"Danse avec les stars" 5, épisode 4 : Joyce Jonathan éliminée, Miguel Angel Muñoz blessé, Tonya Kinzinger au top

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 5, épisode 4 : Joyce Jonathan éliminée, Miguel Angel Muñoz blessé, Tonya Kinzinger au top
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Joyce Jonathan quitte "Danse avec les stars"
Joyce Jonathan quitte "Danse avec les stars" © TF1
Après Ophélie Winter, Joyce Jonathan a quitté l'aventure lors d'un face-à-face avec Anthony Kavanagh.

Retour au samedi pour "Danse avec les stars". Après un petit passage au vendredi pour laisser la place au football, le concours de TF1 revient dans sa case traditionnelle et la compétition s'intensifie. Après le départ surprise d'Ophélie Winter, les neuf célébrités encore en lice vont rendre hommage à leur idole, en incluant une figure imposée des juges. Cela permettra-t-il à Rayane Bensetti et Miguel Angel Muñoz de parvenir enfin à dépasser Tonya Kinzinger ? Joyce Jonathan va-t-elle réussir sa chorégraphie pour la première fois en un mois de compétition ? Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "Danse avec les stars" sur puremedias.com.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h03. Après un magneto, ce sont les danseurs professionnels qui ouvrent le bal sur "Lay Me Down" d'Avicii et Adam Lambert. Niveau tenues, Rayane Bensetti a remis des vêtements ! Même chose pour Brian Joubert, après son collant ultra-moulant de la semaine dernière. Nul doute qu'il doit préférer aujourd'hui...

Jean-Marc Généreux compra

21h06. On démarre avec Rayane Bensetti, qui rend hommage à Michael Jackson. Il va donc se livrer à une samba sur "Wanna Be Startin' Somethin'", du Roi de la Pop. Ce à quoi Pietra ajoute l'enchaînement "égyptien" du clip de "Remember the Time". Ce n'est pas Michael Jackson mais c'est quand même très bon, moonwalk inclus. Seul reproche : la figure imposée, un peu prise à la légère, les mouvements n'étant pas terminés et la danse désynchronisée. "Un vrai Rayane Jackson" applaudit Jean-Marc Généreux, qui a quelques reproches techniques. Des reproches que ne partage pas Pietra. Chris Marques, lui, n'est "pas du tout d'accord" avec ses camarades. "Là, pour moi, vous n'avez pas du tout, du tout, du tout maîtrisé la technique de la samba, du tout" assure-t-il.
Total artistique : 33 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total technique : 28 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 5)
Total : 61

21h17. Place maintenant à l'autre tombeur de ces dames : Miguel Angel Muñoz. L'ex-Roberto de "Un, dos, tres" va rendre hommage à Patrick Swayze en dansant un cha cha sur "(I've Had) The Time of My Life" de la bande-originale de "Dirty Dancing", remixé pour coller à la chorégraphie. En guise de figure imposée, Pietra demande le cultissime porté, raté par Estelle Lefébure en saison 3. Le résultat est vraiment bon et le porté, bien que court, est réussi. Chris a noté quelques soucis en technique "mais c'était une très bonne performance". "Le charme opère toujours" lâche Pietra, un peu amoureuse. Malgré des reproches en technique, Miguel Angel a tout de même droit à un "Le compro", alias un "J'achète" en espagnol.
Total artistique : 31 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total technique : 28 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 7)
Total : 59

"Vous êtes complètement à part"

21h28. On continue avec l'ex-Lydy des L5, Louisy Joseph. Elle a choisi de danser sur "Il me dit que je suis belle" en hommage à Jean-Jacques Goldman, auteur de la chanson pour Patricia Kaas. Ce sera donc une rumba agrémentée d'une Louisy envoyée dans les airs, autour d'une barre. La chorégraphie est compliquée, la figure imposée quasi-impossible, mais Louisy s'en sort très bien et est même impressionnante sur l'envol. Seul reproche à faire : le manque d'expression, qu'on va mettre sur le compte du stress. Et au sol, c'est une Louisy qui a le tournis qui arrive, mais qui refuse la chaise proposée par Vincent Cerutti, tout de même. "Ce que tu viens de faire là-haut, c'est énorme !" applaudit M. Pokora, qui affirme "en (avoir) bouffé pendant neuf mois" pour "Robin des Bois" et ne pas être arrivé à ce niveau. "Là, je suis très très très surpris" avoue Chris, bluffé par Louisy ! "Vous êtes complètement à part dans cette émission" conclut Pietra. Ca sent l'avalanche de 10 comme ça, pourtant...
Total artistique : 35 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 10 / Chris Marques : 7)
Total technique : 32 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 8)
Total : 67

