"Danse avec les stars" 5, épisode 4 : Joyce Jonathan éliminée, Miguel Angel Muñoz blessé, Tonya Kinzinger au top

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 5, épisode 4 : Joyce Jonathan éliminée, Miguel Angel Muñoz blessé, Tonya Kinzinger au top
Joyce Jonathan quitte "Danse avec les stars"
Joyce Jonathan quitte "Danse avec les stars" © TF1
Après Ophélie Winter, Joyce Jonathan a quitté l'aventure lors d'un face-à-face avec Anthony Kavanagh.

Retour au samedi pour "Danse avec les stars". Après un petit passage au vendredi pour laisser la place au football, le concours de TF1 revient dans sa case traditionnelle et la compétition s'intensifie. Après le départ surprise d'Ophélie Winter, les neuf célébrités encore en lice vont rendre hommage à leur idole, en incluant une figure imposée des juges. Cela permettra-t-il à Rayane Bensetti et Miguel Angel Muñoz de parvenir enfin à dépasser Tonya Kinzinger ? Joyce Jonathan va-t-elle réussir sa chorégraphie pour la première fois en un mois de compétition ? Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "Danse avec les stars" sur puremedias.com.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Mennel : "Cyril Hanouna dit mensonge sur mensonge"
Musique
Mennel : "Cyril Hanouna dit mensonge sur mensonge"
"À regret, je jette l'éponge" : Patrick Cohen fait ses adieux à la matinale d'Europe 1
Radio
"À regret, je jette l'éponge" : Patrick Cohen fait ses adieux à la matinale...

21h03. Après un magneto, ce sont les danseurs professionnels qui ouvrent le bal sur "Lay Me Down" d'Avicii et Adam Lambert. Niveau tenues, Rayane Bensetti a remis des vêtements ! Même chose pour Brian Joubert, après son collant ultra-moulant de la semaine dernière. Nul doute qu'il doit préférer aujourd'hui...

Jean-Marc Généreux compra

21h06. On démarre avec Rayane Bensetti, qui rend hommage à Michael Jackson. Il va donc se livrer à une samba sur "Wanna Be Startin' Somethin'", du Roi de la Pop. Ce à quoi Pietra ajoute l'enchaînement "égyptien" du clip de "Remember the Time". Ce n'est pas Michael Jackson mais c'est quand même très bon, moonwalk inclus. Seul reproche : la figure imposée, un peu prise à la légère, les mouvements n'étant pas terminés et la danse désynchronisée. "Un vrai Rayane Jackson" applaudit Jean-Marc Généreux, qui a quelques reproches techniques. Des reproches que ne partage pas Pietra. Chris Marques, lui, n'est "pas du tout d'accord" avec ses camarades. "Là, pour moi, vous n'avez pas du tout, du tout, du tout maîtrisé la technique de la samba, du tout" assure-t-il.
Total artistique : 33 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total technique : 28 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 5)
Total : 61

21h17. Place maintenant à l'autre tombeur de ces dames : Miguel Angel Muñoz. L'ex-Roberto de "Un, dos, tres" va rendre hommage à Patrick Swayze en dansant un cha cha sur "(I've Had) The Time of My Life" de la bande-originale de "Dirty Dancing", remixé pour coller à la chorégraphie. En guise de figure imposée, Pietra demande le cultissime porté, raté par Estelle Lefébure en saison 3. Le résultat est vraiment bon et le porté, bien que court, est réussi. Chris a noté quelques soucis en technique "mais c'était une très bonne performance". "Le charme opère toujours" lâche Pietra, un peu amoureuse. Malgré des reproches en technique, Miguel Angel a tout de même droit à un "Le compro", alias un "J'achète" en espagnol.
Total artistique : 31 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total technique : 28 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 7)
Total : 59

"Vous êtes complètement à part"

