"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa

Partager l'article
Vous lisez:
"Balance ton post" : Karim Zeribi très agacé face à une femme en burqa
Karim Zeribi pousse un coup de gueule contre la burqa © C8
L'interdiction du port de la burqa dans l'espace public en France est dans la ligne de mire du Conseil des droits de l'homme de l'ONU. Ce sujet a été abordé en présence d'une femme intégralement voilée sur C8.

Coup de gueule sur le plateau de "Balance ton post". Hier, à 22h45 sur C8, Cyril Hanouna a pris les commandes du quatrième numéro de "Balance ton post", son émission de débats produite par H2O Productions. Côté audiences, divisée en deux parties, l'émission a réalisé des scores pour le moins encourageants, signant sa meilleure performance depuis son lancement. Jusqu'à 23h50, la première partie a ainsi fédéré 520.000 personnes (4,1% du public), selon Médiamétrie. Puis, jusqu'à 1h45, le programme a tenu en éveil 394.000 téléspectateurs (8,2% de PDA).

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Au cours de la soirée, un débat sur le port de la burqa a été organisé. Pour rappel, depuis 2010 et pour des raisons de sécurité, le port de ce vêtement religieux qui voile intégralement le visage, est interdit en France dans l'espace public. Pour débattre de ce sujet avec ses polémistes, dont le Comité des droits de l'homme de l'ONU vient de se saisir, Cyril Hanouna a fait venir en plateau Mélissa, une femme portant une burqa. Après un tour de table, Karim Zeribi, ex-élu de Marseille et ex-"Grandes Gueules" a pris la parole et s'est dit "catastrophé qu'on laisse entendre que la burqa est une prescription du Coran".

"Ça n'a rien de musulman, la burqa !"

"Je suis désolé de vous le dire mais, à la télé française, chaque fois qu'on a besoin d'avoir un éclairage sur la religion musulmane, on fait venir des gens qui ne savent pas s'exprimer en français ou des gens qui viennent du bled, qui sont des clandestins" s'est-il agacé, fustigeant l'absence "d'érudits invités régulièrement à la télé". Cyril Hanouna et Eric Naulleau interviennent alors pour lui apporter la contradiction. "Ce dont on manque, c'est un éclairage de gens qui ont une connaissance de l'islam véritable et pas une connaissance de l'islam par tradition" a-t-il poursuivi.

"Aujourd'hui, ça fait vingt ans que la burqa est sortie ! Elle est sortie où ? En Afghanistan ! La fabrication de la burqa est interdite au Maroc, dans l'extrême nord du Cameroun parce qu'il y a eu des attentats, au Sénégal, en Bulgarie, en Autriche ! Il n'y a pas que la France qui interdit la burqa ! N'allez pas nous faire croire que la France mène une guerre à la religion musulmane au nom de la burqa, ça n'a rien de musulman, la burqa ! Je veux qu'on le dise haut et fort !" s'est-il énervé. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Karim Zéribi
Karim Zéribi
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Forward Freedom !

Coool :)



Nonos

J'avoue que ça m'a fait marrer aussi !



Nonos

D'autant plus drôle le port de la burqa, que ce vêtement était réservé aux femmes de petite vertu avant ! Pour qu'on les distingue des autres femmes et que les hommes ne se trompent pas ;)
Si Si ! Des potes musulmans à qui je l'ai dit ne me croyaient pas.
Depuis que je le sais, ça me fait toujours marrer quand j'en vois une :))
Ça m'évite de m'énerver :)))



Drsavane

Si ton livre de référence en économie c'est un truc qui s'appelle "l'économie pour les nuls", effectivement je comprends mieux ton niveau incroyablement faible sur le sujet et tes sympathie pour lenglet.
Déjà que ton "domaine", les médias, c'est pas brillant, j'espere pour toi que t'as d'autres trucs pour compenser ahah.



HeyBro

oh le niveau de répartie.... affligeant



NorbertGabriel

Mais c'est une OPTION facultative, pas une obligation que je sache !! Le français est une langue qui a peut-être le plus de mots d'origine arabe.. (hormis le latin et le grec)

... l'enseignement de l'arabe, dès le CE1, est prévu dans le programme de l'Éducation nationale, au même titre que l'allemand, l'anglais, le chinois, l'espagnol, l'italien, le portugais et le russe.



gauthier

La burka étant interdite en France depuis 2010,j'en conclue qu'Hanouna est coupable de complicité avec une délinquante,puisque celle-ci se pointe sur le plateau d'une chaine nationale à l'invitation du tocard médiatique.
En conséquence,je demande à ce que la justice fasse son travail et condamne ces deux illustres représentants du génie français!



MauriceO

Ici aussi est depuis toujours , faut simplement pas de faire choper.

MauriceO

Donc Baudoin ce transforme en enquêteur ?



