Hélène Rollès répond à Eric Zemmour : "Il pense ce qu'il veut, je trouve ça ridicule !"

Partager l'article
Vous lisez:
Hélène Rollès répond à Eric Zemmour : "Il pense ce qu'il veut, je trouve ça ridicule !"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Hélène Rollès
Hélène Rollès © Abaca
Dans une interview à "TV Mag", l'héroïne de "Hélène et les garçons" a répondu à l'analyse d'Eric Zemmour sur cette sitcom accusée par le polémiste d'avoir contribué à la dévirilisation de la représentation de l'homme dans la société actuelle.

Rencontre au sommet entre Hélène Rollès et Eric Zemmour. L'héroïne de "Hélène et les garçons", désormais actrice dans "Les mystères de l'amour" sur TMC, a répondu à Eric Zemmour. Lors de la promotion à Béziers de son livre intitulé "Le Suicide français", le polémiste du "Figaro" et de "Ça se dispute" sur iTELE, avait évoqué la série "Hélène et les garçons". A en croire l'auteur du "Premier sexe", cette sitcom à succès du début des années 1990 diffusée sur TF1, aurait contribué à la féminisation de la société contemporaine.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

"Dans Hélène et les garçons, cette complexité irréductible des rapports entre les sexes, cette altérité fondamentale, était aplanie, évacuée, supprimée, niée par la conversion des garçons au modèle féminin'", avait notamment expliqué Eric Zemmour qui consacre aussi un passage de son livre la sitcom. "Regardez un seul épisode, il n'y a que des filles. En vingt ans, on a basculé dans un autre monde, où les garçons sont devenus des filles. On a demandé aux hommes d'être des femmes comme les autres", avait poursuivi le polémiste.

"Moi je ne l'écoute pas plus que ça"

Face à ces critiques, le producteur de la série, Jean-Luc Azoulay, avait tenu à répondre publiquement à Eric Zemmour en octobre dernier dans les colonnes des Inrocks. Ce dernier avait ainsi nié que sa sitcom ait participé à une quelconque dévirilisation de la représentation de l'homme. "Déjà rien que le titre, c'est Hélène et les garçons, donc ils sont bien là, ils ne sont pas invisibles. En plus, ils sont musiciens, ce ne sont pas des minets", avait commenté Jean-Luc Azoulay à propos des personnages masculins d'"Hélène et les garçons". Et le producteur de tacler : "En fait, je ne suis même pas sûr qu'il ait vu la série, peut-être quelques séquences, mais pas plus."

Interrogée par nos confrères de TV Mag, Hélène Rollès a elle aussi réagi à l'analyse développée par Eric Zemmour. "Il pense ce qu'il veut, je trouve ça ridicule !", a expliqué l'actrice de la série "Les mystères de l'amour", dont TMC a diffusé deux épisodes en prime time hier soir. Et Hélène Rollès de s'amuser : "On fait encore parler aujourd'hui, c'est drôle". Avant de conclure : "Moi je ne l'écoute pas plus que ça et je ne m'intéresse pas à lui. S'il a découvert quelque chose, tant mieux pour lui. Peut-être pense-t-il avoir éclairci le mystère Hélène et les garçons..."

Générique de "Hélène et les garçons" © Youtube
Hélène Rollès
Hélène Rollès
"Danse avec les stars" : Hélène Rollès déçue du comportement de la production
Hélène Rollès et Patrick Puydebat ("Les Mystères de l'amour") : "Pour le prime, on a soigné les choses !"
Disques : Hélène Rollès pas loin de Christophe Maé, Drake devance Sia et Timberlake
Voir toute l'actualité sur Hélène Rollès
Autour de Hélène Rollès
  • Les mystères de l'amour
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...