Shy'm dans #QHM : "L'absence de direct dans 'Nouvelle Star' ne me rassure pas pour les primes"

Partager l'article
Vous lisez:
Shy'm dans #QHM : "L'absence de direct dans 'Nouvelle Star' ne me rassure pas pour les primes"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Shy'm invitée de #QHM © Dailymotion
L'animatrice de "Nouvelle Star" était la première invitée de notre nouveau rendez-vous vidéo.

Chanteuse, danseuse et désormais animatrice. Shy'm sera très bientôt aux commandes de "Nouvelle Star", le télé-crochet produit par FremantleMedia France que M6 a décidé de ressusciter. Les tournages des auditions viennent de se terminer, et le théâtre suivra prochainement, avant des primes qui ne seront plus diffusés en direct.

À lire aussi
Nicky Doll ("Drag Race France") : "J'ai enfin plus d'espoir sur la place qu'on peut avoir dans la société ou sur la place publique en France"
Interview
Nicky Doll ("Drag Race France") : "J'ai enfin plus d'espoir sur la place qu'on...
100e épisode de "Plus belle la vie" sur TF1 : Intrigues, personnages, audiences.... Clémentine Planchon, la productrice de la série, fait le bilan
Interview
100e épisode de "Plus belle la vie" sur TF1 : Intrigues, personnages,...
JoeyStarr, héros du "Remplaçant" sur TF1 : "Je pourrais jouer un pilote de ligne borgne, transgenre ou unijambiste"
Interview
JoeyStarr, héros du "Remplaçant" sur TF1 : "Je pourrais jouer un pilote de ligne...
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en imposer et ce n'est pas évident quand on débarque en saison 4"
Interview
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en...

Alors que son sixième album "Héros" est sorti il y a dix jours, et que "Nouvelle Star" sera prochainement à l'antenne de M6, Shy'm était l'invitée du tout premier numéro de #QHM, le "Quart d'heure médias" hebdomadaire au cours duquel puremedias.com recevra une personnalité pour discuter de son actualité, commenter l'actualité des médias, et donner la parole aux internautes. L'intégralité de l'entretien est disponible ci-dessus en vidéo, et voici une sélection de ses réponses.

"L'absence de direct ne me rassure pas pour les primes"

Sur ce qui l'a surprise en intégrant l'équipe de "Nouvelle Star"
Tout est surprenant parce que tout est nouveau. En revanche, toute cette partie d'auditions que j'ai faite avec les candidats, il y a quelque chose de plus naturel. Au théâtre, on va commencer à incarner un peu plus le rôle d'animatrice au théâtre et surtout sur les primes en public. J'ai vite trouvé ma place, non sans appréhension et sans crainte parce que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais dès la première ville, je suis me sentie à ma place, à l'aise.

Sur les primes qui ne seront plus en direct, à part la finale
Je n'ai pas encore la raison exacte de cette décision, je n'ai pas encore pu en parler à la production. J'imagine qu'il y a peut-être une envie de contrôler un peu plus quels artistes restent jusqu'à la finale, et d'y emmener les artistes favoris. Lorsque le vote est fait par le public, il y a d'autres choses qui rentrent en compte comme le physique, l'affect... J'espère que c'est une bonne idée. En tout cas, si elle a été prise par la production, j'imagine que c'est une décision qui a été réfléchie. Mais ça ne me rassure pas pour les primes, je ne pense pas du tout au fait que ça sera enregistré ou non. J'ai envie de faire une bonne prestation tout de suite. S'il y a une chute, oui, ça sera certainement rattrapable, mais par rapport à ma prestation, il n'y a pas de stress en moins. Ce n'est pas dans cette optique-là que je pars et ça sera filmé dans les conditions du direct.

"Je ne fais pas 'Nouvelle Star' pour changer de métier"

Sur ce qui l'a poussée à être candidate puis jurée de "DALS", co-animatrice sur France 2, à participer à "A l'état sauvage" puis "Nouvelle Star"
C'est par goût du défi que j'ai accepté ces aventures, dans une suite logique des choses. J'existe encore en tant qu'artiste aujourd'hui, je sors un album, je fais de la promotion, j'ai envie de remonter sur scène, de retrouver mon public. Ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de mettre entre parenthèses, au contraire. L'aventure "Nouvelle Star" arrive à point nommé, j'ai 31 ans, je me sens prête à le faire, parce que j'aime les nouveaux défis, parce que j'aime cette émission depuis longtemps. Mais ce n'est en aucun cas pour changer de métier.

Sur l'arrivée de Pascal Obispo dans le jury de "The Voice"
C'est un bon choix, c'est quelqu'un qui a une énorme carrière, qui a travaillé avec beaucoup d'artistes, qui a une vision assez juste sur les talents, et qui est différent des autres coachs.

Sur l'absence d'un artiste de musique urbaine dans le jury de "The Voice"
Peut-être qu'il y a eu des propositions, que ces artistes n'ont pas accepté. Je crois surtout qu'on a besoin de professionnels différents qui peuvent amener des points de vue différents. Et je crois qu'en cela, Pascal Obispo remplira bien son rôle.

Les questions des internautes

Sur ses projets dans le cinéma
J'ai de grosses envies. J'ai quelques pistes ouvertes, mais encore une fois, les choses se feront au bon moment. J'ai déjà deux grosses aventures qui commencent, donc une troisième ça ferait un peu tôt. Mais c'est prévu dans un avenir pas trop éloigné.

Sur l'absence d'André Manoukian
Je suis ravie de pouvoir revenir avec beaucoup de nouveautés dans les castings, dans la façon dont les candidats passent l'audition, et le jury aussi. C'est frais, on a dépoussiéré tout ça et quand on est artiste et qu'on a envie de perdurer, il faut savoir prendre des risques et changer un peu.

Sur le prochain single de l'album "Héros"
C'est une bonne question, j'hésite encore !

L'interview avec concession

J'aurais pu faire partie du jury de "Nouvelle Star", mais...
J'ai préféré être animatrice !

Mon sixième album est sans doute mon meilleur, mais...
C'est vous qui le dîtes ! (Rires) Mais... je n'en suis pas sûre ! Mais... c'est la première fois que j'écris et que je compose, donc il y a une grosse appréhension.

Partir "A l'état sauvage" a été très éprouvant, mais...
Mais ça restera une aventure unique, et peut-être l'une des meilleures de ma vie.

J'utilise beaucoup les réseaux sociaux, mais...
... ça va être difficile de les utiliser autant quand j'aurai des enfants !

Shy'm
Shy'm
Shy'm au bord des larmes dans "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2
Maître Gims se moque de sa façon de chanter face à Shy'm pour "Les 1001 Nuits"
Shy'm animatrice de "Nouvelle Star" : "Le jury, ça ne m'intéressait pas"
Voir toute l'actualité sur Shy'm
Autour de Shy'm
  • Philippe Candeloro
  • Vitaa
  • Thierry Henry
  • Sheila
  • Véronique Jannot
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...