EiffelNord

C'est celui qui parle d'un fait extraordinaire qui doit - s'il faut prouver quoique ce soit - apporter la preuve.

Possible que Dieu (quelle que soit la religion, religions monothéistes ou polythéistes qui étonnamment convergent officiellement peu alors que cela pourrait être le même Dieu Roi mais interprété différemment) existe mais formellement il est plus logique et normal de ne pas croire en son existence :
_ pas de preuve scientifique en plusieurs millénaires
_ hétérogénéité des croyances divines en fonction des régions
_ pas de manifestations/faits récents, pas de faits filmés, photographiés ou capturés (sons)
_ que des intermédiaires dont on n'est même pas sûr qu'ils aient existé ou auxquels on peut croire de façon assez certaine
_ des écrits religieux contradictoires (entre eux et même au sein d'un ouvrage donné), à l'historique douteux et souvent réécrits
_ un ordre religieux qui repense constamment, mais souvent avec un gros train de retard, les écrits et la science pour limiter le décalage... et qui tient des discours parfois différent d'un continent à un autre
_ ...

[bonus : je serai curieux de savoir quels bienfaits les religions ont pu jouer pour limiter des massacres guerriers].



Saguilar

La nouvelle tente decathlon sur tête a fond la burqua



Drsavane

L'Oeil fait parti des rares avec qui, ici, ont peut échanger, malgré des points de vu diamétralement opposés.
Et je pense qu'il est assez grand pour choisir avec qui il veut discuter et quels message de quel intervenant il va ignorer

Drsavane

Mais l'interventionnisme sera la pierre angulaire des politiques économiques du XXIeme siècle. La doctrine de l'ouverture totale et le mirage de la cpp dans une économie mondialisée, à plusieurs vitesses et niveau de développement, c'est en passe de se terminer.

Même les USA revienne dessus quand ils voient le développement économique de la Chine (une leçon magistrale d'ailleurs de pilotage étatique de "l’industrie" dans la pure tradition keynésienne quand on voit les mastodontes technologiques chinois qui sont en train d'attaquer le marché mondial après avoir pu se développer tranquillement sous la protection de l’état chinois).

Le plus gros échec du modèle libéral je pense, c'est que la quasi intégralité des gains de productivité acquis par le progrès technologiques aient été siphonnés par une myriade d'intermédiaires financiers et qu'ils n'aient à aucun moment profité au plus grand nombre (pas de hausse de salaire, pas de hausses spectaculaires des recettes de l'état etc). Et toujours autant de déséquilibre entre les gains qu'on retire de ce système et le nombre toujours plus haut de sacrifice qu'il faut consentir (sociétale, écologique, humain et j'en passe). Et on peut, pour l'instant, s'estimer assez bien loti en France.

Pour le smic, c'est un non débat, faut être arraché du ciboulot pour imaginer que les tenants de la relance de l'économie sont le cout du travail et la compétitivité cout/horaire. D'autant plus avec le modèle social à la française, si spécifique, que beaucoup voudrait voir disparaitre au lieu de le protéger et de l'améliorer.



ERIC-HASSAN

Egalité salariale, lutte conte la précarité, dégâts de l'ultra libéralisme (Mélenchon - Le Pen)
Bonne soirée !



wamba

Mettre côte a côté Mélenchon et le Pen est osé.ils n ont rien en commun



ERIC-HASSAN

SOS-Églises de France : Je vais plutôt sortir ce soir avec ma moitié et demain matin je ne me souviendrai même plus de ce que j'ai fais la veille. Bonne soirée !



wamba

Hanouna dirigeant un débat se voulant serieux c est juste un clown seulement capable de diriger des émissions debiles



ERIC-HASSAN

Je porte des sweats à capuche zippé Criminal Damage.



L'Œil

La suppression du SMIC serait une hérésie et surtout une hécatombe pour les millions de salariés qui peinent déjà à joindre les deux bouts.
La logique des libéraux est simple : pour eux, le SMIC est une entrave à la fameuse loi de l'offre et de la demande.
Ils prétendent que les salariés gagneraient plus s'il n'y avait pas ce filet de sécurité, moi, je suis persuadé que les salaires iraient immanquablement à la baisse. Avec une spectaculaire hausse de l'immigration en sus.

"Si on pouvait retrouver un 'libéralisme' à la Roosevelt, à défaut
d'avoir un vrai programme économique de relance 100% keynésien, le monde (ou du moins la France) se porterait beaucoup mieux."

Le New Deal était un programme très interventionniste. De toute façon, les USA n'avaient pas trop le choix à l'époque. C'était ou ça ou la faillite du pays.
C'est là qu'on constate que le marché est incapable de s'auto-réguler.



Drsavane

C'est la force et la faiblesse de ce genre de personnes.

