Programme TV
"30 millions d'amis" s'arrêtera en juin 2016
Publié le 8 janvier 2016 à 10:48
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
La patronne de France 3 a annoncé ce matin l'arrêt de l'émission des animaux.
"30 millions d'amis" s'arrête. "30 millions d'amis" s'arrête.

Le grand coup de balai de Dana Hastier continue sur France 3 ! Après le départ confirmé de Julien Lepers et cette volonté de renouveler la grille des programmes, la directrice des programmes et de l'antenne de la chaîne du service public fera des malheureux chez les amis des animaux. Invitée ce matin sur Europe 1, elle a annoncé l'arrêt définitif de "30 millions d'amis" en juin 2016. "Une émission qui a 40 ans, c'est bon, non ? L'émission ne se renouvelle pas. Eglantine Eméyé est là tous les jours dans 'Midi en France' pour parler des animaux", s'est justifiée Dana Hastier.

Lancée en 1976 sur TF1 et sixième émission la plus vieille du PAF, l'hebdomadaire des animaux de compagnie avait vu ses audiences chuter après sa migration sur la case du mercredi matin, agaçant Reha Hutin, la productrice du programme en juillet dernier : "En nous programmant le mercredi à 9h45, sans jamais avoir accompagné cette modification de bandes-annonces, la chaîne nous a fait perdre 90% de notre public alors que les dernières émissions avant ce changement avaient réuni 1,1 million de téléspectateurs. Je suis dans l'incompréhension totale." En décembre 2015, "30 millions d'amis" attirait en moyenne 104.000 fans, soit 3% du public.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Dana Hastier
Dana Hastier
Dana Hastier quitte Radio France
29 juin 2022 à 15:24
Guy Lagache quitte Radio France, Dana Hastier (ex-France 3) le remplace
24 juin 2019 à 12:45
Dana Hastier (France 3) : "'Thalassa' va devenir plus évènementiel"
26 janvier 2016 à 18:41
Dana Hastier, patronne de France 3 : "Julien Lepers est totalement ingérable"
26 janvier 2016 à 13:15
Tous les articles
Mots clés
Programme TV