Bruce Toussaint

Actualité Bruce Toussaint

  1. 15/01/2016 Zapping 10 Fou rire général dans la matinale de Bruce Toussaint sur iTELE
    Un lapsus lors d'une chronique sur l'entreprise GoPro a plongé l'équipe de "Team Toussaint" dans un fou rire général.
  2. 31/12/2015 News 32 L'année médias 2015 vue par... Bruce Toussaint
    Pour la troisième saison, puremedias.com vous propose "L'année médias vue par...", votre série de fin d'année.
  3. 29/12/2015 Zapping 32 Bruce Toussaint sur son clash avec Rachida Dati : "Elle a menti éhontément"
    Le journaliste d'iTELE s'est expliqué sur son clash avec l'élue Les Républicains, lors d'une interview en septembre.
  4. 20/11/2015 Medias le Mag 5 Médias le Mag, l'interview l Bruce Toussaint : "iTELE et BFMTV ont fait un boulot digne"
    Chaque vendredi, retrouvez sur puremedias.com "Médias le mag, l'interview", en partenariat avec France 5.

biographie Bruce Toussaint

Bruce Toussaint est un journaliste télé et radio français. Il est né le 17 octobre 1973 à Asnières-sur-Seine. Après un diplôme obtenu au Centre de formation professionnelle des journalistes de Montpellier, il débute sa carrière en 1991 sur O'FM, une radio locale. Il intègre ensuite le service des sports de Canal + en 1994 puis collabore à l'émission phare "Nulle part ailleurs".

 

En parallèle, il rejoint la chaîne d'information en continu i>Télé, appartenant à la chaîne cryptée. Il présente ainsi en duo avec Stéphanie Renouvin le journal de la mi-journée sur Canal + et i>Télé. Au départ de Thierry Gilardi pour TF1, il reprend "La Matinale". En 2007, il anime sur i>Télé tous les dimanche plusieurs débats politiques dans "On ne va pas être d'accord". L'année suivant, il présente deux numéros de "Breaking News" une émission d'anticipation de l'actualité.

 

Dans la foulée, il quitte "La Matinale" pour animer "L'édition spéciale" sur Canal + à la mi-journée, en remplacement de Samuel Etienne. Alors pressenti pour la présentation du futur journal télévisé de M6, il décline et ainme "Le News Show" un jeu basé sur l'actualité sur Canal + pendant les vacances. A la rentrée 2010, il anime "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" sur Canal + chaque dimanche à midi.

 

En août il quitte la chaîne cryptée pour rejoindre la radio Europe 1 qui lui confie la matinale. C'est Ali Baddou qui le remplace aux commandes de "L'édition spéciale" qui devient "La nouvelle édition". En octobre 2011, il rejoint France 2 pour présenter le magazine "Un monde six jeunes" en prime time. En septembre 2012, tout en continuant la matinale sur Europe 1, il anime aussi le magazine de débat "Vous trouvez ça normal ?!" chaque vendredi en deuxième partie de soirée sur France 2, mais le programme est rapidement arrêté faute d'audience.

 

Fin 2012, il quitte alors brutalement France télévisions. En mai 2013, en raison de résultats d'audience décevants, il n'est pas reconduit pour la saison suivante à la présentation de la matinale d'Europe 1. Bruce Toussaint fait donc son grand retour au sein du groupe Canal+ en septembre 2013, où il présente la matinale sur I>Télé de 7h à 10h.

42 ans
Né le 17 Octobre 1973
Ses Emissions

La matinale

L'édition spéciale

Le news show
En mode Mozart, l'Opéra Rock - L'édition spéciale 1ère partie - Cauet : 15 ans de radio - La nuit américaine - Tout le monde il est beau - Best of «L'Edition spéciale 1ère partie» - Bonsoir monsieur le président - Best of «L'Edition spéciale» - Breaking News - Edition spéciale - En mode M - La première édition