21h28. On continue avec l'ex-Lydy des L5, Louisy Joseph. Elle a choisi de danser sur "Il me dit que je suis belle" en hommage à Jean-Jacques Goldman, auteur de la chanson pour Patricia Kaas. Ce sera donc une rumba agrémentée d'une Louisy envoyée dans les airs, autour d'une barre. La chorégraphie est compliquée, la figure imposée quasi-impossible, mais Louisy s'en sort très bien et est même impressionnante sur l'envol. Seul reproche à faire : le manque d'expression, qu'on va mettre sur le compte du stress. Et au sol, c'est une Louisy qui a le tournis qui arrive, mais qui refuse la chaise proposée par Vincent Cerutti, tout de même. "Ce que tu viens de faire là-haut, c'est énorme !" applaudit M. Pokora, qui affirme "en (avoir) bouffé pendant neuf mois" pour "Robin des Bois" et ne pas être arrivé à ce niveau. "Là, je suis très très très surpris" avoue Chris, bluffé par Louisy ! "Vous êtes complètement à part dans cette émission" conclut Pietra. Ca sent l'avalanche de 10 comme ça, pourtant...
Total artistique : 35 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 10 / Chris Marques : 7)
Total technique : 32 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 8)
Total : 67

21h40. Va-t-elle être dépassée par Louisy ou un autre candidat ? Leader depuis la première semaine, égalée par Rayane et Miguel Angel vendredi dernier, Tonya Kinzinger s'aventure sur du cabaret. Elle va donc danser un quickstep sur "Show Me How You Burlesque" de Christina Aguilera, pour la bande-originale de "Burlesque". M. Pokora leur ajoute un enchaînement de charleston, dos-à-dos, en synchro complète. Ca ne paraît pas grand chose vu ce qu'a fait Louisy avant... Pour l'aider, Tonya accueille Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas, ses ex-camarades de "Sous le Soleil". Le résultat est à nouveau bluffant. Gros niveau ce soir ! Jean-Marc est "amoureux fou", rien que ça. "On l'a trouvée notre Liza Minnelli !" s'emballe M. Pokora.
Total artistique : 36 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 10 / Chris Marques : 8)
Total technique : 33 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total : 69

"Ce n'est pas la prestation du siècle mais il y a du mieux"

22h01. Passage à Corneille, pour un lindy hop. Le chanteur, en danger lors du face-à-face avec Ophélie Winter la semaine passée, va danser sur "I Got a Woman" de Ray Charles. Pour la figure imposée, M. Pokora demande un pas de air step. C'est réussi mais ça aurait pu être encore un peu plus rapide, vu ce qu'a fait Louisy Joseph vendredi 10... "Une petite merveille" applaudit Jean-Marc. "Je suis déçu ! Je suis déçu parce que vous êtes passé à côté de la meilleure note que j'aurais pu vous mettre ce soir" regrette Chris, évoquant un Corneille "emporté par la fatigue" au fil de la danse. "Le début était tellement génial et là, d'un coup, c'est devenu lourd vers la fin" explique-t-il.
Total artistique : 32 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total technique : 31 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 7)
Total : 63

22h11. C'est l'heure de la pub. Enfin, c'est l'heure de Joyce Jonathan, donc le niveau risque fort de baisser de plusieurs crans. La chanteuse va se mesurer à "Mistral Gagnant" de Renaud - version Coeur de Pirate - pour une valse. Jean-Marc y ajoute un fleckerl. Bon, on a été mauvaise langue car il y a de très gros progrès sur une semaine. Il aura donc fallu quatre semaines pour que Joyce Jonathan entre dans la danse. "Je suis content pour toi" lance M. Pokora, pour qui "ce n'était pas encore la prestation du siècle mais, franchement, il y a du mieux". "Vous avez tout misé sur l'artistique et l'interprétation" ajoute Chris qui a trouvé Joyce "belle". "On n'est pas encore rendu à la terre promise mais on est sur le bon chemin" conclut Jean-Marc Généreux.
Total artistique : 25 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 6 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 6)
Total technique : 19 (Jean-Marc Généreux : 4 / Marie-Claude Pietragalla : 6 / M. Pokora : 6 / Chris Marques : 3)
Total : 44

"J'adore ton petit costume de 'Télétubbies' du futur"

22h31. C'est au tour de Brian Joubert qui, après la danse classique, confie être fan de vieilles voitures et des années 60. Il va donc danser un jive sur "Video Games" de Lana Del Rey, repris par The Baseballs. Sauf que Chris vient en personne imposer un pas de boogie woogie (avant de faire ses prières du soir). Et ça s'annonce très compliqué, Katrina chutant lors des répétitions... L'intro avec Jean-Marc Généreux est très réussie malgré une faute ENORME : "Dans le future" !!! Sauf qu'à peine la chorégraphie commencée, tout s'arrête : Brian s'est trompé de costume ! Incroyable... Bon, il revient habillé de la même façon et propose une bonne prestation, bien qu'un peu hésitante par moments, notamment sur la figure imposée. "Je vous ai trouvé surprenant" affirme Pietra, qui note "un petit peu de lourdeur dans les jambes". "J'adore ton petit costume de Télétubbies du futur" ajoute M. Pokora. Enfin, Sandrine Quétier nous explique le souci du début : "Vous êtes partis un petit peu en avance par rapport à la musique". Ah, d'accord. Donc pas de problème de costume...
Total artistique : 31 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 7)
Total technique : 31 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 8)
Total : 62

