Cyrille Eldin règle ses comptes avec Yann Barthès dans "Le Petit Journal"

Partager l'article
Vous lisez:
Cyrille Eldin règle ses comptes avec Yann Barthès dans "Le Petit Journal"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Cyrille Eldin répond aux propos de Yann Barthès © Canal+
Hier soir, l'animateur du "Petit Journal" sur Canal+ a répondu, "comme promis", au présentateur de TMC.

Et Cyrille Eldin en a remis une couche. Il avait promis mardi dans son émission sur Canal+ de régler ses comptes avec Yann Barthès. L'animateur du "Petit Journal" avait très mal pris d'être qualifié par son ancien collègue de "relou, misogyne, un peu violent et mal poli". Ces propos avaient été prononcés par le présentateur de "Quotidien" lundi, après l'altercation entre Camille Crosnier, l'une de ses journalistes, et de Cyrille Eldin lors du premier tour de la primaire de la gauche dimanche dernier, au QG de Benoît Hamon.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

"Ne pense pas que je cherche à buzzer"

Ce mercredi soir, l'ancien chroniqueur du "Grand Journal" s'est donc décidé à répondre à l'animateur de TMC, 48 heures après les faits reprochés. "Je t'admire de faire si bien les choses, Yann, sans jamais me nommer, l'air de rien, sans doute parce que tu connais les lois sur la diffamation, mais la séquence lundi soir de lapidation n'a échappé à personne, ni à la presse médias, ni aux réseaux sociaux, ni aux amis de mes enfants dans la cour de l'école". Cyrille Eldin est ensuite revenu sur chaque adjectif listé par Yann Barthès, précisant "être surpris", parce qu'ils ont "travaillé ensemble pendant trois ans".

"Ne pense pas non plus que je cherche à buzzer, nombreuses ont été les critiques que je n'ai pas relevées, parce que j'ai pour principe de laisser dire et d'essayer chaque jour de faire progresser un peu plus cette émission", a-t-il assuré, avant de poursuivre : "Relou et mal poli, c'est ton avis ! Je suis très étonné, car tu as souvent compté sur moi, mon culot, mon goût du verbe pour accéder à tous les politiques, y compris au Front national où 'Le Petit Journal' n'avait plus accès."

"Injustes et diffamatoires"

Concernant les termes "misogyne" et "violent", l'ancien compère de Maïtena Biraben a trouvé ces propos "injustes et diffamatoires", précisant "que la seule fois où (il) a pris la politique au sérieux, c'est pour défendre la cause des femmes dans un documentaire sur Canal+". Selon Cyrille Eldin, l'altercation avec Camille Crosnier "n'a rien à voir avec la misogynie" : "La compétition entre reporters, les coups de coude entres journalistes, hommes et femmes, pour apporter la meilleure image, le meilleur son, sont monnaie courante, hélas !" puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée hier dans "Le Petit Jounal", qui a fédéré sur Canal+ 356.000 téléspectateurs, soit 1,4% du public.

Cyrille Eldin
Cyrille Eldin
"Caractères" : Cyrille Eldin de retour ce soir sur Canal+
Cyrille Eldin : "Yann Barthès m'a considéré comme un traître"
"Le Petit Journal" : Cyrille Eldin reconnaît que "ça a été une erreur de garder la marque"
Cyrille Eldin : "J'étais l'homme à abattre, le traître"
Voir toute l'actualité sur Cyrille Eldin
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...