21h40. Va-t-elle être dépassée par Louisy ou un autre candidat ? Leader depuis la première semaine, égalée par Rayane et Miguel Angel vendredi dernier, Tonya Kinzinger s'aventure sur du cabaret. Elle va donc danser un quickstep sur "Show Me How You Burlesque" de Christina Aguilera, pour la bande-originale de "Burlesque". M. Pokora leur ajoute un enchaînement de charleston, dos-à-dos, en synchro complète. Ca ne paraît pas grand chose vu ce qu'a fait Louisy avant... Pour l'aider, Tonya accueille Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas, ses ex-camarades de "Sous le Soleil". Le résultat est à nouveau bluffant. Gros niveau ce soir ! Jean-Marc est "amoureux fou", rien que ça. "On l'a trouvée notre Liza Minnelli !" s'emballe M. Pokora.
Total artistique : 36 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 10 / Chris Marques : 8)
Total technique : 33 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total : 69

"Ce n'est pas la prestation du siècle mais il y a du mieux"

22h01. Passage à Corneille, pour un lindy hop. Le chanteur, en danger lors du face-à-face avec Ophélie Winter la semaine passée, va danser sur "I Got a Woman" de Ray Charles. Pour la figure imposée, M. Pokora demande un pas de air step. C'est réussi mais ça aurait pu être encore un peu plus rapide, vu ce qu'a fait Louisy Joseph vendredi 10... "Une petite merveille" applaudit Jean-Marc. "Je suis déçu ! Je suis déçu parce que vous êtes passé à côté de la meilleure note que j'aurais pu vous mettre ce soir" regrette Chris, évoquant un Corneille "emporté par la fatigue" au fil de la danse. "Le début était tellement génial et là, d'un coup, c'est devenu lourd vers la fin" explique-t-il.
Total artistique : 32 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total technique : 31 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 7)
Total : 63

22h11. C'est l'heure de la pub. Enfin, c'est l'heure de Joyce Jonathan, donc le niveau risque fort de baisser de plusieurs crans. La chanteuse va se mesurer à "Mistral Gagnant" de Renaud - version Coeur de Pirate - pour une valse. Jean-Marc y ajoute un fleckerl. Bon, on a été mauvaise langue car il y a de très gros progrès sur une semaine. Il aura donc fallu quatre semaines pour que Joyce Jonathan entre dans la danse. "Je suis content pour toi" lance M. Pokora, pour qui "ce n'était pas encore la prestation du siècle mais, franchement, il y a du mieux". "Vous avez tout misé sur l'artistique et l'interprétation" ajoute Chris qui a trouvé Joyce "belle". "On n'est pas encore rendu à la terre promise mais on est sur le bon chemin" conclut Jean-Marc Généreux.
Total artistique : 25 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 6 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 6)
Total technique : 19 (Jean-Marc Généreux : 4 / Marie-Claude Pietragalla : 6 / M. Pokora : 6 / Chris Marques : 3)
Total : 44

"J'adore ton petit costume de 'Télétubbies' du futur"

22h31. C'est au tour de Brian Joubert qui, après la danse classique, confie être fan de vieilles voitures et des années 60. Il va donc danser un jive sur "Video Games" de Lana Del Rey, repris par The Baseballs. Sauf que Chris vient en personne imposer un pas de boogie woogie (avant de faire ses prières du soir). Et ça s'annonce très compliqué, Katrina chutant lors des répétitions... L'intro avec Jean-Marc Généreux est très réussie malgré une faute ENORME : "Dans le future" !!! Sauf qu'à peine la chorégraphie commencée, tout s'arrête : Brian s'est trompé de costume ! Incroyable... Bon, il revient habillé de la même façon et propose une bonne prestation, bien qu'un peu hésitante par moments, notamment sur la figure imposée. "Je vous ai trouvé surprenant" affirme Pietra, qui note "un petit peu de lourdeur dans les jambes". "J'adore ton petit costume de Télétubbies du futur" ajoute M. Pokora. Enfin, Sandrine Quétier nous explique le souci du début : "Vous êtes partis un petit peu en avance par rapport à la musique". Ah, d'accord. Donc pas de problème de costume...
Total artistique : 31 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 7)
Total technique : 31 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 8)
Total : 62

22h42. Elle a réussi à retirer toutes ses paillettes, Nathalie Péchalat revient avec une rumba en hommage à Jean Duj... ah non, à Vanessa Paradis. Elle va donc danser sur "Dis-lui toi que je t'aime", avec une annonce de Jean-Marc en personne : Nathalie va avoir une figure imposée, les yeux bandés ! L'ensemble est plein de grâce mais, surprise, le baiser demandé par Grégoire à "l'homme que tu aimes vraiment" n'y est pas... "Je vous trouve sublime" déclare Chris, sous le charme. "Techniquement, c'était très très fort" applaudit M. Pokora. "C'était très très pur et une belle déclaration d'amour à l'homme aimé" conclut Pietra.
Total artistique : 35 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total technique : 33 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total : 68