22h42. Elle a réussi à retirer toutes ses paillettes, Nathalie Péchalat revient avec une rumba en hommage à Jean Duj... ah non, à Vanessa Paradis. Elle va donc danser sur "Dis-lui toi que je t'aime", avec une annonce de Jean-Marc en personne : Nathalie va avoir une figure imposée, les yeux bandés ! L'ensemble est plein de grâce mais, surprise, le baiser demandé par Grégoire à "l'homme que tu aimes vraiment" n'y est pas... "Je vous trouve sublime" déclare Chris, sous le charme. "Techniquement, c'était très très fort" applaudit M. Pokora. "C'était très très pur et une belle déclaration d'amour à l'homme aimé" conclut Pietra.
Total artistique : 35 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total technique : 33 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total : 68

22h52. On termine ce premier tour par une samba signée Anthony Kavanagh. L'humoriste adore l'équipe de football brésilienne, donc il va danser sur "We Are One (Ole Ola)" de Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte, hymne officiel et contesté de la Coupe du Monde 2014. Pour sa figure imposée, Anthony doit rejoindre Chris pour découvrir qu'il va intégrer de la capoeira. Le tout est plutôt pas mal même si ça aurait pu être un peu plus énergique. "Vincent, je suis décédé ! Appelez le SAMU !" s'amuse Anthony en finissant la danse. "Une samba solaire, une samba Kavanagh avec du rythme, de la joie !" s'emballe Jean-Marc, qui a dansé pendant toute la chanson (oui oui Jean-Marc, on vous a vu) et qui applaudit "Copa Kavanagh". Pietra, elle, souligne les progrès de l'humoriste. "Anthony, je suis content ! J'ai envie de vous dire 'C'était génialifique ce soir' !" se réjouit Chris Marques, avec "une technique splendide". "Vous êtes mon héros de la soirée !" termine-t-il.
Total artistique : 34 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total technique : 30 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 7)
Total : 64

Le classement des juges

1. Tonya Kinzinger (69 points)
2. Nathalie Péchalat (68 points)
3. Louisy Joseph (67 points)
4. Anthony Kavanagh (64 points)
5. Corneille (63 points)
6. Brian Joubert (62 points)
7. Rayane Bensetti (61 points)
8. Miguel Angel Muñoz (59 points)
9. Joyce Jonathan (44 points)

Joyce Jonathan éliminée face à Anthony Kavanagh

23h14. C'est l'heure des résultats. Quels couples sont déjà assurés de revenir la semaine prochaine, en changeant de partenaire ? Mais attention, Miguel Angel Muñoz est absent : il s'est blessé, annonce Sandrine ! Fauve est donc seule pour accueillir la nouvelle... de son retour dans l'émission, s'il va mieux ! Les deux célébrités en danger sont Joyce Jonathan et Anthony Kavanagh.

23h17. On ne perd pas de temps, c'est parti pour un face-à-face sur un cha cha sur "Rather Be" de Clean Bandit et Jess Glynne. Sur ce coup, Joyce est légèrement au-dessus d'Anthony, visiblement fatigué.

23h19. L'heure est à la prestation pré-enregistrée, le live de M. Pokora sur son nouveau single, "On danse". Et justement, niveau danse, le résultat est très beau et très moderne. A tel point qu'on se demande si le chanteur n'est pas fortement aidé par une bande vocale...