Le contact permet d'appréhender des réalités concrètes qui échappent totalement aux modèles mathématiques ou sociologiques utilisés et également de mieux de cerner les problématiques touchant les individus mais ce même tout centré sur l'individu (voir l'entrepreneur, pire ahah) n'est pas viable au niveau d'un pays et on se retrouve avec un pilotage économique à très court terme selon les variations macro-économiques du moment au lieu d'avoir une réelle politique ("vision") économique pour le pays à moyen ou long terme.
C'est globalement ce que je reproche aux libéraux (plus néo d'ailleurs) d'aujourd'hui.

Et c'est cette absence de programmation (ce mot en bondir plus d'un) économique qui fait que les pays perdent peu à peu leur force, leur indépendance et de leur autonomie face aux marchés.
Si on pouvait retrouver un 'libéralisme' à la Roosevelt, à défaut d'avoir un vrai programme économique de relance 100% keynésien, le monde (ou du moins la France) se porterait beaucoup mieux.

(Les libéraux qui veulent la suppression du smic, mdrrr, et le pire comme tu dis, c'est que la plupart ont un vrai bagage économique et adhérent quand même à cette idée).



L'Œil

Il était pourtant meilleur que bien des économistes ayant suivi un cursus classique si j'ose dire. Et il a beaucoup appris sur le terrain, notamment au contact des entrepreneurs.
C'était un self-made man quoi.
Je l'aimais bien. Il était plus nuancé que d'autres en matière de libéralisme.
Par exemple, il s'opposait à la suppression du SMIC quand tous ses collègues libéraux défendaient l'idée.



Chris 77

Louis de funes aurait été contant de pouvoir attrapé fantomas....



Drsavane

Dans mes souvenirs, la seule fois ou j'en ai entendu parlé, c'était pendant un cours de HPE autour de l'école autrichienne d'économie, ou le prof l'a mentionné et s'est amusé à la descendre en flèche durant une "parenthèse" concernant l'incursion de la pensée néolibérale en France

Mais, et j'viens d'aller vérifier, encore une fois, madelin n'est clairement pas ce que j'appelle un économiste. Il a juste une formation en droit.

C'est marrant d'ailleurs, ça me rappelle pas mal "d'intervenants" libéraux d'aujourd'hui qu'on voit beaucoup dans les médias et qui sont également dépourvus de réelles formations en économies.



L'Œil

"Ton commentaire sur l'arabe et l'islam, ça me fait penser que ma fille prof d'allemand serait le bras armé du nazisme..??"

Et d'une, le nazisme se porte moins bien que l'islam dans le monde.
Et de deux, les Allemands ne financent pas les lieux de culte en France.
Et de trois, l'enseignement de l'arabe fait partie d'un processus qui dépasse de très loin le cadre de la beauté de la langue ou de la culture.
La preuve, ceux qui veulent imposer l'arabe dans les classes sont généralement les mêmes que l'on retrouve derrière les menus spéciaux ou toutes les joyeusetés islamiques anti-laïcistes.



Drsavane

Dommage, j'te voyais bien sortir de ta voiture de golf avec ton polo Ralph Lauren et tes Ray ban. Un mythe s'effondre :'(



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"C'Cauet TV" : Cauet arrive sur NRJ 12 ce soir à 23h10
Programme TV
"C'Cauet TV" : Cauet arrive sur NRJ 12 ce soir à 23h10
Audiences : Nouveau record pour "Balance ton post" avec Cyril Hanouna sur C8
Audiences
Audiences : Nouveau record pour "Balance ton post" avec Cyril Hanouna sur C8
Vincent Cerutti fait ses adieux ce soir sur TF1
TV
Vincent Cerutti fait ses adieux ce soir sur TF1
"Commissaire Magellan" : Sandrine Quétier face à "Danse avec les stars" ce soir sur France 3
Programme TV
"Commissaire Magellan" : Sandrine Quétier face à "Danse avec les stars" ce soir...
"The Voice" : Vianney, contacté pour être coach de l'émission de TF1, ne se sent pas légitime
TV
"The Voice" : Vianney, contacté pour être coach de l'émission de TF1, ne se sent...
France Inter met fin à la chronique de Frédéric Beigbeder
Radio
France Inter met fin à la chronique de Frédéric Beigbeder
Ce soir que regardez-vous ?
1
Votes
Independence Day :...
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Floride
Je regarde
0
Votes
Les enquêtes de Vera
Je regarde
0
Votes
Parfums, les secrets...
Je regarde
0
Votes
Zone interdite
Je regarde
0
Votes
Mia madre
Je regarde
0
Votes
Lucifer
Je regarde
0
Votes
Le transporteur - la...
Je regarde
0
Votes
Cold Case : affaires...
Je regarde
0
Votes
Bébé mode d'emploi
Je regarde
0
Votes
S.O.S. ma famille a...
Je regarde
0
Votes
Montreux Comedy Festival
Je regarde
0
Votes
Chicago Justice
Je regarde
0
Votes
Il était une fois......
Je regarde