RTL

L'actualité de RTL

  1. 18/12/2014 Zapping 129 Polémique sur les musulmans : Eric Zemmour dénonce une "manipulation fantastique"
    Pour la première fois, le polémiste s'est expliqué ce matin sur RTL à propos de la polémique créée par son interview publiée dans "Il Corriere della Sera" le 30 octobre dernier.
  2. 17/12/2014 News 302 Les journalistes de RTL se désolidarisent d'Eric Zemmour
    Dans un communiqué, la Société des journalistes de RTL a tenu à se désolidariser des propos tenus par Eric Zemmour dans une interview au journal italien "Il Corriere della Sera" le 30 octobre dernier.
  3. 27/11/2014 News 12 La chef d'entreprise qui avait interpellé François Hollande sur TF1 devient chroniqueuse sur RTL
    Karine Charbonnier va intervenir régulièrement dans l'émission du soir de Marc-Olivier Fogiel, "On refait le monde".
  4. 21/11/2014 Zapping 10 Plainte au CSA contre Hanouna : RTL s'explique
    Invité de "La médiasphère" sur LCI aujourd'hui, le patron de l'information de RTL, Jacques Esnous, s'est expliqué sur la plainte de sa radio auprès du CSA contre Cyril Hanouna.

Historique RTL

RTL est une radio généraliste française fondée le 8 juin 1931 par le Grand-Duché du Luxembourg et appartenant au groupe du même nom. Aujourd'hui présidée par Christopher Baldelli, elle est accessible via la bande FM, AM, le satellite, le câble, l'ADSL et en streaming sur son site Internet.

 

D'abord appelée Radio Luxembourg, elle est rebaptisée RTL en 1966, sous l'impulsion de son président Jean Prouvost. Portée par des émissions phares comme "Les routiers sont sympas" de Max Meynier, "Appelez, on est là" de Léon Zitrone ou encore "Les Grosses Têtes" de Philippe Bouvard, elle devient au fil des années la radio la plus populaire de France.

 

Depuis les années 80, elle est ainsi la radio la plus écoutée, même si elle a été brièvement dépassée par NRJ au début des années 2000. En 2005, elle devient également la première radio à rendre disponible ses programmes en podcast sur Internet. En 2011, elle est toujours la radio la plus écoutée de France devant NRJ et France Inter, avec 6,18 millions d'auditeurs chaque jour.