23h23. Qui va quitter "Danse avec les stars" ? Après Elisa Tovati et Ophélie Winter, l'aventure s'arrête ce soir pour... Joyce Jonathan ! Anthony Kavanagh reviendra donc la semaine prochaine. La tête de l'éliminée à l'annonce n'est pas sans rappeler celle de Lorie il y a deux ans...
Anthony Kavanagh : 82%
Joyce Jonathan : 18%

Ce qu'il faut retenir du quatrième prime de "Danse avec les stars" saison 5 :
- Le niveau a encore grimpé d'un cran. Entre une Tonya Kinzinger toujours plus forte ou une Louisy Joseph époustouflante sur sa figure imposée, le spectacle était de haut niveau, sans faux pas !
- On l'attendait depuis longtemps : Joyce Jonathan a enfin réussi à réaliser une chorégraphie correcte. Mais au bout de quatre semaines, cela restait clairement insuffisant et son élimination était justifiée.
- Côté figures imposées, la difficulté était malheureusement trop variable. Louisy Joseph a décroché un challenge ultra-compliqué, tout comme Miguel Angel Muñoz, quand les figures de Tonya Kinzinger, Nathalie Péchalat ou Joyce Jonathan étaient bien plus simples.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Flo76600

grosse claque pour Joyce Jonathan! En même temps elle dansait très mal.
J'espere que Miguel Angel Muñoz va aller mieu et pourra continuer il le mérite!
Après à mon avis si certain on des truc imposé plus dur que les autres c'est qu'ils ont fait en fonction des niveau!



l-oeil-de-moscou2

Nous avons donc un point commun. Il s'appelle Zubrowka. J'adore le petit goût amer et le parfum inimitable de cette vodka.



bigtv

Allez bye next , va danser ailleurs .......................



FansTV

Au top : faut voter sur MyTF1 ^^



FansTV

Très belle émission, comme toujours ! 8 !



FansTV

:(((



FansTV

Salut ! Bonne nuit et a la semaine prochaine pour la suite... ^^



antipseud0

ciao ciao



antipseud0

Arrête ton cinéma Fauve ! Il est pas mort ! :/



antipseud0

Silvia comme partenaire déjà.



FansTV

Mdr on verra les suites de cette blessure



antipseud0

L'est toute fripée Tonya. XD



floozyz

Le problème, c'est que la première Zubrowka va appeler la deuxième, puis la troisième... Et que je finir par sortir, alors que j'ai du taf !



antipseud0

L'"espagnol" est fragile.



FansTV

En stress ? ^^ Le pauvre Miguel...



FansTV

Le pauvre il s'est blessé



FansTV

^^



FansTV

DALS permet la détente. Les gens recherchent de plus en plus ça pour échapper a la vie quotidienne.



FansTV

8,3 en moyenne pour Matt c fort !



l-oeil-de-moscou2

Il m'arrive parfois d'écrire mes critiques de cinéma en mettant quelque chose en fond sonore. Comme je ne veux pas être perturbé dans mon travail, je choisis de préférence des émissions qui ne demandent pas trop d'efforts et qui ne risquent pas de détourner mon attention. DALS présente l'indéniable avantage de ne pas faire chauffer le cerveau.



FansTV

Elle est partie mdr



FansTV

Inoubliable



antipseud0

arf silvia...



FansTV

Trop drôle la suite avec les bêtisiers



FansTV

C'est excellent :D



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
France championne du monde : TF1 diffusera le documentaire "Au coeur de l'épopée russe" mardi soir
TV
France championne du monde : TF1 diffusera le documentaire "Au coeur de l'épopée...
France/Croatie : Que regarder à 17h si vous ne voulez pas voir la finale de la Coupe du monde ?
TV
France/Croatie : Que regarder à 17h si vous ne voulez pas voir la finale de la...
Accusé d'agression sexuelle, Frédéric Haziza (LCP) écope d'un rappel à la loi
TV
Accusé d'agression sexuelle, Frédéric Haziza (LCP) écope d'un rappel à la loi
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de la Coupe du monde
TV
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de...
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
14 juillet : Deux motards se percutent pendant le défilé militaire à la télévision
TV
14 juillet : Deux motards se percutent pendant le défilé militaire à la...
Ce soir que regardez-vous ?
54
Votes
GoldenEye
Je regarde
52
Votes
Les souvenirs
Je regarde
34
Votes
Commissaire Dupin
Je regarde
19
Votes
Capital
Je regarde
8
Votes
Sur la route de Madison
Je regarde
4
Votes
Cloud Atlas
Je regarde
3
Votes
Les 100 lieux qu'il...
Je regarde
3
Votes
Le pacha
Je regarde
3
Votes
2
Votes
Wonder Woman
Je regarde
2
Votes
Formule E
Je regarde
2
Votes
Le château de ma mère
Je regarde
2
Votes
Chicago Fire
Je regarde
1
Votes
S.O.S. ma famille a...
Je regarde
1
Votes
Il était une fois......
Je regarde