprend la tête du classement des radios en novembre/décembre 2015 devant NRJ et France Inter.
  4. 01/12/2015 News 112 Jean-Michel Bretonnier, "La Voix du Nord" : "Notre rôle était d'aller au bout de notre métier"
    Suite à la parution d'une enquête qui a agacé Marine Le Pen, le directeur de la rédaction du journal explique ce matin ses choix éditoriaux.

Historique RTL

RTL est une radio généraliste française fondée le 8 juin 1931 par le Grand-Duché du Luxembourg et appartenant au groupe du même nom. Aujourd'hui présidée par Christopher Baldelli, elle est accessible via la bande FM, AM, le satellite, le câble, l'ADSL et en streaming sur son site Internet.

 

D'abord appelée Radio Luxembourg, elle est rebaptisée RTL en 1966, sous l'impulsion de son président Jean Prouvost. Portée par des émissions phares comme "Les routiers sont sympas" de Max Meynier, "Appelez, on est là" de Léon Zitrone ou encore "Les Grosses Têtes" de Philippe Bouvard, elle devient au fil des années la radio la plus populaire de France.

 

Depuis les années 80, elle est ainsi la radio la plus écoutée, même si elle a été brièvement dépassée par NRJ au début des années 2000. En 2005, elle devient également la première radio à rendre disponible ses programmes en podcast sur Internet. En 2011, elle est toujours la radio la plus écoutée de France devant NRJ et France Inter, avec 6,18 millions d'auditeurs chaque jour.