Cyril Hanouna : "Si Vincent Bolloré vient me dire ce que j'ai à faire, je quitte la boîte !"

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna : "Si Vincent Bolloré vient me dire ce que j'ai à faire, je quitte la boîte !"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna © Cyrille GEORGE JERUSALMI/D8
L'animateur-producteur phare de D8 a accordé une longue interview à nos confrères de TV Mag.

Bonne rentrée pour Cyril Hanouna. Depuis son retour à l'antenne, le 31 août dernier, "Touche pas à mon poste" rassemble chaque soir près de 1,2 million de téléspectateurs et 5,7% du public, du lundi au jeudi. En face, hors émission du vendredi, "C à vous" sur France 5 pointe à 772.000 habitués (4,5% de PDA) tandis que "Le Grand Journal" de Maïtena Biraben, depuis le 7 septembre, affiche 719.000 téléspectateurs (4,1% de PDA) chaque soir. Et alors que le succès du talk show de D8 se poursuit, Cyril Hanouna accorde cette semaine une longue interview à nos confrères de TV Mag.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

"Je suis très bien dans ce groupe"

Et même s'il n'évoque pas l'intervention à deux reprises de Vincent Bolloré concernant des chroniques de Bertrand Chameroy, l'animateur-producteur phare de D8 revendique son indépendance, tant dans le groupe que sur l'entrée de l'actionnaire breton au capital de Banijay, propriétaire de la société de production de Cyril Hanouna. "Il s'agit de discussions entre Vincent Bolloré et Banijay. Ensuite, moi, j'ai envie de m'amuser. Si demain, l'actionnaire vient me dire ce que j'ai à faire, je quitte la boîte ! Je leur ai déjà dit", assure celui qui est proche de Vincent Bolloré selon GQ. Il affirme également être "très confiant sur le fait de disposer de la même liberté qu'avant le départ d'Ara Aprikian".

Par ailleurs, Cyril Hanouna confirme à demi-mots avoir rempilé sur D8, un contrat cadre de cinq ans selon plusieurs médias. "Je suis très bien dans ce groupe. J'y ai une liberté incroyable ! Seules deux chaînes ont vu leur part d'audience augmenter ces cinq dernières années, NT1 et D8. J'ai envie de continuer à faire progresser D8, avec laquelle je suis sous contrat jusqu'en juin prochain", explique-t-il, ne cachant pas avoir discuté "avec tout le monde car on ne sait pas ce que l'avenir réserve".

Nouvelles émissions pour Camille Combal et Bertrand Chameroy

Outre "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna aura de nombreuses productions cette saison. Au programme : de nouveaux numéros de "Le Gros Show", "CQFD (Ce qu'il fallait détourner)", et de "Derrière le poste" avec Enora Malagré. "Camille Combal poursuit avec 'L'OEuf ou la Poule' mais aussi un nouveau prime où il sera dehors... On travaille sur un show avec Jean-Luc Lemoine, tourné dans un théâtre. (...) Bertrand Chameroy aura notamment une émission avec plus d'invités et la possibilité d'y mettre sa patte, son côté poil à gratter. J'aimerais qu'il soit notre Marc-Olivier Fogiel. Et nous lancerons en 2016, une émission de déco présentée par Valérie Benaïm", annonce Cyril Hanouna.

Enfin, l'émission médias de pré-access produite par Cyril Hanouna arrivera au mois de novembre, du lundi au vendredi de 18h à 18h50". "Nous serons dans un ton assez léger, entre 'Exclusif' et 'TPMP', avec des chroniqueurs et des reportages. Ce ne sera finalement pas Bruce Toussaint qui le présentera, car la charge de travail que cela impliquait était incompatible avec la présentation de la matinale sur iTELE. Ce sera présenté par une femme", explique-t-il.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...