22h52. On termine ce premier tour par une samba signée Anthony Kavanagh. L'humoriste adore l'équipe de football brésilienne, donc il va danser sur "We Are One (Ole Ola)" de Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte, hymne officiel et contesté de la Coupe du Monde 2014. Pour sa figure imposée, Anthony doit rejoindre Chris pour découvrir qu'il va intégrer de la capoeira. Le tout est plutôt pas mal même si ça aurait pu être un peu plus énergique. "Vincent, je suis décédé ! Appelez le SAMU !" s'amuse Anthony en finissant la danse. "Une samba solaire, une samba Kavanagh avec du rythme, de la joie !" s'emballe Jean-Marc, qui a dansé pendant toute la chanson (oui oui Jean-Marc, on vous a vu) et qui applaudit "Copa Kavanagh". Pietra, elle, souligne les progrès de l'humoriste. "Anthony, je suis content ! J'ai envie de vous dire 'C'était génialifique ce soir' !" se réjouit Chris Marques, avec "une technique splendide". "Vous êtes mon héros de la soirée !" termine-t-il.
Total artistique : 34 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total technique : 30 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 7)
Total : 64

Le classement des juges

1. Tonya Kinzinger (69 points)
2. Nathalie Péchalat (68 points)
3. Louisy Joseph (67 points)
4. Anthony Kavanagh (64 points)
5. Corneille (63 points)
6. Brian Joubert (62 points)
7. Rayane Bensetti (61 points)
8. Miguel Angel Muñoz (59 points)
9. Joyce Jonathan (44 points)

Joyce Jonathan éliminée face à Anthony Kavanagh

23h14. C'est l'heure des résultats. Quels couples sont déjà assurés de revenir la semaine prochaine, en changeant de partenaire ? Mais attention, Miguel Angel Muñoz est absent : il s'est blessé, annonce Sandrine ! Fauve est donc seule pour accueillir la nouvelle... de son retour dans l'émission, s'il va mieux ! Les deux célébrités en danger sont Joyce Jonathan et Anthony Kavanagh.

23h17. On ne perd pas de temps, c'est parti pour un face-à-face sur un cha cha sur "Rather Be" de Clean Bandit et Jess Glynne. Sur ce coup, Joyce est légèrement au-dessus d'Anthony, visiblement fatigué.

23h19. L'heure est à la prestation pré-enregistrée, le live de M. Pokora sur son nouveau single, "On danse". Et justement, niveau danse, le résultat est très beau et très moderne. A tel point qu'on se demande si le chanteur n'est pas fortement aidé par une bande vocale...

23h23. Qui va quitter "Danse avec les stars" ? Après Elisa Tovati et Ophélie Winter, l'aventure s'arrête ce soir pour... Joyce Jonathan ! Anthony Kavanagh reviendra donc la semaine prochaine. La tête de l'éliminée à l'annonce n'est pas sans rappeler celle de Lorie il y a deux ans...
Anthony Kavanagh : 82%
Joyce Jonathan : 18%

Ce qu'il faut retenir du quatrième prime de "Danse avec les stars" saison 5 :
- Le niveau a encore grimpé d'un cran. Entre une Tonya Kinzinger toujours plus forte ou une Louisy Joseph époustouflante sur sa figure imposée, le spectacle était de haut niveau, sans faux pas !
- On l'attendait depuis longtemps : Joyce Jonathan a enfin réussi à réaliser une chorégraphie correcte. Mais au bout de quatre semaines, cela restait clairement insuffisant et son élimination était justifiée.
- Côté figures imposées, la difficulté était malheureusement trop variable. Louisy Joseph a décroché un challenge ultra-compliqué, tout comme Miguel Angel Muñoz, quand les figures de Tonya Kinzinger, Nathalie Péchalat ou Joyce Jonathan étaient bien plus simples.

Danse avec les stars
Danse avec les stars
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il ne "gagnera jamais" "Danse avec les stars" avec Natasha St-Pier cette saison
"Mon coeur s'est emballé" : Inès Reg sort du silence sur Instagram après son malaise dans "Danse avec les stars"
"Danse avec les stars c'était Wisteria Lane cette semaine" : Camille Combal fait une rapide allusion au clash Inès Reg / Natasha St-Pier
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars
Autour de Danse avec les stars
  • Vincent Cerutti
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Dancing with the Stars
l'info en continu
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...